Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, jop, pinou123, téachix et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 19 Jan 2013 13:24

Kro a écrit:
jcben a écrit:
Kro a écrit:Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple :mdr: .

Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.


Merci. J'amerais beaucoup pouvoir tester les deux versions. :ohmg:


C'est à dire ? Version appo vs biblio ?


Oui appo vs biblio. Je voudrai comparer une colonne appo avec une biblio sur pieds. J'envisage aussi l'utilisation de la colonne à l'horizontale en tant qu'enceinte centrale (mais je n'ai aucune idée des inconvénients éventuels).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:34

Le premier système homecinema à base de Prima ? 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:05

enelrick a écrit:Le premier système homecinema à base de Prima ? 8)


manque des surrounds en dipole :wink:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:27

Euh c'est pas trop dans la philosophie budget je pense :(
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:21

enelrick a écrit:Le premier système homecinema à base de Prima ? 8)


Oui probablement
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:52

Jcben si tu es vraiment intéressé par la prima en appo il faut que je retravaille ma simu mais comme je te l'ai déjà dit ce ne sera qu'une adaptation simulée. Même si la simulation sera relativement fiable ça ne sera pas validé par l'écoute.

Pour la version centrale là ça se complique. Tu peux la coucher mais la directivité horizontale ne sera pas très bonne, comme toutes les centrales avec cette disposition de hp d'ailleurs...

Tiens moi au courant si tu veux que je retravaille tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2013 19:44

Kro a écrit:Jcben si tu es vraiment intéressé par la prima en appo il faut que je retravaille ma simu mais comme je te l'ai déjà dit ce ne sera qu'une adaptation simulée. Même si la simulation sera relativement fiable ça ne sera pas validé par l'écoute.

Pour la version centrale là ça se complique. Tu peux la coucher mais la directivité horizontale ne sera pas très bonne, comme toutes les centrales avec cette disposition de hp d'ailleurs...

Tiens moi au courant si tu veux que je retravaille tout ça.


D'ailleurs, Lafont, ne conseille pas de mettre horizontalement les centrales. Mais bon ce n'est pas toujours possible, mais si vous mettez vos enceintes derrière un écran acoustiquement transparent, la meilleure solution c'est une enceinte classique verticale.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:03

Kro a écrit:Tu peux la coucher mais la directivité horizontale ne sera pas très bonne, comme toutes les centrales avec cette disposition de hp d'ailleurs...

M'oui, pour éviter les pb de directivité avec une centrale à l'horizontale, il faut passer en 3 voies et ça devient un peu compliqué ..
D'un autre coté , l'immense majorité des config HC sont avec une centrale horizontale MTM. Ca veut pas dire que c'est une bonne solution , mais que cela doit quand même, en pratique, fonctionner un minimum...
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:13

Biensûr ça doit fonctionner sinon beaucoup de centrales du marché seraient à jeter.

Et puis même une trois voies, c'est mieux mais pas top. Comme la deux voies dès que tu la couches, c'est à dire tweeter à côté du medium, t'as une directivité moyenne ou faut de petits diamètres et des fréquences de coupures très basses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2013 20:38

Kro a écrit:Et puis même une trois voies, c'est mieux mais pas top. Comme la deux voies dès que tu la couches, c'est à dire tweeter à côté du medium, t'as une directivité moyenne ou faut de petits diamètres et des fréquences de coupures très basses.

Je parlais de 2 boomers coupés bas et un tweeter + medium au centre mais l'un au dessus de l'autre..
Image
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:46

Vu comme ça oui !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2013 21:19

Kro a écrit:Vu comme ça oui !


On dirait un lanceur de missiles Tomahawk :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:13

Kro a écrit:Jcben si tu es vraiment intéressé par la prima en appo il faut que je retravaille ma simu mais comme je te l'ai déjà dit ce ne sera qu'une adaptation simulée. Même si la simulation sera relativement fiable ça ne sera pas validé par l'écoute.

Pour la version centrale là ça se complique. Tu peux la coucher mais la directivité horizontale ne sera pas très bonne, comme toutes les centrales avec cette disposition de hp d'ailleurs...

Tiens moi au courant si tu veux que je retravaille tout ça.


Ok j'abandonne l'idée de la centrale couchée.
Je suis tres interessée par la version appo mais je ne voudrais pas non plus te donner du boulot si je suis le seul interessé.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:42

Ca ne me dérange pas de faire le boulot si ça sert à quelqu'un. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Jan 2013 12:49

Je viens de tout simuler, refait niveau effet de baffle diffraction etc.
On peut a priori faire une simple adaptation du filtre des prima. (2 composants changent et les mêmes options de filtre sont possibles).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message