Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 20 Mar 2007 14:56

comme je le disais dans le post précédent, les atacama se6 m'ont bien plus emballé.

http://www.atacama-audio.co.uk/newseseries.htm
200€ en france, et il y a moyen de les trouver moins chère. Trés bonne qualité de fabrication, trés peu de vibration dans le pied une fois sablé, et les dimensions sont nikels pour les tablette. Je les ai donné à mon père et je le regrette :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:08

oui,... mais manquent 10 cms. Est-ce la raison de ton changement ?
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:13

zoroastre a écrit:- on peut ensuite fixer l'enceintes sur des pointes fournies, ou sur des patins, ou la coller au blue-tack

L'intêret d'un pied lourd est de donner de l'inertie à l'enceinte qui en manque forcément par construction, vu ses dimensions. Dans cette optique là l'utilisation des pointes côté enceinte est à proscrire, tout comme des patins. Sans compter qu'un couplage avec du blue-tack peut éviter bien des désagréments lorsque qu'une enceinte se trouve dans un passage ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:05

oui,... mais manquent 10 cms. Est-ce la raison de ton changement ?


Justement, quand je les ai achetés (d'occasion sur ce forum), j'ai pas fait attention au fait qu'ils faisaient 70 cm..... :lol:
sinon j'aurais préféré en 60. Mais pour des tablette, je pense qu'il faut mieux le prendre en 70, par rapport à la hauteur du tweeter
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:50

Les SE6 ont en effet une excellente réputation auprès des revendeurs...
Les retours de qualité des target récents sont donc un peu décevant, notamment leur finition et leur rigidité...ça fait beaucoup.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:26

juan66 a écrit:
oui,... mais manquent 10 cms. Est-ce la raison de ton changement ?


Justement, quand je les ai achetés (d'occasion sur ce forum), j'ai pas fait attention au fait qu'ils faisaient 70 cm..... :lol:
sinon j'aurais préféré en 60. Mais pour des tablette, je pense qu'il faut mieux le prendre en 70, par rapport à la hauteur du tweeter

Dans mon cas 70 sachant qu'en dessous j'ai des dalles de 6cm d'épaisseur ça l'aurait pas fait... Même pour des tablettes.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:13

Bonjour à tous,

futur propriétaire de Ref 8 Sig. (dépêche toi DHL !!!), je me pose la question des pieds. J'ai lu dans ce thread que les Target sont pas mal, mais mal finis... C'est un peu embêtant, et j'aimerais bien investir dans du matériel de qualité sans me ruiner. En fouillant sur le net, j'ai trouvé cette marque :

http://www.empire-hifi.de/html/ultra.html
http://www.empire-hifi.de/html/ulgla.html

Le RC24 ressemble fort aux Target, à l'air pas mal. Le problème, c'est qu'il s'agit d'une marque quasiment inconnue, donc difficile de savoir s'ils sont bien finis ... A noter qu'un magasin Allemand les vend un poil moins cher que les tarifs conseillés par Empire (349 Euros au lieu de 399 par ex. pour les RC24)

http://www.audioservice-blank.de/
http://shop.strato.de/epages/Store.sf/d ... 0Stands%22

Cette marque se trouve sur ebay DE
http://cgi.ebay.de/EMPIRE-RV24-Lautspre ... dZViewItem

Si quelqu'un possède ces pieds, je serais interessé de savoir ce qu'ils donnent ...

A+
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2007 17:49

Bonjour,

Pour compléter la liste des possibilités:

http://www.partingtonandco.co.uk/ansa60.html

Je ne connais que la marque de réputation (bonne apperement). Certains connaissent-ils se produit qui a pour métite d'avoir une plateforme supérieure adaptée aux dimensins des Ref-8 et un prix démocratique (105 GBP)?

A+
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:27

J'ai les Super Dreadnought de chez Partington sous mes T8S et le résultat est exelent, trés bonne finition, on peut les sabler... et niveau Deign je trouve qu'ils vont rés bien avec les T8s, après ca reste une question de gout...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:46

les prix indiqués sur ce site? http://store.securehosting.com/stores/sh207128/shophome.php
C'est pour un pied, ou pour une paire? :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:48

C'est pour la paire, je les ai payé 300€ la paire, chez mon revendeur au Luxembourg.

Je voudrais ajouter que le temps de rodage est hyper long, ca fait plus d'un an que j'ai les miennes, je écoute plus ou moins quand j'ai le temps, au début il y a une verdeure certaine, depuis deux trois mois elle a disparu (sans rien changer sur le systeme), j'ai un HTPC en source et au début je jouais sur l'equalizer du logiciel pour corriger ces ptits défaut, au bout d'un moment je n'arretait pas de changer les courbes. Un jour j'ai couper l'equalizer pour voir, le résultat fut sans appel et aujourd'hui l'equalizer à disparu.

Le bas du spectre descend plus bas qu'au début, les verdeurs ont disparu et celles qui subsistent sont du à un mauvais enregistrement, je viens de passer l'aprem à écouter de la musique et je continue en ce moment :D . La différence est flagrante par rapport à mes premieres ecoutes sur mon systeme qui m'avais legerement déçu. Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas dire a quel moment exactement le rodage est fini mais pour moi il est bel et bien fini, j'en suis super heureux et encore plus content de mon achat, je ne suis pas pret de les lacher :wink: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:14

Je reviens sur l'association Ref. 8 Sign. et ampli.
J'ai fait une écoute chez Renaissens avec le Melody Astro Black 50. Verdict du propriétaire du lieu qui n'avait pas encore testé cette config : l'équilibre est déporté vers le haut ce qui allège la matière par rapport à l'ancien H88 qui était aussi équipé de KT88.
Passage au SP3 : il est vrai que dans ces conditions on retrouve plus de matière mais avec un grain un peu "grossier", moins de détails... Enfin j'exagère car cet ampli est étonnant pour son prix!
Passage au Flying Mole CS-10 (je crois?): de la puissance, de la transparence. Il tient parfaitement les enceintes mais l'écoute me semble un peu froide et analytique.
Résultat des courses : je suis perdu...
Quelqu'un a-t-il testé l'Astro Black 40 équipé d'EL34 ?
Je crois que certains propriétaires de H88 ont aussi écouté l'Astro 50 qui semble être supérieur "intrinsèquement" à son prédécesseur. Mais quid de l'assoc. avec nos boiboites (avec les D15 c'est très bien parait-il)
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:21

Je ne sais pas quel est ton budget, mais sur des signature, je te conseil d'écouter le air tight ATM1, qui se marie à merveille avec. Une magnifique écoute.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:24

zoroastre a écrit:Verdict du propriétaire du lieu qui n'avait pas encore testé cette config : l'équilibre est déporté vers le haut ce qui allège la matière par rapport à l'ancien H88 qui était aussi équipé de KT88.

???
Je comprends pas bien, vous l'avez écouté ou pas ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:42

Oui, bien sûr je l'ai écouté mais ne peux faire la comparaison avec le H88. Par ailleurs, je fais parfaitement confiance à "Denis" qui est un professionnel passionné et d'une parfaite probité (le SP3 est beaucoup moins cher). J'ai moi aussi remarqué que l'équilibre était plus bas avec le second (SP3) mais j'ai aussi ressenti les "limites" du SP3 que j'ai évoquées.
Mes écoutes précédentes étaient très différentes (Lavardin) et donc je fais preuve ... d'humilité ce qui me conduit ... au scepticisme :-)

Juan, merci pour la piste ATM1 mais là c'est bonbon, non ?
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message