Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 06 Jan 2015 0:13

Et quelqu'un a pu tester avec leur gamme HC slim (nr 1604/1605) ?
Je me tâte a prendre un slim pour cause de WAF et il y a peu de choix pour avoir quelque chose de qualitatif.
J'ai repéré le marantz, un emotiva 8100 ou un vieux Cambridge 540 dans mes prix.

Je sais que je ne suis pas au bon endroit a la base mais qui sait.... :oops:
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:20

salut a tous ! je viens de recevoir mon pack hc klipsch complet a savoir : 2 rf7 - 2 rb51 et une rc 62 ...... :D le tout pousse par mon ampli HC mcintosh mht100 et je dois dire que pour un ancien cabassiste de plus de 20 ans .... je n 'imaginais pas un tel changement ...... du positif évidement !
clarté ! spatialisation ! profondeur d'image sonore ! un enchantement qui se révèle un peu plus tous les jours au fil du rodage de ces fabuleuses enceintes !
vive le haut rendement :bravo:
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 07 Jan 2015 10:15

flipcup a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais sonoriser le local d'une association. Nous écouterons la plupart du temps à faible volume, mais certaine fois on aura besoin de volume. La qualité du son est importante mais pas primordiale, ce n'est pas une écoute audiohpile (mais pas non plus dans l'optique sono avec ampli de puissance !).

J'aimerais savoir ce que vous pensiez, dans un budget de 700 euros ht, du couple Klipsch RB-81 MkII (500e ht) + Yamaha A S201 (160e ht) ?

Merci par avance et bonne année !


Salut.

Effectivement, avec ton budget, concernant l'ampli je ne vois pas grand chose d'autre (en neuf) que ce Yamaha. Par contre, suivant la configuration de ton local, est-il judicieux de partir sur des enceintes biblio plutôt que sur des colonnes? A voir....

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 07 Jan 2015 10:19

saskatoon a écrit:Bonsoir,
Comme l'indique ma signature, je possède une paire de RF-62 et je suis assez content de mon ensemble en ce qui concerne l'utilisation en HC.
Mais voila, je tenterais l'écoute de quelques ampli hifi dans les quelques boutiques de Lyon mais avant de me déplacer je voudrais faire un écrèmage.
J'ai pu lire un fil des forums que les marques qui revenait souvent sont : NAD, Marantz, Audio Analogue et d'autre.
Le tube me tenterai bien mais le choix est immense.
Si je me trompe, n'hésite pas à me le faire savoir.

J'aime assez le classique, la variéte, la pop, le rock. Bref je suis un peu monsieur tous le monde...
Mon budget serait d'environ 1000-1200€

Bonne année 2015


Marantz PM 6005: excellent choix, et puis, ça permet d'économiser pas mal d'euro avec cet ampli (actuellement à 440€ un peu partout) qui fait un excellent boulot, en particulier avec des Klipsch RF.... :hehe:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 10 Jan 2015 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Klipsch renouvelle sa gamme reference en reference première. Il y a 3 nouvelles colonnes (ex RF52, 62 et 82) mais pas de refonte de RF7. (pour l'instant ?)

http://ces.klipsch.com/reference-premiere.html
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:28

Elles sont jolies ! Moi qui reprochais aux Klipsch d'être un peu trop " cheap " d'apparence ( façade plastique, design tout carré, etc ... ), là c'est joli ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:57

ElWiNoL a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Klipsch renouvelle sa gamme reference en reference première. Il y a 3 nouvelles colonnes (ex RF52, 62 et 82) mais pas de refonte de RF7. (pour l'instant ?)

http://ces.klipsch.com/reference-premiere.html



patience... :siffle:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:46

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos expériences. Je veux remplacer mes enceintes Triangle et j' hésite entre les Cornwall III ou les RF7 mkII,
les deux sont superbes mais pas moyen de les trouver pour les essayer. J'ai eu l'occasion d'écouter les Heresy que j'ai trouver
très naturelles mais un peu limitées en grave pour moi sur de la musique rock. J'écoute principalement du rock et pas mal
d'acoustique dans une pièce dédiée de 30m2.
Pour mes électroniques :
ampli à tubes BC Acoustique EX888.1, lecteur CD400 ATOLL, platine Technics MK2, enceintes Triangle Comete EX.
Merci
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:52

Je crois que çà va être facile car à mon avis entre les 2 tu n'auras pour ne pas dire personne qui te conseillerons la RF7 mkII :mdr:

Et pourtant j'en ai une paire mais la mkI, partout j'ai lu que la cornwall était nettement mieux que la rf7 quant aux basses elles en feront plus que la heresy qui est son gros point faible.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:15

Petite question, les enceintes comme la Cornwall, Heresy, etc ... donc les rééditions des vintages, ont-elle un avantage par rapport aux enceintes comme la série Reference, etc ... ? Sonorité différente, meilleure scène sonore, etc ... ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:43

SGT_BARNES a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos expériences. Je veux remplacer mes enceintes Triangle et j' hésite entre les Cornwall III ou les RF7 mkII,
les deux sont superbes mais pas moyen de les trouver pour les essayer. J'ai eu l'occasion d'écouter les Heresy que j'ai trouver
très naturelles mais un peu limitées en grave pour moi sur de la musique rock. J'écoute principalement du rock et pas mal
d'acoustique dans une pièce dédiée de 30m2.
Pour mes électroniques :
ampli à tubes BC Acoustique EX888.1, lecteur CD400 ATOLL, platine Technics MK2, enceintes Triangle Comete EX.
Merci



Euh....... comment dire.........CORWALL III :mdr:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 12 Jan 2015 21:49

JE SUIS

CHARLIE

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 13 Jan 2015 12:49

Subway2400 a écrit:Petite question, les enceintes comme la Cornwall, Heresy, etc ... donc les rééditions des vintages, ont-elle un avantage par rapport aux enceintes comme la série Reference, etc ... ? Sonorité différente, meilleure scène sonore, etc ... ? :)

Le grave des RF7 est démentiel par rapport aux Héresy et Cornwall, en revanche ces dernières sont mieux équilibré avec un vrai medium.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:34

Ah d'accord, merci :) C'est vrai que je lis souvent que les mediums des Klipsch modernes sont un peu en retrait et manquent de définition.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:46

lawaz64 a écrit:
SGT_BARNES a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos expériences. Je veux remplacer mes enceintes Triangle et j' hésite entre les Cornwall III ou les RF7 mkII,
les deux sont superbes mais pas moyen de les trouver pour les essayer. J'ai eu l'occasion d'écouter les Heresy que j'ai trouver
très naturelles mais un peu limitées en grave pour moi sur de la musique rock. J'écoute principalement du rock et pas mal
d'acoustique dans une pièce dédiée de 30m2.
Pour mes électroniques :
ampli à tubes BC Acoustique EX888.1, lecteur CD400 ATOLL, platine Technics MK2, enceintes Triangle Comete EX.
Merci



Euh....... comment dire.........CORWALL III :mdr:

Nico :wink:


Bonsoir,
+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message