Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: padcost, PATMAR et 13 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles B&W 684 et 683, Impressions...

Message » 10 Déc 2008 0:07

juste pour info, le jour où je voulais changer de colonnes, j'ai testé des triangle, des klipsch, des kef, bc acoustic, des focal et les B&W 683
le but : du HC en priorité, de la hifi en supplément
résultat : on a tout éliminé sauf les B&W...
Les kef n'ont même pas tourné 5 minutes pour les tests ! éliminées directes ! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6788
Inscription: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Déc 2008 0:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Déc 2008 0:36

leatherface12 a écrit:
zurm a écrit:hello, les miennes sont alimentées par le 1072, le yam 3800 me sert de préamp. j'imagine que le 06 les drive très bien aussi.

en gros tu as un son équilibré de tout en bas à tout en haut, un beau grave punchy, profond, très bien tendu. Un médium-aigus jamais agressif mais précis et chaleureux, une scène sonore qui fait disparaître les 683, prend tout l'espace entre elles et au-delà.

les moins, bah je vois pas :mdr:


Grosso modo l'enceinte parfaite :lol:
Etant donné que j'ai pas beaucoup aimé le son kef trop typé HC avec une spatialisation trop accentué sur les aigus ce qui fait perdre en précision...

Rotel rc06 rb06 rcd06




l'enceinte parfaite, sûrement pas. Mais en tous cas, pour moi, elles n'ont aucun gros défaut.
zurm
 
Messages: 2691
Inscription: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:17

Merci les mecs :D

De toutes manières au départ on m'a orienté vers kef ou b&w, j'ai pas aimé kef donc b&w je garde sans avoir écouté je serai pas déçu :roll: d'autant plus que apparement elle font merveilles sur du classique :o ... (j'écoute pas mal de BO telles que LOTR, Indiana jones,....)

De plus là c'est completement subjectif mais je l'ai trouve superbe en dark :o ...

Enfin si je pars sur du tout rotel, j'éspère de ne pas le regretter :roll: ...

Maintenant, je suis en phase de négocier car le PPI pour l'ensemble est de 1400+449+449+500+50eur de cables= 2850 :lol: :lol: :o :x .................... :evil:
leatherface12
 
Messages: 484
Inscription: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:29

même si en principe on n'est rarement déçu avec du B&W, fais peut-être quand-même une écoute avec ton ensemble ampli-préamp... pour le principe. On est jamais sûr de rien en HIFI

même si rotel-B&W 600, c'est bien je trouve.
zurm
 
Messages: 2691
Inscription: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:13

zurm, je viens de compléter la config avec une centrale HTM61, qui ressemble à une demi 683 ! :mdr:
J'attends maintenant les surrounds DS3 en commande, j'ai hâte qu'ils arrivent !
La centrale s'accorde parfaitement avec les colonnes, et elle est démoniaque ! le grave a encore gagné en intensité, c'est impressionnant ! :o

A suivre donc :wink:

A++
Rootrulez
 
Messages: 6788
Inscription: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:37

Cool ! Je me suis toujours demandé ce que donnent ces enceintes bipolaires :mdr: (demande à peine camouflée de cr...). Pour ma part j'ai la petite centrale, question de place dans le meuble et elle s'accorde quand même bien avec le reste. j'ai simplement monté le niveau d'environ 4db sans quoi il faut à tout bout de champ monter ou descendre le volume lors de scènes de dialogues/action. Et elle est sur "large".

tu n'a pas ce petit désagrément avec la 61 ?
zurm
 
Messages: 2691
Inscription: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:50

J'ai un peu ce pb aussi, mais je mets ça sur le compte qu'elle soit neuve... :-?

Tu m'inquiètes un peu là, si cela continue, cela va pas me plaire... :evil: En même temps, je n'ai pas peaufiné la calibration du système suite à l'achat, j'aurais du d'ailleurs...
dès que j'ai 5 minutes, je le fais pour voir la différence

Pour le CR des surrounds, no problemo ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6788
Inscription: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 16:26

je pense que c'est un problème assez récurant qui n'a rien à voir avec du rodage. il faut juste augmenter un peu le niveau de ta centrale.
zurm
 
Messages: 2691
Inscription: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:48

niet niet niet !!!
problème réglé ! 8) :mdr:

En fait, j'ai relancé une calibration Audissey sur 5 points, et j'ai même pas du retoucher les niveaux comme je le faisais auparavant ! Au contraire, le niveau est nickel, je dirais même presque que la centrale est un peu trop présente ! :o :o
En tout cas, je n'ai plus ce problème de son un peu trop bas... :)

As tu essayé de peaufiner ta calibration YPAO ??
Rootrulez
 
Messages: 6788
Inscription: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:06

nan j'utilise pas la calibration, je préfère tout faire manuellement. mais c'est juste une histoire de sensibilité de la centrale. la mienne fait 85db contre 90 db pour les 683. C'est normal de devoir monter un peu la puisssance sur celle-ci.
zurm
 
Messages: 2691
Inscription: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:20

ah oui... exact... la HTM61 a un rendement de 90 db, donc nickel avec les 683 :)
en tout cas, je ne regrette pas ! :)
Rootrulez
 
Messages: 6788
Inscription: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

quel ampli?

Message » 01 Jan 2009 18:33

bonjour à tous,
j'aurai besoin de votre aide :

ma femme me refusant finalement un syteme 5.1 , je m'oriente vers un systeme 2.1 .

tout d'abord peu d'utilisation hifi ça sera surtout pour tv, bluray et xbox 360.
pour une superficie de 35 m2

on m'a conseillé de prendre un bon ampli stéréo et des bonnes enceintes avec un caisson et je devrais déjà me faire plaisir. (en tout cas plus qu'avec un systeme type bose)

donc ma question est double voir triple :

j'hésite aujourd'hui entre les b&w 685 ou 684 couplé avec un subwoofer asw 610 ou 608 ?

tous les amplis stéréo permettent d'allier enceintes + sub ou pas ? comment ça marche?

quel ampli choisir? nad c355 bee?

merci d'avance pour vos conseils éclairés et bonne année à tous
cassidy8
 
Messages: 384
Inscription: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:24

bonjour,

De mon point de vue, il est peut etre préférable de taper dans une belle paire d'enceinte fine et précise avec un bon systeme stéréo que de rechercher un canard boiteux qui ira absolument rechercher de l'infra-grave qui arrive tous les 30 du mois. Alors qu'une tres bonne restitution dans les fréquences les plus courantes est nettement plus importante! Un bon systeme stéréo n'a vraiment aucun mal a suivre une bande son alors qu'un bon systeme HC à tres souvent du mal en hifi. d'ou l'interet de ta question dans ce fil destiné aux b&w 68x
Apres tout, ne pas avoir l'effet de l'hélico qui tourne derriere la tete est-il si grave que cela :wink:
Par contre, redecouvrir ses Cd avec un systeme qui est a l'aise avec toutes les musiques et qui distille toutes les subtilitées d'un sublime enregistrement de dvorak ou toute la patate des rifs de rage against the machine, c'est loin d'etre un gadget. A toi de voir en fonction de tes gouts et de tes aspirations.
[mode hs on]Il y aussi la solution des enceintes de monitoring amplifiées avec enventuellement un caisson de grave actif qui pourrait apporter un réel plus dans cette config. Et ce, avec un prix plus proche de la réalité des composants utilisés qu'en hifi. il n'y a qu'a voir la difference de tarif des dynaudio BM passives et des biblio hifi équivalentes... Le monitoring peut convenir pour une restitution extrement fidele dans un espace qui n'est pas trop grand (à 3m maxi des enceintes), l'ampli intégré a l'enceinte permettant de séparer et d'amplifier efficacement les fréquences graves et aigus ce qui donne un avantage certain en terme de restitution sonore. Cependant, ce n'est pas fait pour une utilisation en salon, il faut des sorties XLR ou se bricoler des cables, des prises de courant pres des enceintes, un pré-ampli ad hoc, etc... l'utilisation la plus facile/courante est avec une carte son pro sur un pc multimédia, bref le genre de chose que nos copines adorent voir troner au milieu du salon :lol: :lol: :lol:[mode hs off]
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 03 Jan 2009 8:21

je partage pas ton goût pour les actives: trop compliqué pour moi
par contre la hifi stéréo c'est beaucoup mieux au même prix ou beaucoup moins cher pour la même qualité que le hc
et moins compliqué...
fr
 
Messages: 2204
Inscription: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

stéréo ou hc 3.1?

Message » 03 Jan 2009 10:41

bonjour,
merci pour vos conseils.

donc à votre avis :

vaut il mieux un systeme 3.1 de ce type :

denon avr 1909 + b&w 684+ htm 62+ asw 608

ou alors préféré :

ampli stéréo de qualité (je sais pas encore lequel) + b & w 683 + asw 610

à votre avis?

merci
cassidy8
 
Messages: 384
Inscription: 23 Nov 2008 11:08
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message