Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 23 Jan 2015 9:49

Vous savez quoi? Vu que nous sommes nombreux à être fidèle à JM LAB devenu Focal et que nous avons la chance que la marque suive ce post, je propose que Focal crée une carte de fidélité qui créditerait un pourcentage à chaque achat de façon à nous permettre de disposer d'un petit coup de pouce lors de nos futurs changements ;-)) Une prime à la fidelité en quelque sorte...Allez entre hifistes français et une marque française, un peu de solidarité économique et passionnelle, vous en pensez quoi (chez Focal)??? :siffle:
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:49

precigou a écrit:Vous savez quoi? Vu que nous sommes nombreux à être fidèle à JM LAB devenu Focal et que nous avons la chance que la marque suive ce post, je propose que Focal crée une carte de fidélité qui créditerait un pourcentage à chaque achat de façon à nous permettre de disposer d'un petit coup de pouce lors de nos futurs changements ;-)) Une prime à la fidelité en quelque sorte...Allez entre hifistes français et une marque française, un peu de solidarité économique et passionnelle, vous en pensez quoi (chez Focal)??? :siffle:

mvoui... l'idée est sympas, mais difficile à mettre en oeuvre sur le plan commercial et pratique (à travers les revendeurs...); et puis 20% sur la 10ieme paire d'enceinte achetées, faut déjà l’atteindre ;-)
Sans compter que, ne nous voilons pas la face, les marges de négos sur ces gammes de produits sont déjà largement supérieures à ce qu'une carte de fidélité apporterait.

Non à faire un geste pour fidéliser clients, je verrai bien plutôt des journées de démo de matériel dans leur super-auditorium à St Etienne:
Ce genre de journée existait pour le matériel audio voiture (Focal Sound Meeting); c'est d'ailleurs à cette ocaasion que j'ai découvert la gamme domestique et craqué pour mes 1028, puis craqué pour du BE dans la voiture.
Au cours de cette journée j'avais découvert la grande Utopia (bien sûr inaccessible), mais aujourd'hui j'aimerai un comparatif entre nos Electra (probablement la 1028 la plus représentative de la gamme et certainement la plus répandue entre nous) avec les différents modèles Utopia afin de voir s'il y'a un intérêt à évoluer à terme...
Et ce d'autant que, a priori sur Paris vous avez quelques vendeurs équipés pour faire des démos, mais pour nous en Province, oualou: un fois sortit des gammes Aria et profile, point de salut: aucun matériel en stock et en démo: on achète sur papier!

Ce genre de journée serait en outre l'occasion d'essayer un bonne fois pour toute si oui ou non des amplis HDG tels que les Accuphase, dont vous faites tous l'éloge, apportent un plus ou pas par rapport à de l'électronique pro Standard... (j’emmènerai mon Classe D pour comparer)
Dernière édition par alunel le 23 Jan 2015 13:42, édité 1 fois.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:21

Oui, ton idée est très intéressante et fédérative en plus, on pourrait se retrouver entre passionnés. Qu'en pense la maison Focal? Chiche?!
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:43

Idée excellente en soit mais je pense que cela appartient plus au revendeur de faire ça plutot qu'au fabricant.
D'ailleurs certains revendeurs le font déjà :bravo:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:58

choky a écrit:Idée excellente en soit mais je pense que cela appartient plus au revendeur de faire ça plutot qu'au fabricant.
D'ailleurs certains revendeurs le font déjà :bravo:

Pour ma part, je ne connais pas de revendeur dans le Sud qui ait un auditorium avec demo Electra+quelques Utopia...
Et puis je ne vois pas pousser la porte d'un revendeur pour passer une journée ou 1/2 journée à faire des écoutes, sans projet concret à court terme... mais je n'avais pas non plus de projet concret à court terme quand j'ai découvert la gamme Focal en vos locaux lors du FSM...
Et depuis que j'en ai fais acquisition, j'ai entrainé au moins 2 acheteurs derrière moi; dommage pour Focal comme pour ses clients ce manque de représentativité en magazin...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:38

Moi j aime bien l idée de l auditorium a sainté en plus je suis fan de focal et supporter de l ASSE depuis une quinzaine d années et je travail chez les piscines DESJOYAUX (et ce n est pas une blague), alors j ai le droit à un plus ? :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:54

Je confiirme, en province, rares sont les possibilités d'écoutes et encore plus dans l'esprit de ce que nous voudrions faire dans le cas présent. Allez si on s'y met tous, Focal va bien finir par nous répondre?! même si c'est non! :-) au moins au aura essayé et on retournera rêver sur leurs brochures... :-))
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:56

precigou a écrit:Vous savez quoi? Vu que nous sommes nombreux à être fidèle à JM LAB devenu Focal et que nous avons la chance que la marque suive ce post, je propose que Focal crée une carte de fidélité qui créditerait un pourcentage à chaque achat de façon à nous permettre de disposer d'un petit coup de pouce lors de nos futurs changements ;-)) Une prime à la fidelité en quelque sorte...Allez entre hifistes français et une marque française, un peu de solidarité économique et passionnelle, vous en pensez quoi (chez Focal)??? :siffle:


Bonjour à tous !
Merci @precigou de lancer le sujet de la récompense fidélité !! ;-)
Pour vous répondre et comme l’a souligné @alunel, une « prime fidélité » n’est pas possible à gérer pour nous en tant que fabricant puisque nous ne distribuons pas nous-mêmes les produits à ce jour.
Mais je suis heureuse de voir que la communauté se mobilise autour d’un événement pour rassembler les Focaliens et je vais faire part de votre motivation sur le sujet à l’équipe ! En fait, la principale limite que je vois est que vous soyez trop nombreux pour qu’on puisse tous vous accueillir ;-) (les demandes pour faire des écoutes et visites chez nous sont quotidiennes, vous vous en doutez… !)
@kurtkiller : malgré tous vos très bons arguments, pas de privilège pour vous, non, désolée ;-)

Bon week-end à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:45

Arg mince, mais cest pas grave je reste quand même dans ma boîte et je supporterais toujours les verts et focal évidement :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:47

Focal Officiel a écrit:..Mais je suis heureuse de voir que la communauté se mobilise autour d’un événement pour rassembler les Focaliens et je vais faire part de votre motivation sur le sujet à l’équipe ! En fait, la principale limite que je vois est que vous soyez trop nombreux pour qu’on puisse tous vous accueillir ;-) (les demandes pour faire des écoutes et visites chez nous sont quotidiennes, vous vous en doutez… !)
...Marine, Community Manager Focal

Bonjour Marine,

Je ne suis pas sûr que l'on serait si nombreux que cela: d'abord les gammes dont nous parlons restent tout de meme un marché moins grand public (en partie justement parceque méconnu d'une population de gens suffisament passionnés et argenté mais qui ne font pas les démarches de recherche que font les gens de ce forum; c'est en tout cas la situation des 2 personnes qui en ont achetées aprés avoir vu les miennes). Ensuite le trajet et les disponibilités font que souvent ce genre d'évenement reste circonscrit (lorsque Denis, le concepteur de ProSoa, a proposé de faire une démo de ProSoa chez moi lors de la mise en service du mien, malgré les importantes demandes, personne n'est venu!).
Pour peu que vous evitiez les curieux en mettant une petite somme d'inscription de 15€ qui paie les petits four (je crois que les Focal Sound Metting étaient à 12€, casquette Focal comprise. Et en plus j'ai gagné un vélo au loto, alors j'ai acheté un table et des chaises Focal pour équilibrer ;-) )

Vous n'aviez pas répondu à ma remarque: quel serait le revendeur qui offre en démo la comparaison entre des 1028 et les Utopia allant de la Viva à la Stella; et le tout avec et sans option SubWoofer (mis évidement en oeuvre comme il se doit: avec ratrapage temporel et fréquence coupure adaptée tour à tour aux enceintes testées)?
A defaut de cette information, soit je suis le seul à choisir mon matériel sur papier, ce qui limite les velleités de changer et d'investir de telles sommes à l'aveugle, soit il ya un réel probleme de représentativité de la gamme Focal...
Reste que, et on se mord la queu, meme si je connaissais un revendeur, je n'oserai lui demander individuellement de consacrer un tel temps, n'ayant pas de projet à court terme; mais c'est justement de ces démos que peut naitre l'envie...
(je ne connais que Flavien Batier de hifi-solution.com qui nous avait gentiment acceuillit lorsque mon pote à pris ses 1028, mais il n'a pas la gamme citée en écoute...)

Cordialement
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:14

Elecson Paris a tout ce que tu demandes alunel.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:15

Je trouve que la marque Focal comme beaucoup d'autres sont très mal représentés en magasins.
À part quelques Chorus, difficile d'admirer des produits Focal, même pour des produits aux tarifs abordables !

On m'a offert un Kit Focal Bird 2.1 à Noël pour brancher sur mon Mac, mais impossible de le trouver en boutique, j’ai été obligé de le commander sur le Net !
Il était livré avec un module Bluetooth pour iPod, iPhone, etc... qui est maintenant d'aucune utilité puisque Apple a changé le type de connecteur sur ses appareils.

Je voulais acheter la clé Focal USB Transmitter, mais là encore impossible de s'en procurer une même sur les boutiques du Net !!
J'en avais commandé une sur un site connu M....a pour ne pas le citer, et j'ai été remboursé au bout de 15 jours sans aucune explication !

Si j'en veux vraiment une, il faut que je la commande aux USA !!
C'est quand même un comble pour un produit français dont le siège social est à une centaine de kilomètres de mon domicile !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:58

SEB7 a écrit:Elecson Paris a tout ce que tu demandes alunel.

Ok, merci. Effectivement Elecson revient souvent dans vos échanges... je ne pensais pas pour autant qu'ils aient la gamme complete en permanence; tant mieux si c'est le cas: je ne manquerai pas de m'y pointer la prochaine fois que je me trouve sur Paris. Reste que je n'oserai pas y passer 1/2j comme dans un "salon" que pourrai organiser Focal...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:20

Clairement, comme le dit Seb7, tu peux ecouter une grosse partie de la gamme chez Elecson, le fait de prendre RDV permet d adapter l ecoute au matériel choisi et d avoir le temps, sans être dérangé...un vrai must.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:53

je confirme Alain ... il faut se déplacer a paname car chez nous il n y a pas a ma connaissance de tel endroits comme elecson ou plusieurs gammes d'enceintes de plusieurs marques sont en écoutes ...il suffit de prendre rdv ..j 'ai usée et abuser de leurs disponibilités ,a l'époque ou je travaillais sur paris j y suis aller 5fois de 2 a 3 heures a chaque visites de mémoire ..avant d’arrêter mon choix ..

le coté pratique pour nous c'est que la boutique est face au parvis de la gare de lyons ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message