Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 785 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 14 Nov 2018 10:10

poggus a écrit:pas simplement la mettre en veille, mais redémarre la : affichage du logo Sony etc..)

Ah tiens, on peut l'avoir le logo Sony à l'allumage ? Je pensais qu'ils ne l'avaient pas mis vu que depuis le début je crois que je ne l'ai jamais eu. Mais c'est peut-être parce que ma tv n'est pas en veille profonde à cause du réglage qui me permet de programmer l'enregistrement de la TNT à distance ? :wtf:

Sinon pareil, aucun souci sur Netflix (à par l'image qui part en sucette en Dolby Vision si j'enregistre la TNT en même temps), mais faut dire aussi que je suis connecté en ethernet, pas en WiFi
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:36

Pour la redémarrer proprement tu vas dans "A propos" dans les réglages d'Android TV intégré.

Ou sinon à la barbare en débranchant la prise de courant et en attendant 30 sec.

J'avais aussi le micro intégré qui ne fonctionnait plus depuis un redémarrage ça n'est pas réapparu.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:47

poggus a écrit:Pour la redémarrer proprement tu vas dans "A propos" dans les réglages d'Android TV intégré.

Ou sinon à la barbare en débranchant la prise de courant et en attendant 30 sec.

J'avais aussi le micro intégré qui ne fonctionnait plus depuis un redémarrage ça n'est pas réapparu.


J'ai beau redémarrer la TV par le menu à propos et le commande vocale est perdue tous les -+2 jours. La commande est bien présente après un reboot mais ça reste pas.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:50

Il faudrait essayer de voir ce qui désactive le micro.. pour m assurer qu il fonctionne je laisse la diode allumée. Ça fait une bonne semaine que ça reste normal. Un truc aussi, passe un coup de chiffon sur le bas de la TV où il y a le micro des fois que de la poussière s'y logeait (mais ça expliquerait pas l aléa de la chose).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:36

papb a écrit:Hello Rippoz,

Tu es sûr que ce n'est que sur ta bbox ?
As tu essayé de faire tourner les slides des couleurs primaires dans ta pièce assombrie (volets, rideaux fermés) pour voir si ça dépendait vraiment de ta bbox ?

Les slides pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://www.hometheatershack.com/break_in_images.zip


J'ai fait tourner les slides, je n'ai rien remarqué d'anormal

Par contre j'ai trouvé d'ou vient le problème pour la bbox.
Il apparaît lorsque je choisi "format amélioré" pour l'entrée hdmi, ce qui explique pourquoi je n'avais rien remarqué sur l'AF8 qui n'avait que 2 entrées dans ce format. Il doit y avoir un problème d'espace colorimétrique sur la box.

Apres quelques tests, problème de banding, pas spécialement gênant sur le visionnage de films pour l'instant, mais lorsque l'on sait ou il se trouve, on le cherche et malheureusement ça gâche le visionnage.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:43

Bonjour à tous,

Les possesseurs d'AF9 peuvent-ils nous dire s'ils sont vraiment contents de ce modèle ?

Le Black Fiday approche, j'ai mon Sony 46HX920 à renouveler (même s'il marche encore super bien) et j'hésite encore entre le Sony 65AF9 ou le Panasonic 65FZ800 (voire FZ950 en fonction du prix) :roll:

Plusieurs points me freinent sur le Sony: le prix (mais il va y avoir une ODR), le manque de luminosité (mais ça dépend des tests) et la difficulté de le placer au mur (plus de 10 cms si j'ai bien compris).

Bref, j'ai besoin de vos avis d'utilsateurs :D
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:40

Nouveau firmware v6.0520

-amélioration des performances générales du téléviseur sans plus de précision
-fontion wps plus disponible pour les connexions reseau sans fil.
-
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:53

TheWall92 a écrit:Bref, j'ai besoin de vos avis d'utilsateurs :D


J'ai été très content des 4 jours passés avec mon 65af9 :) je l'attends avec impatience de retour du SAV,
Pas de problème pour la luminosité pour moi, et je l'ai accroché au mur avec un support vogel à 54€ sur amazon, et chevilles molly, il faut être deux ça c'est clair mais ce n'est pas si difficile que ça :) Par contre il vaut mieux prévoir sa connectique à l'avance ! (mettre tous les hdmi, usb, coax, etc dont on pourrait avoir besoin à l'avenir, car l'accès n'est pas si facile après l'avoir fixé. Mais ça n'est pas un point noir).

Après il faut se dire que les € en plus d'un LG C8 on les mets pour la "prestance" de l'objet en lui même, il est très bien fini et on peut aussi se dire qu'on a un équipement high-end, voir end game.
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:59

Merci. Et l'écartement par rapport au mur n'est pas choquant ? Quel support as-tu pris ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:08

TheWall92 a écrit:Merci. Et l'écartement par rapport au mur n'est pas choquant ? Quel support as-tu pris ?


Voici le support:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076PH ... UTF8&psc=1
Il me semblait avoir vu la référence sur ce fil de discussion.

L'écart n'est pas choquant du tout pour moi.

Par contre niveau à bulle obligatoire :) Et chevilles Molly si placo.
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:15

L'AF9 est un très bon téléviseur, je ne vais pas revenir sur la luminosité on en a déjà beaucoup parlé, en gros cela dépend de ton usage et tes attentes.

Mais son prix n'est pas justifié, attend donc en effet une ODR qui devrait peut-être arriver en fin d'année, car à mon avis il ne sera pas soldé au BF.

Ou sinon prends le chez Boulanger.pro comme la plupart ici, (normalement boulanger.pro applique aussi les ODR, donc en fin d'année ça devrait faire mal s'il y a une ODR ...).

voici un lien pour vérifier les prix sur Boulanger.pro :

https://macif-avantages.boulanger.pro/t ... 7867.html#

Il faut créer un compte et être sociétaire macif pour y avoir accès (une assurance RC à 40 € annuel et hop^^).
Dernière édition par poggus le 15 Nov 2018 16:36, édité 4 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:16

Pour ma part, très content.
l'image est vraiment top, pas de problème de luminosité.
Chez moi les 95 mm d’écart avec le mur ne choquent pas.

Je ne parlerai pas du banding qui reste un problème aléatoire.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:23

Chapelou09 a écrit:Nouveau firmware v6.0520

-amélioration des performances générales du téléviseur sans plus de précision
-fontion wps plus disponible pour les connexions reseau sans fil.
-


Merci de l'info Chapelou09, je vais faire la maj de suite en usb.

Sony a l'air réactif sur les maj parfait, espérons que ça dure.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Nov 2018 17:48

poggus a écrit:
Chapelou09 a écrit:Nouveau firmware v6.0520

-amélioration des performances générales du téléviseur sans plus de précision
-fontion wps plus disponible pour les connexions reseau sans fil.
-


Merci de l'info Chapelou09, je vais faire la maj de suite en usb.

Sony a l'air réactif sur les maj parfait, espérons que ça dure.



Tiens nous au courant si tu vois des changements
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:55

Impossible d'installer la mise à jour chez moi depuis USB. Je vais attendre L'OTA.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message