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Toutes les enceintes HiFi

Caisson REL ?

Message » 05 Juil 2005 15:05

DJcooper a écrit:Via la prise Speakon (Sur REL par ex), c'est justement pas plus simple pour la Hifi?
La Speakon permet de connecter les deux canaux principaux en haut niveau sur le caisson, ce qui permet de gérer précisément les raccordements acoustiques principales/sub par le caisson. La sortie SUB sera connectée sur entrée non-filtrée ou filtre dispatché.

:wink:

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Message par Google » 05 Juil 2005 15:05

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Message » 05 Juil 2005 17:37

Et donc à priori le rendu sera plus en phase avec les principales? mieux intégré non?
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Message » 05 Juil 2005 17:38

Mouais haut niveau ou pas ca ne change pas grand chose...
Regler la phase, le volume, la fréquence de coupure et le placement du caisson précisement c' est quasi impossible à l' oreille.
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Message » 06 Juil 2005 9:39

nico- a écrit:Mouais haut niveau ou pas ca ne change pas grand chose...
Regler la phase, le volume, la fréquence de coupure et le placement du caisson précisement c' est quasi impossible à l' oreille.

Faut faire comment alors?



On dirait qu'il y a 2 écoles en Hifi, celle du 2.0 et celle du 2.1... :wink:
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Message » 06 Juil 2005 10:38

Il faut un Tact ou un Velodyne DD amha pour avoir un resultat correct... et encore la correction des Velodyne ne tient compte que de la reponse en fréquence.
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Message » 06 Juil 2005 10:57

Ou peut-être attendre le petit appareil annoncé par Velodyne justement qui permet de régler aux oignons un caisson et de le corriger. Prix annoncé dans les 500 euros.

Ou sinon, un Beringher 24/96 utilisé en paramètrique sur le caisson permet pour 250-300 euros environ de régler 90 % des problèmes sans perdre grand chose. De nombreux forumeurs font cela avec une immense satisfaction.

Quant à a la phase si l'on respecte les conseils de placement du caisson donnés par le constructeur on est proche du correct sans se prendre la tête. Si on s'en éloigne, on peut à l'oreille ne pas trop mal se débrouiller quand même, mais il faut du temps, de la patience et être deux, un qui écoute, un qui touche au réglage de la phase.


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Message » 06 Juil 2005 11:01

En tout cas un traitement est quasi indispensable pour bien racorder un caisson.
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Message » 06 Juil 2005 11:11

Même si j'ai entendu des caissons très bien intégrés sans traitement électronique, chez Philippe Beal par exemple et chez d'autres et même dans des magasins, il me semble que si l'on veut un résultat de très haut niveau en stéréo et que le reste suit (car les corrections exigent parfois des amplis puissants et des enceintes qui supportent), alors la solution correction s'impose.

Mais cette solution existe à différents prix pour des résultats qui seront, moyennant une grande implication de l'utilisateur dans les réglages comme le dit Toan, supérieurs à tout point de vue.

Et ces prix descendent, descendent, descendent...

Un bon correcteur paramétrique comme le Beringher 24/96 donne sur le grave des résultats remarquables. Il ne règle pas tout, mais améliore d'une façon significative pour un prix très raisonnable.


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Message » 06 Juil 2005 11:16

On ne va pas repartir sur la guerre des prix à chaque post...
On peut toujours faire moins cher mais pas forcement aussi bien.
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Message » 06 Juil 2005 11:31

Personne ne parle de guerre des prix, mais quand on donne un conseil, il y a peut-être autre chose que l'alternative TACT ou changer de caisson :o

Alors, les propositions du boitier Velodyne attendu pour cet été à un prix intéressant et spécialisé pour caisson de basse tout comme une solution éprouvée par nombre de forumeurs avec le Beringher sont à donner aussi.


Surtout qu'on parle bien d'une correction sur un caisson de grave et pas pleine bande.


Quatre solutions sont plus complètes que deux.

quant aux prix qui baissent qui baissent qui baissent pour tous les appareils de traitement numériques du son, je pense qu'il faut s'en réjouir.

Un correcteur TACT vaut aujourd'hui près de trois fois moins cher qu'il y a 5 ans tout en étant amélioré. Qui va s'en plaindre ?

De 40 000F on est passé à 2000 euros et l'amélioration du produit a été constante.


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Message » 26 Juil 2005 16:06

Pour revenir au Rel — je ne connais pas le 150 — mais un peu le 200:
- dans une petite pièce (moins de 20 m2 il marche bine et dans une plus grande (>40) aussi
- son principal effet (en 2.1) en tout cas pour moi, est d'améliorer le médium et le haut médium (en plus de l'assise dans le grave évidemment): un pointe de raideur ou de brillant en moins et un peu de fluidité ajoutée — je pense que l'ampli, étant soulagé, travaille mieux sur mes colonnes dans ce registre là

Nico n'a pas tort: il faut quand même prendre un peu le temps de tâtonner pour le régler de façon satisfaisante (ne pas le localiser, c'està-dire l'entendre sans l'écouter en particulier est àmha un point de repère) — et d'explorer différents niveaux de coupure…
Cela dit, j'ai quand même l'impression qu'on y arrive à peu près de façon satisfaisante , comme dit Alain "sans trop se casser la tête" — et que l'effet est très agréable, ce qui, comme au fond le résultat est toujours le plus important, me suffit…

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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