Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, LeBarr, Noisfra, plhjunior et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 20 Juin 2014 13:43

Sur le fil des kef reference par exemple :siffle: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 11:14

Sergioredshoes a écrit:Alors, je suis à quelle étape :roll: :lol:


A toi de ns le dire.

Après 2 mois, satisfait des PL300 ou déçu face a tes anciennes divine?
En es tu a la dernière étape :adieu: sinon je suis preneur :wink:

Ces PL au vu de leur prix conséquent restent elles une affaire ...
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:13

Euh, faut que je fasse le point mais peut-être que des forces extérieures (la nécessité de quelques travaux urgents) risquent de m'en faire sauter quelques unes...
Sinon, dans l'ensemble mon opinion reste identique à mon post du 14 Juin 2014 13:03 (page précédente). Les Divine restent devant dans le très bas du spectre (ce qu'on appelle l'infra grave) et leur trop bon médium, les PL300 sont bien plus élégantes visuellement et mieux finies c'est une évidence, elles ont un avantage dans le haut du spectre indéniable que joue sur l'ensemble de la restitution (un peu comme le rôle qu'on attribue souvent au super tweeter chez Kef dans la gamme Reference)... Et leur gabarie avec leur 2X20 permet de sortir des basses qui paraissent vraiment improbables pour ce type d'enceintes ! Noir m'en avait parlé lorsque je déplorais ce point un peu faible des Kef 205/2, il n'avait pas pas tort !
Donc, oui ces enceintes sont vraiment d'un rapport qualité/prix/esthétique hors pair :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Sep 2014 23:04

Salut sergio, tu tournes avec quel préampli pour finir ?

Si non content que ces dames te plaisent :wink:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:21

SAlut Mike,
Toujours le même DAC nos qui fait préampli de Nuforce, le DAC9, avec les 8200MB ça tourne très bien... à part reprendre un 2control je ne vois pas ce qui pourrait me servir de préamplificateur en hifi :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:54

C'est parce que tu avais parlé une fois du cambridge et je voulais savoir si tu avais franchi le pas :wink:

Perso j'ai un 2 control maintenant et "il me semble" que le volume 2 est un poil meilleur.
Et chose étrange avec le 2 control c'est quand je branche une source dessus mais que je n'active pas la source à l'aide du switch j'ai quand même du son qui sort :-? (très très faible mais il y en a).
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:56

Perso j'ai un 2 control maintenant et "il me semble" que le volume 2 est un poil meilleur.

Moins il y a de composant et mieux c'est :wink:
Et chose étrange avec le 2 control c'est quand je branche une source dessus mais que je n'active pas la source à l'aide du switch j'ai quand même du son qui sort :-? (très très faible mais il y en a).

Ca ce n'est pas normal, ça mérite un petit coup de SAV :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:10

Donc tu n'avais pas ce "prob" avec le tiens, je crois que çà restera ainsi car à mon avis le coût sera trop important et comme plus tard je compte prendre un bon DAC avec préamplification je m'en servirais moins.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2014 10:49

Invite17
 
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:08

et après travaux tu vas prendre quoi ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:14

Bah, je ne sais pas encore, la configuration de la pièce va un peu changer car on fait une ouverture pas loin de la où sont les enceintes d'habitude, il va aussi y avoir une nouvelle pièce qui pourrait peut-être servir de salle d'écoute, elle sera moins grande et plus carré (enfin rectangulaire), pour le moment je n'avais aucun angle droit...
Donc à voir, pour le moment je ne sais pas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:18

:thks:

tu vas pouvoir acheter de vraies enceintes après :mdr: :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:40

Sont pas biens les PL300 pour se retrouver aussi rapidement dans les PA ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:50

Non, tu n'as pas suivi...
En plus les mauvaises langues te diront que je revends plus vite que mon ombre, c'est pas faux, il y a tellement de bonnes choses à écouter :wink:
Plus sérieusement, on entreprend de gros travaux et je n'ai pas d'endroit pour stocker quelques mois ces belles enceintes sans prendre le risque qu'elles s'abîment (et je ne vais pas les stocker dans le garage, ça je peux pas) donc je préfère anticiper la vente :wink: (PS :j'ai vendu très rapidement des Parasound JC1 qui sont les meilleurs amplis que j'ai eus et je te jure qu'ils ne sont pas mauvais !!!)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:37

Ah si seulement ... :D
Pas eu l'occase de les comparer à mes GX, mais ça doit être un sacré cran au dessus
Bonne vente ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message