Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

caisson BKelec ou infra 26?

Message » 10 Aoû 2003 11:51

Bonjour,

C'est pour la HIFI et je me tate: J'hésite entre 2 produits:

1) Dois-je acheter le caisson tout fait, clos à base de XLS10 Perless à un prix extraordinaire (400euros) proposé sur le site bkelec.com (bargain corner) et qui a une courbe mesurée extraordinaire: ( voir dans la rubrique XLS10). Le fabricant que j'ai contacté me dit qu'il l'a mesuré dans les conditions suivantes:The frequency response was conduct in our carpark using an MLS based computer system DAAS3L. So there may be up to 6db assisted lift. Ce qui reste quand même remarquable d'autant qu'on bénéficie aussi chez soi du bass boost de la pièce.
Il ajoute aussi : Passive radiators can help boost bass exactly like a port but are well known for slowing down the bass.
J'ajoute que son module ampli de 200w que les DIYeurs n'ont jamais envisagé pour leur caisson (pourquoi?) a un prix et des caractéristiques remarquables .

2) ou bien le kit infra 26 de la Maison du HP comprenant un XLS10 + passif 400g avec un ampli Partexpress en apparence mais avec électronique totalement modifiée à la fabrication selon cahier des charges de la MHP (qui propose le kit à 532 euros) pour matcher parfaitement les XLS. Il est chargé dans un volume d'environ 15l mais courbe à l'appui grâce à la parfaite complémentarité ampli/hp descend à 22 hz -3db.

J'ajoute que je ne crains pas le DIY mais travaillant sur la table de cuisine je n'en vois la necessité que si le résultat (HIFI d'abord) est vraiment meilleur, surtout que le prix n'est pas le même.

Merci de vos conseils.

Dom
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message