Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 571 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 13 Déc 2014 23:57

spendor a écrit:bonjour a tous...
presque deux ans que je possède mon petit MA6850...certes pas le plus connus ou le plus appréciè apparemment...cependant ça swingue je me fait plaisir a l’écouter malgrés mes petits 22M² et mes grosses gamelles (spendors sp9/1) ; jamais fatiguant toujours un régale..et il est allumé H24...toujours envie d’écouter pleins de trucs...et ça c'est un signe...quand l'espace sera là...je me laisserai surement tenter par un mac plus costaud lol...
;-)


Cool, ne change rien! 8)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:27

hamster a écrit:
noisette34 a écrit:Je ne connais pas la cote d'un mx150


Il n'y a pas vraiment de côte, car très rare en occase, donc chaque vendeur estime son prix...

franklmu a écrit:
Bien trop cher à 6900€, franchement je ne pense pas ; neuf il vaut plus de 17000€ et je n'ai jamais vu d'annonce (sérieuse) en dessous de 6500€ ; pense que c'est le prix d'un men220 neuf, et pour l'avoir eu entre les mains pendant plusieurs années, je peux t'assurer que c'est un super preamp :wink:

Frank


Oui, enfin 17'000 euros c'est son PPI, après négoce on peut l'avoir bien moins chère quand même.

Après ça fait pratiquement 1 an que l'annonce est postée. Il a aussi mis une annonce sur marktplaats et sur audiogon... Et il est toujours là... On peut quand même se poser quelques questions !

6900 euros est un prix "correct" comparé à la technologie et les qualités de ce préampli, mais avec l'arrivée de la 4K et des nouveaux formats audio, j'ai bien peur que "sa côte" en prenne un coup...

Après je comprends tout à fait, la perte sèche est énorme, mais c'est comme les voitures, plus elle est chère à l'achat plus la dévaluation est importante. Il faut juste en être conscient de cela lors de l'achat. Moi aussi je vends parfois du matériel électronique est malheureusement sa décôte est très rapide, et je sais pertinemment si je revends mon D2V acheté neuf en 2010 que si j'en retire le 30% de son prix neuf j'en serais content :cry: si l'on peut dire.

Dire que le gars a qui j'ai acheté mon lecteur avait aussi un MX151 à vendre et que je l'ai laissé à mon pote, voire mes anciens messages, car je n'avais jamais entendu parlé de ce préampli et surtout pas l'envie et le temps de tout débrancher chez moi et de passer des heures à configurer et tester... :grr:

Je m'en mords encore les doigts, sur ce coup là j'ai été très CON, car après écoute chez lui je me suis rendu compte de mon erreur :cry: . Il va d'ailleurs passé chez moi la semaine prochaine normalement avec son MX151 pour le comparer à mon D2V dans mes conditions...


T'en a un nouveau sur audiomarkt à 4990 en Pologne mais avec un vendeur qui a l'air sérieux (AM qui je crois et également sur le site audioaficionado)...

Là, t'es pas prêt d'avoir moins cher :wink:

Edit : il doit se prenommer Adam et son pseudo un truc comme elderoth...un nom d'étoile il me semble)

Frank
Dernière édition par franklmu le 14 Déc 2014 12:02, édité 1 fois.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:50

A ce prix, rien à dire, c'est une bonne affaire :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Déc 2014 23:36

Merci pour l'info, je vais me renseigner de suite :ohmg: .

Ca rentrerait parfaitement dans mon budget, je croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:40

Alors voila c'est fait... Je l'ai acheté et le virement a été fait il y a quelques minutes 8) .

C'est un MX150 upgradé en MX151 par firmware. L'appareil est de 2012, il est comme neuf, aucune marque ou rayure et très peu utilisé, dixit le vendeur.

Effectivement le vendeur a l'air sérieux, c'est un magasin en Pologne qui le vend ce qui me rassure un peu. Mais je serais pleinement rassuré que lorsqu'il sera chez moi :zen: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:56

Bravo, un beau cadeau de Noël avant l'heure :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:06

Vive l'Europe !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2014 23:02

hamster a écrit:Alors voila c'est fait... Je l'ai acheté et le virement a été fait il y a quelques minutes 8) .
C'est un MX150 upgradé en MX151 par firmware. L'appareil est de 2012, il est comme neuf, aucune marque ou rayure et très peu utilisé, dixit le vendeur.
Effectivement le vendeur a l'air sérieux, c'est un magasin en Pologne qui le vend ce qui me rassure un peu. Mais je serais pleinement rassuré que lorsqu'il sera chez moi :zen: .


Wouah! tu n'as pas traîné, en souhaitant que tout se passe bien.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Déc 2014 0:23

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Déc 2014 22:57

hamster a écrit:Alors voila c'est fait... Je l'ai acheté et le virement a été fait il y a quelques minutes 8) .

C'est un MX150 upgradé en MX151 par firmware. L'appareil est de 2012, il est comme neuf, aucune marque ou rayure et très peu utilisé, dixit le vendeur.

Effectivement le vendeur a l'air sérieux, c'est un magasin en Pologne qui le vend ce qui me rassure un peu. Mais je serais pleinement rassuré que lorsqu'il sera chez moi :zen: .


Ça va sentir bon sous le sapin :D

J'espère que tu nous feras une petite photo ;)

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:46

Je suis vert :grr: , ma banque a bloqué pendant 3 jours mon virement le trouvant inhabituel...

Ce n'est que hier ET parce que je les ai appelés, que celui-ci a été débloqué.

Nöel va être très long cette année .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:00

hamster a écrit:Je suis vert :grr: , ma banque a bloqué pendant 3 jours mon virement le trouvant inhabituel...

Ce n'est que hier ET parce que je les ai appelés, que celui-ci a été débloqué.

Nöel va être très long cette année .


Les bouloches :evil:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:10

Avec un peu de chance, il sera sous le sapin de Noël :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:27

hamster a écrit:Je suis vert :grr: , ma banque a bloqué pendant 3 jours mon virement le trouvant inhabituel....


Qu'Est-ce que c'est cette banque nom de dieu???????????!!!!!!! :hein:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:09

Probablement une banque Suisse qui a trouvé bizarre un virement de 5000 € en Pologne... :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message