Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, mariofan de triangle, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 505 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Grand X, enceintes JMR

Message » 10 Jan 2007 13:18

On va faire un test chez moi tout à l'heure! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:19

fafa.dudu a écrit:On va faire un test chez moi tout à l'heure! :P


Tu nous tiens au courant !

Mes amitiés à Xavier.

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:23

Ouaip!
Ca va swinguer dans la chaumière. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:15

je plains tes voisins :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:38

Ils sont habitués, les pauvres.

Lors de la dernière écoute à haut volume, test fait sur la piste DTS de The Haunting, j'avais le pantalon qui vibrait à coup de basse. Et je n'étais pas dans la trajectoire du caisson qui plus est! :oops: :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:04

Tu es sûr que cela n'était pas du à l'utilisation d'un vibro ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:49

Alors ce tests ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:00

Grand X est donc venu chez moi, tout à l'heure, à 16h30.
Il faisait beau, le soleil carressait de sa douceur le plastique chromé de ma télécommande et...
Bon, vous vous en foutez? :o :evil:

Passons donc au CR! :mdr:

Grand X est venu avec :
- les Offrande S
- des cables de modul JMR
- des cables enceintes JMR
- la platine 3DLab Sonata (CD-SACD-DVD)
- quelques disques
- une plaque de bois pour me montrer la couleur "merisier" disponible également en plus de la couleur traditionnelle.

Bilan : je vais prendre les enceintes en couleur merisier et non en noir. Cette couleur merisier est identique à celle de mes actuelles JM Lab, donc c'est cool.
La finition noire me plairait d'avantage mais coute plus chère.

Au niveau des écoutes, on a d'abord essayé :
- CD Rotel CD02
- ensemble NAD
- avec mes cables (Summer Cable Corona et Real Cable Topaze en modul et Audioquest CV6 en HP).

Bilan : sympa. :roll:
C'est mieux que les Kef, en tout point. Le contraire aurait été étonnant.
Bon, j'aime bien, mais je ne retrouve pas la vie qu'il y avait chez Grand X, ni la vie que j'adore dans les Divatech MC26.


Bref, on se dit que ça vient peut-être de ma pièce, peut-être de la platine CD.
Comme il est plus facile de changer de platine CD que de pièce, on change la platine CD.
Bilan : très peu de différence voire aucune. Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours remarqué peu de différence entre ma Rotel et d'autres platines CD plus haut de gamme (JMJ, ne me saute pas à la gorge! :wink: )

En revanche, en SACD, 3DLab contre mon lecteur DVD Onkyo hdg, y'a pas photo : la 3Dlab enfonce l'Onkyo.
Bon, ça ne justifie pas l'investissement vu le peu de SACD que je possède.

Bref, pour l'instant, les Offrande sont cool, mais ça me déçoit. Elles ne marchent pas comme elles marchaient chez Grand X avec mes NAD.

On change les cables de modul => ca ne change pas grand chose.

Il nous reste donc à changer le cable HP. Et là ====> :o :o :o :P
Ca y est, avec les cables JMR, je retrouve les Offrande Signature de ma dernière écoute, celles qui nous font relever les poils des avant-bras, celles qui offrent une vision de la musique et non une image, celles qui vous font vivre la musique, celles qui vous font écouter la musique et non le système... :P
Ouf, on a failli avoir chaud sur ce coup-là. :mdr:

Bref, de même que l'association ampli-enceintes est très importante, l'association avec les cables n'est clairement pas à négliger.
Mes CV6 sont pourtant excellents et marchent très bien avec mes Kef xQ1. Force est de constater qu'avec les Offrande, ils ne font pas le poids face aux JMR.

J'ai donc pris commande auprès de Grand X d'une paire d'Offrande Signature couleur merisier avec des cables HP JMR.
Et j'attends tout ça avec impatience!!! :P

Je vais mettre en vente mon ancien système immédiatement. :wink: quoique :cry:
Mais heureusement, je n'ai pas besoin d'attendre cet argent pour les Offrande. Le financement est déjà assuré! :P

Voici les photos :

L'ensemble : Elles sont grosses quand même
Image

Le tweeter à double ruban :
Image

Le bornier (ici avec le CV6)
Image
Dernière édition par Fafa le 11 Jan 2007 1:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:21

Ce qui devait arriver arriva!!! :cry:

Mes Kef sont en vente!!! :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:45

Fe-li-ci-ta-tions!

Je suis heureux pour toi. Ca doit etre superbe en couleur merisier, je veux les memes!

Maintenant que tu es ainsi equipe, tu vas devoir poster plus souvent dans hifi!
. )

Dis-nous, avais-tu dejà une petite idee derriere la tete, quand tu as eu l idee d aller compare les utopia de ton ami chez grand x?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:45

Fe-li-ci-ta-tions!

Je suis heureux pour toi. Ca doit etre superbe en couleur merisier, je veux les memes!

Maintenant que tu es ainsi equipe, tu vas devoir poster plus souvent dans hifi!
. )

Dis-nous, avais-tu dejà une petite idee derriere la tete, quand tu as eu l idee d aller compare les utopia de ton ami chez grand x?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:49

Non, je n'avais aucune idée derrière la tête.

En fait, mon but était surtout de pouvoir faire "marcher" les Utopia qui jusqu'ici n'ont pas réussi à très bien marcher et voir leur philosophie sonore par rapport à celle des Offrande, que je connaissais déjà.
Mes NAD n'animent pas beaucoup les Utopa.
Le Rega Mira 3 de mon pote non plus.
Le Plinius de Grand X est l'ampli qui marche le mieux avec.
Si ce dernier fonctionne très bien avec les anciennes Offrande ; avec les Utopia, je pense que ce n'est pas encore le top.
Faut vraiment que mon pote trouve l'ampli qui fasse décoler les Utopia.
J'espère pour lui qu'il ne faudra pas qu'il investisse des sommes folles.
J'ai du pot que mon ensemble NAD, peu onéreux en fait, fasse marcher à ce point les nouvelles Offrande. :P
Dernière édition par Fafa le 10 Jan 2007 23:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:49

fafa.dudu a écrit:La finition noire me plairait d'avantage mais coute plus chère.

Sans indiscrétion, quelle est la différence de prix entre couleur standard et teinté noir ?

Et sinon, félicitations pour ton nouvel achat !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Jan 2007 23:50

fafa.dudu a écrit:La finition noire me plairait d'avantage mais coute plus chère.
Allons, allons, craquer si prés du but, tu n'es plus à un mois de crédit prés. :idee:
Angus2, pousse au crime. :mdr:

PS. Allez, félicitation pour tes nouvelles à venir. Tu va être un vrai audiophile maintenant, on compte sur toi pour animer les discutions sur les cables. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:54

Pour le prix de la finition, voyez ça avec Grand X. :mdr:
Mais c'est vrai, Angus, que je ne suis pas à un mois de crédit près. :mdr:

Bon, allez, hop, c'est décidé, je me fais une config en 7.1 à base d'Offrande S, couleur noire!!! :mdr:
Mon banquier n'a qu'à s'accrocher!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message