Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bg0712, dede67, jayfr et 58 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

logitech harmony 785

Message » 15 Jan 2007 18:05

+1 possesseur de cette bien utile telco. Etonnant une fois configuré comment hop d'une pression tout s'allume (WAF, très très contente :o ) et inversement s'éteint. Il y a qqs petites choses à revoir ds le setup initial (commandes à rajoutter) mais je suis content.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Jan 2007 22:19

le problème va se poser avec la ps3.. qui communique en bluetooth, donc cette télécommande ne pourra pas la contrôler..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:24

:evil: ma PS3 est commandée ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Fév 2007 20:16

j'ai des problèmes pour enclencher mon Sanyo Z5 avec cette télécommande.. pourtant, pour les autres touches aucun problèmes ensuite, étrange....

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 22:04

Je viens de passer au Z5 et j'envisage de changer ma Kameleon 10 pour la Logitech 785. Est-ce qu'il y a des problèmes pour commander le Sanyo?

Autre question: pas de problèmes pour installer le logiciel Logitech sous Vista?

Merci :roll:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

+1

Message » 30 Mar 2007 22:16

je vien de recevoir la mienne........a tester a 149 € chez MAGMA
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:30

ohmax a écrit:Je viens de passer au Z5 et j'envisage de changer ma Kameleon 10 pour la Logitech 785. Est-ce qu'il y a des problèmes pour commander le Sanyo?

Autre question: pas de problèmes pour installer le logiciel Logitech sous Vista?

Merci :roll:

Hello, ben j'ai des problème pour l'enclenchement du Z5 par activité.. je n'ai pas compris le problème, mais une fois activé, après c'est bon, pour les autres boutons.. donc ca m'intéresserais de savoir si avec toi ca fait la même chose ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:31

acheté y a peu,programmé y a tres peu ,resultat : le start d'une activitée ( regarder tv) avec mis en marche de l'ampli (proton as2640),la freebox hd et lcd samsung lf41 est ok,maisquelques fois lors de l'allumage un des appareils ne demarrent pas,et si je re-appuis sur OFF le materiel non starté se rallume et le matos allumé s'éteind :-?
- je cherche aussi les codes et appellations d'actions manquantes pour gerer l'AS2640 ( car pas de telco originale ) ainsi que l'emulation certaines touches de la freebox exemple( touche de selection d'option des chaines ( tnt/generale/actualité etc...) =touche au dessous de touche du chiffre '9'... de la telco freebox?
merci...
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:23

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre une question... j'ai actuellement une 555 et je voudrais passer à la 785 pour sa base rechargeable (marre des piles qui coutent chères et polluent :evil:).

Ma question est donc la suivante : sur la 555, il y a 2 boutons "sound" et "picture" qui sont très bien pensés et qui permettent de piloter respectivement l'appareil gérant le son (l'ampli AV par exemple) et le diffuseur (vidéoprojecteur par exemple) avec beaucoup plus de boutons (ce qui évite d'alourdir l'activité).
Qu'en est-il de la 785 ? Je ne parviens pas à voir d'après les photos trouvées sur internet, j'ai l'impression que ces boutons n'existent pas et qu'il y a à la place des flèches haut / bas.
Pouvez-vous me confirmer le remplacement de ces boutons et me dire à quoi servent ces flèches ?

D'avance merci pour la réponse.

Pour info, j'ai eu affaire au SAV (au Canada). Alors l'avantage, effectivement, c'est qu'il est gratuit, par contre pour la dispo et pour résoudre un problème, c'est autre chose.
Mon magnétoscope Tensaï (bien que dans la base) n'est pas du tout piloté par cette télécommande. J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas avec du matériel trop ancien (peut-être problème de norme des codes IR ou quelque chose comme ça).
Sinon, j'ai aussi un problème d'ordre d'allumage de mes appareils, le lecteur DVD est allumé avant l'ampli AV alors que j'ai branché (électriquement) le lecteur sur l'ampli (il faut que l'ampli soit allumé pour pouvoir allumer le DVD). Or on ne peut pas modifier l'ordre d'allumage des appareils, j'ai dû rajouter manuellement une commande "switch on" pour le DVD.
La hotline m'a expliqué que la configuration de la télécommande est faite par un fichier XML. C'est ce fichier qui définit tout. Or, par le passé, Logitech (ou Harmony) laissait le libre accès à ce fichier pour pouvoir être modifié par les clients.
Comme ils ont eu beaucoup trop d'appels pour des problèmes du style "y'a plus rien qui marche" après avoir modifié le fichier XML, Logitech a décidé d'interdire la modification de ce fichier.
Or, pour moi qui suis informaticien, ça m'aiderait grandement pour résoudre mes petits problèmes, c'est très dommage... :(

Bon, j'arrête là mon roman, en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:41

Pour info, mon problème avec la télécommande du magnéto est réglé. J'ai réessayé hier soir et maintenant, les commandes passent bien... certainement que les dernières mise à jour ont dû corriger un bug :-?

Sinon, y'a personne pour ma question sur la 785 ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:55

Bah alors, y'a plus personne qui a une 785 ?
Ou alors, vous êtes trop occupé à la configurer :wink:

Je rappelle ma question :
aymerickl a écrit:Ma question est donc la suivante : sur la 555, il y a 2 boutons "sound" et "picture" qui sont très bien pensés et qui permettent de piloter respectivement l'appareil gérant le son (l'ampli AV par exemple) et le diffuseur (vidéoprojecteur par exemple) avec beaucoup plus de boutons (ce qui évite d'alourdir l'activité).
Qu'en est-il de la 785 ? Je ne parviens pas à voir d'après les photos trouvées sur internet, j'ai l'impression que ces boutons n'existent pas et qu'il y a à la place des flèches haut / bas.
Pouvez-vous me confirmer le remplacement de ces boutons et me dire à quoi servent ces flèches ?


A votre bon coeur M'sieurs, Dames...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:44

Salut ,
pour la 785 elle regroupe plusieurs 'fonctions' parametrables , exemple: regarder tv,ecouter cd,regarder dvd ( en fait nous pouvons en créer un certain nombre) à partir du logiciel livré avec la telco.
Chaque fonction ( ex 'regarder la tv') comporte X touches qui peuvent etre appliquées qu' à la fonction initiales ( regarder la tv ) ou à d'autres (monter volume amplis )!.Je m'explique:par defaut lors de la premiere install:
1) touche volume = vol +/- de la tv
2) touche chaine = chgmt de chaine tv
3) touche power = eteindre /allumer tv
etc...
En plus en lancant une seule fonction , nous pouvons demarrer /arreter plusieurs éléments différents...
dans cette installe la touche vol + /- est affecté à la tv, mais rien ne vous empêche de l'affecter au réglage du volume de l'ampli ! Mais rien est changé pour toutes les autres touches...
Resultat:
avec 1 seul parametrage ( que l'on peux sauvegarder )on peut démarrer la fonction (regarder la tv), cette fonction allume le decodeur Freebox, allume l'ampli,allume la tv , affecte la touche vol au volume de l'ampli et la touche chaine pour le changement des chaines du decodeur
Le plus dure restant l'installe inititale...
Nous pouvons reglér séparément la latence ou l'impultion d'une commande ( duree d'emission de la commande) ce qui permet au cas ou un element n'a pas reçus l'ordre de démarrer ( à cause de quelqu'un qui passe devant la telco au moment ou vous appuyez sur 'allumer tv') de re-émettre ou tout du moins continuer à émettre tant que la tv n'est pas allumée. ( parametrage que j'ai lu mais pas encore appliqué ) ...
Dernier point , lors de l'installation ,la base de donnée des telco regroupe (soi-disant 15000 ) piece (moi j'ai réussi à retrouver les commandes (mais pas toutes) pour mon ampli proton as2640)...
Donc à voir, pour cette telco à d'énormes possibilitée ( même de commander l'ouverture de son portail (si non cripté, car chez mois il est cripté et donc cela ne fonctionne pas :cry: )) ...

PS : pour tes 2 touches spéciales , tu peux les re-créer ,les re-nommer en créant d'abord une fonction et en definissant ces touches dedant... bye!
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:32

Merci bien pour cette réponse mais, ayant déjà la 555, je connais :wink:

Mes "touches spéciales" ne sont pas si spéciales que ça. Il s'agit en fait de sous-menus de l'activité, "sound" pour commander l'appareil défini pour le son, et "picture" pour commander l'appareil défini pour l'image.
Je les trouve bien pratique ces sous-menus car cela permets de se définir des fonctions avancées que l'on n'utilise pas tout le temps, mais que du coup on a quand même sous la main.
Du coup, l'activité en elle-même n'est pas surchargée par des commandes que l'on n'utilise pas forcément tout le temps.

A quoi servent les touches "flèche haut" et "flèche bas" sur la 785 ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 17:07

Salut...
Je retrouve cette télécommande sur très peu de site et à des prix prohibitifs alors que la 885 est beaucoup moins cher bien que plus complète :-?

Savez vous pourquoi? Logitech a t-il stoppé sa fabrication?
Dommage car je n'aime pas vraiment le design des séries 8xx, et la 555 n'a ni l'écran couleur ni une batterie rechargeable... :(
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:34

La 885 est "l'ancien" modèle, maintenant dans la gamme tu as la 785 et la 895 (avec RF) mais la 885 est encore trouvable... moins chère que la 785 ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message