Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, DOLBY ONE, jean GROS, Labiss, Pennac, tomlegnein2, triangle22, xathrepsy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 22 Sep 2004 14:45

Deuxième question : comment se fait-il que la 12L PRO, soit vendues 300€ de moins que la version non pro ?

Qu'est-ce qui change à part la connectique derrière ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:54

AlexLEF a écrit:OK je vais voir chez ce revendeur près de la gare St Lazare mais où sont ils exactement j'habite ç deux minutes.

Je vais enfin pouvoir faire une écoute de ces petites enceintes je suis super content.



J'ai appellé Hifissimo St Lazare, ils n'ont pas de 11L de démo (ni en stock d'ailleurs).

Ce qui me parait bizarre, c'est que lorsqu'on appelle les magasins parisiens (pas que hifissimo), tout le monde semble dire que c'est disponible sous 10 jours, alors qu'on peut lire ici que les quantités sont extrêmement limitées.

Attention donc à ne pas passer commande pour s'entendre dire 10 jours après qu'il y a rupture chez Quad.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Sep 2004 1:06

c'est peut etre lié au changement d'importateur ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 26 Sep 2004 19:04

Austin a écrit:
AlexLEF a écrit:OK je vais voir chez ce revendeur près de la gare St Lazare mais où sont ils exactement j'habite ç deux minutes.

Je vais enfin pouvoir faire une écoute de ces petites enceintes je suis super content.



J'ai appellé Hifissimo St Lazare, ils n'ont pas de 11L de démo (ni en stock d'ailleurs).

Ce qui me parait bizarre, c'est que lorsqu'on appelle les magasins parisiens (pas que hifissimo), tout le monde semble dire que c'est disponible sous 10 jours, alors qu'on peut lire ici que les quantités sont extrêmement limitées.

Attention donc à ne pas passer commande pour s'entendre dire 10 jours après qu'il y a rupture chez Quad.


Les 11L viennent d'arriver, elles sont branchées, on les rôde, mais elles sont déjà formidables. Les 12 sont là aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:56

oplancq a écrit:Bah dis donc..ca a pas augmenté un peu...beaucoup même ?

Olivier


Depuis quand ? 88 ?!
Je plaisante ! A ma connaissance, les prix n'ont pas bougé depuis 1 an ou 2, mais le pire, c'est que c'est scandaleusement bon marché en regard de la qualité. Il y avait longtemps que toute l'équipe Hifissimo ne s'était pas jeté sur une enceinte pour l'écouter. Plusieurs vendeurs ont déballé, branché, écouté les 11L et la réaction a été unanime : ouahhh.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:43

JPG - Hifissimo a écrit:
Depuis quand ? 88 ?!
Je plaisante ! A ma connaissance, les prix n'ont pas bougé depuis 1 an ou 2, mais le pire, c'est que c'est scandaleusement bon marché en regard de la qualité. Il y avait longtemps que toute l'équipe Hifissimo ne s'était pas jeté sur une enceinte pour l'écouter. Plusieurs vendeurs ont déballé, branché, écouté les 11L et la réaction a été unanime : ouahhh.


http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1016
534 Euros... Scandaleusement bon marché ?? ...ouais ? je dirais plutôt que la concurrence est scandaleusement chere !..je plaisante aussi...!
En Belgique, elles étaient à 450 Euros...passées à 500 Euros (prix affiché...) depuis...il est vrai qu'elles sont excellentes... Et les 12L 8)

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Le choc de la musique

Message » 27 Sep 2004 21:04

Ce message est la version corrigée, la j'ai fini de manger donc j'ai un peu plus de temps pour m'appliquer à écrire sans fautes. Si vous voulez voir la version d'origine, regardez le post de JP

Bon écoutez j'ai pas trop l'habitude de me lâcher comme ça mais je vais expliquer une petite chose. Les enceintes QUAD 11L sont absolument extraordinaires..... Ce midi, j'ai profité de mon heure de pause pour écouter New Standards de Herbie Hancock à notre boutique d'Asnières.
J'ai fait une écoute d'environ 20 minutes sur les Wharfedale EM95 qui sont de très très bonnes enceintes, j'ai trouvé ça très bien. Un peu physiologique mais très bon. Ensuite je suis passé à mes odyssées que j'aime de tout mon coeur, puis et là le choc... d'ou le titre... en passant aux (très) petites Quad 11L. BON SANG ne saurait mentir, c'est extraordinaire... je reprends ma petite phrase déjà utilisée pour les Dynaudio 52SE. Comment de sites petites enceintes peuvent-elles produire autant de basses !!!!! Demain je fais une écoute sur un autre album car je veux en avoir le coeur net mais je suis déjà presque sur que je vais en prendre une paire pour mon Nad à la maison. RDV demain...
Dernière édition par nicocatard le 27 Sep 2004 23:42, édité 1 fois.
nicocatard
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2003 9:41
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:26

Vous comprenze pourquoiily a tant de fauts sur not site ?!

nicocatard a écrit:Bon écoutez j'ai pas trop l'habitude de me lacher comme ca mais je vais expliquer une petit chose. Les encintes QUAD 11L sont absoluement extraordinaires..... Ce midi, j'ai profité de mon heure de pause pour écouter New Standards e Herbie Hancock a notre boutique d'Asnieres.
J'ai fait une écoute d'environ 20 minutes sur les Wharfedale EM95 qui sont de tres tres bonnes enceintes, j'ai trouvé ca tres bien. Un peu physiologique mais tres bon. Ensuite je suis passé à mes odyssées que j'aime de tout mon coeur, puis et là le chox d'ou le titre... aux (très) petites Quad 11L. BON SANG ne saurait mentir, c'est extraordinaire... je reprends ma petite phrase déjà utilisée pour les Dynaudio 52SE. Comment DE sites petites encintes peuevtn elles produire autant de basses !!!!! Demain je fais une écoute sur un autre album car j veux en avoir l coeur net mais je suis deja presque sur que je vais en prendre une paire pour mon Nad. RDV demain...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Une écoute Full Quad s'impose

Message » 30 Sep 2004 14:59

Tout le monde connait maintenant les qualités des enceintes Quad.
Pour les prix annoncés par JPG, ils sont maintenant presque qu'à l'identique qu'en Angleterre (arrondi d'euros).
Donc, un bon point pour cette enseigne qui n'abuse pas ses clients et ne met rien sur le compte de l'inflation.
Ceci dit, je suis sûr qu'une écoute sur du full Quad est une véritable tuerie et tout particulièrement en ce qui me concerne sur de la musique classique et du jazz.
Quel est votre avis sur ce sujet ?
Le lecteur Quad cdp99 est il en démo à votre magasin de St Lazare ?
Et les amplis qui vont avec (99, 99Pre/909Amp) ?
Quels sont les prix et leurs disponibilités ?
Merçi au Patron d'Hifissimo de répondre en personne.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Sep 2004 15:07

Chaman

c'est le 2eme post ou tu flattes HIFISSIMO et en particulier JPG.
Bon, je ne remets pas en cause le professionalisme du personnage sus-cité mais là, ca commence a se voir.

T'es payé pour dire çà ou quoi :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Ecoute Full Quad

Message » 30 Sep 2004 16:02

A l'attention de EUVRAD :
Rassure toi, je n'ai aucun lien avec l'enseigne Hifissimo.
Cela, je te le certifie et je te le jure.
Par contre, quand un fournisseur vend un matériel d'origine étrangère donc importé, que cette qualité de matériel est assez rare de nos jours, de plus, de très grande qualité sonore, et que son prix est quasiment à identique des magasins de Londres à services égaux, cela doit être dit et souligné.
Ceci n'est pas le cas partout.
Le but du post est bien donc d'avoir des avis sur une écoute "full Quad" pour pouvoir l'écouter à Paris, éventuellement l'acquérir, la conseiller et ce moyenant un prix non prohibitif (même prix qu'à Londres pour référence par exemple).
En conséquence, je suis preneur de tous les avis sur les écoutes full Quad car je trouve comme un autre forumeur que sur du Nad, c'est un peu trop mou d'une manière générale.
Et pourtant Hifisimo vend aussi du Nad, mais sur ce point, il n'est pas bon au niveau des prix comme ses concurents d'ailleurs.
Par MP et si çà t'intéresse, je peux te donner d'autres informations sur les prix Nad à Londres et qui n'ont rien à voir avec ceux d'Hifissimo.
Espérant t'avoir convaincu, revenons à l'écoute "Full Quad" avec ses qualités et ses défauts.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:10

Mon premier QUAD était un 405-2 au temps ou QUAD était anglais.

Et mon message était une boutade sur le ton très publicitaire que tu employais

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:27

Salut

Que pensez-vous d'une association des enceintes Quad avec les amplis à tubes Synthesis, notamment le seamus ?
Est-ce un bon mariage ou préconise t-on des amplis à transistors pour les Quads ?

Merci
:P
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Ecoute Full Quad

Message » 30 Sep 2004 16:59

A l'attention d'Euvrard qui a écrit :

"Mon premier QUAD était un 405-2 au temps ou QUAD était anglais."

Ravi de l'apprendre et que tu as apprécié. Maintenant c'est Chinois, que faire ?
Les Chinois semblent savoir faire pour le moment, alors écoutons cette nouvelle fabrication Quad.

Euvrard à aussi écrit :
"Et mon message était une boutade sur le ton très publicitaire que tu employais"

Ton très publicitaire, surement pas. Par contre, toi qui habite Pithiviers dans le Loiret, si tu peux m'indiquer une autre enseigne qu'Hifisimo sur Paris qui fait le matériel Full Quad au même prix qu'à Londres, je suis preneur.
Pour des écoutes sur enceintes Quad avec d'autres éléments séparés, il y a ce qu'il faut à Paris mais les prix ne sont plus les mêmes et la qualité sonore une autre.

Attendons, la réponse de JPG qui je l'espère ne sera pas une boutade mais du concret.
A+
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:11

Chaman a écrit:Tout le monde connait maintenant les qualités des enceintes Quad.
Pour les prix annoncés par JPG, ils sont maintenant presque qu'à l'identique qu'en Angleterre (arrondi d'euros).
Donc, un bon point pour cette enseigne qui n'abuse pas ses clients et ne met rien sur le compte de l'inflation.
Ceci dit, je suis sûr qu'une écoute sur du full Quad est une véritable tuerie et tout particulièrement en ce qui me concerne sur de la musique classique et du jazz.
Quel est votre avis sur ce sujet ?
Le lecteur Quad cdp99 est il en démo à votre magasin de St Lazare ?
Et les amplis qui vont avec (99, 99Pre/909Amp) ?
Quels sont les prix et leurs disponibilités ?
Merçi au Patron d'Hifissimo de répondre en personne.


Aucune électronique Quad ne sera disponible avant février prochain : il y a pénurie profonde, et nous ne pourrions pas honorer les commandes. Nous avons donc décidé d'attendre la disponibilité des produits pour les proposer.

Sinon, oui, Quad + Quad, c'est à pleurer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message