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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club QUAD, c'est ici.

Message » 16 Mai 2013 10:57

Bonjour,

Antho, tu en fais ce que tu veux, sauf le modifier !
pour la commission, je te donnerai mon numéro de compte en Suisse...
:mdr: :mdr:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 14 Oct 2013 11:08, édité 1 fois.
MickeyCam
 
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Message par Google » 16 Mai 2013 10:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Aoû 2013 22:13

Bonsoir à tous,
Je viens de regarder les pages de Keith Snook sur le Quad 405-2 et je suis un peu perdu par ses infos pas toujours très claires !
J'ai un Quad 405-2 PCB n° M12565 7
Je voudrais déplacer C8 entre R20/21 et R38 pour améliorer la définition.
Pouvez-vous me préciser ce qui suit :
Faut-il supprimer Tr3 et connecter sa base à son émetteur ?
Si Tr3 est supprimé, par quoi est-il remplacé ?
Faut-il aussi remplacer Tr4 par un ZTX753 et et Tr2 par un 2SC2547E , remplacer C11 par un lien et supprimer R18 ?
Enfin est-il nécessaire de connecter les deux cotés de R2 à la terre et la masse, ou est-ce seulement dans le cas d'une modification plus importante ?

Merci pour vos éclaircissements.
Michel
système: ampli artp 60 artec première mouture
cd 723 dyi et enceintes confluence cantilène II
michelxl
 
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Message » 14 Oct 2013 10:25

Bien le bonjour chers collègues Quadistes,
j'ai un petit soucis de WAF avec mon 606. ça passerait tellement mieux si madame pouvait l'allumer à la télécommande...
Comment vous faites vous? Vous le laissez toujours tourner? (le mien chauffe, il me semble que ça réduit d'autant sa durée de vie) Ou bien votre WAFette n'y touche pas?
J'imagine qu'il doit bien y avoir un petit malin qui a bricolé un trigger avec un relai ou un truc du genre...

Merci.
Zombino
 
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Message » 14 Oct 2013 20:16

maxitonic a écrit:@ronparchita
(...) ce qui m'a permis de constater que le préampli Quad avait un son subjectivement très "mat" et peu dynamique,peu transparent non plus,et qu'il ne faisait pas le poids, ni devant l'AGI ni l'electrocompaniet..Les défauts du 405 mais en beaucoup plus évidents..Quant au 405-2, il était définitivement dépassé sans meme une discussion possible....
Je ne parle pas de la suite, ou je me suis lancé avec Audioresearch, et ou j'ai appris que dynamique et définition pouvaient surprendre encore bien davantage.
Le quad405 ne mérite pas qu'on en parle, c'est un ampli tout simplement médiocre,il est resté au fonds de mon placard pendant une trentaine d'années,il a fini à la poubelle..Paix à son ame.


Merci de ta réponse. Je n'avais pas été prévenu et je la decouvre aujourd'hui par hasard.

J'ai l'impression que Quad t'agace, tes mots sont durs pour un matériel qui a satisfait de nombreux mélomanes.
Y compris des profs de musique lesquels avaient complété leur chaine avec des Celestions Ditton. J'ai rarement entendu des enceintes aussi peu partageuses.

Ayant perdu de la sensibilité dans les aiguës, je ne me verrais pas investir aujourd'hui dans de nouveaux équipements.

Et puis, habitant en appartement, je ne peux plus satisfaire mes gouts decibelliques qu'en des occasions comptées.

Cela dit, je suis allé assister à de nombreux concerts. J'ecarte les fosses d'orchestres, le ressenti est tellement different en salle ou chez soi. Chez moi, ça ne sonne pas comme dans un theatre. Apres un concert, il faut réhabituer l'oreille.

Par contre, pour des spectacles de "variétés" je me suis souventes fois félicité de ma petite chaîne qui m'a apporté des satisfactions que je n'avais pas eu dans des salles de concerts. Je parle des années 80 et 90. Et puis les temps ont changés, les consoles des ingénieurs du son face à la scène se sont fait plus imposantes, les sonos sont devenues meilleures. Chez soi, à moins d'avoir une salle de concert pleine, on reste un peu sur sa faim, il faut se satisfaire de moins, suppléer par l'imagination. Chez moi, ma chaine me permet d'écouter un solo de trompette, alors que chez moi le soliste serait insupportable.
J'aimerai bien pouvoir mesurer la différence qu'il y a entre une "grande et nouvelle chaîne" et la mienne, chez moi, juste après avoir assisté à un bon concert.

Merci aussi de ta réponse Robert64, je n'en n'avais pas été prévenu non plus. Pourtant la petite case est bien cochée. :)
Ronparchita
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Message » 31 Oct 2013 12:24

Bonjour à tous,
Et_il possible de remplacer la protection HP de mon Quad par des fusibles ? vous pensez bien que ce n'est pour le plaisir :oldy:
D'avance Merci :thks:
vissiere13
 
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Message » 01 Nov 2013 20:22

Zombino a écrit:Bien le bonjour chers collègues Quadistes,
j'ai un petit soucis de WAF avec mon 606. ça passerait tellement mieux si madame pouvait l'allumer à la télécommande...
Comment vous faites vous? Vous le laissez toujours tourner? (le mien chauffe, il me semble que ça réduit d'autant sa durée de vie) Ou bien votre WAFette n'y touche pas?
J'imagine qu'il doit bien y avoir un petit malin qui a bricolé un trigger avec un relai ou un truc du genre...

Merci.

bonjour Zombino
Avec mon 909 j'avais acheté une prise télécommandée, c'est peut être pas très audiophile mais c'est pratique.
Maintenant j'ai la série Quad Platinum avec trigger entre le pré et l'ampli donc plus de souci. tout se gère avec une seule telco. :D
lspirit21
 
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Message » 02 Nov 2013 0:16

michelxl a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de regarder les pages de Keith Snook sur le Quad 405-2 et je suis un peu perdu par ses infos pas toujours très claires !
J'ai un Quad 405-2 PCB n° M12565 7
Je voudrais déplacer C8 entre R20/21 et R38 pour améliorer la définition.
Pouvez-vous me préciser ce qui suit :
Faut-il supprimer Tr3 et connecter sa base à son émetteur ?
Si Tr3 est supprimé, par quoi est-il remplacé ?
Faut-il aussi remplacer Tr4 par un ZTX753 et et Tr2 par un 2SC2547E , remplacer C11 par un lien et supprimer R18 ?
Enfin est-il nécessaire de connecter les deux cotés de R2 à la terre et la masse, ou est-ce seulement dans le cas d'une modification plus importante ?
Merci pour vos éclaircissements.
Michel

C'est quand même dommage pour la planète et pour les pauvres bourses. Moi je l'aurais donné plutôt que le benner cet infâme quad 405.
Par ailleurs pour être aussi naze j'irai aussi faire un tour du côté du preamp et le bennerais aussi.

Faut faire les choses en entier et pas à moitié.
Que la musique soit
fwar
 
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Message » 02 Nov 2013 16:16

fwar a écrit: Moi je l'aurais donné plutôt que le benner cet infâme quad 405.


Je pense qu'il l'a donné...à son pire ennemis, mais comme il a en a honte, il dit qu'il l'a benné :friend:
Ronparchita
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Message » 26 Nov 2013 19:48

bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'ESL57 de 1979 qui ont émerveillées mes petites oreilles jusqu'à ... il y à quelques jours, l'enceinte de gauche se mette à "grésiller" ou à "vibrée légèrement" sur les contrebasses, à l'oreille ça semble venir du coin supérieur gauche.
pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un peu de "jeu", une visse dévissée .... ce genre de chose, ou la cellule de basse ?
merci de vos réponses.
mon système : ampli Cyrus Two, enceintes Quad ESL57, lecteur Micromega Microdrive et microdac
podo77
 
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Message » 10 Déc 2013 14:28

Robert64 a écrit:
ronparchita a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'en comparant un Quad 405 à un autre ampli de même puissance, plus récent, tout égal par ailleurs, le CD, le lecteur, les enceintes, le son sera identique ? :wtf:


C'est en effet assez probable.
Ce qui ne veux pas dire que des amplis plus récents n'aient pas de meilleures performances, mais simplement parce que les écarts sont largement en dessous de ce qui est audible.
A+


Bonjour Robert et bonjour à tous,
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu, je ne me souviens plus ou, que quand les lecteurs de CD sont apparus, Philips-Sony, les concepteurs du CD, avait choisi (n'ayez aucune gêne pour reformuler ce que je dis, je ne suis pas spécialiste en la matière) le standard 16 bits parce qu'il jugeait que c'était suffisant. Un compromis entre la satisfaction de l'utilisateur exigeant qui souhaitait mieux que le vinyle et le cout des capacités techniques de l'époque.
Il semblerait que progrès technique et pouvoir d'achat des amateurs aient progressé. On trouve maintenant en sources et en moyens de lecture la possibilité d'écouter des supports en 24 bits, 48 bits, 96 bits,et peut-être plus encore.

J'ai un ami qui se passionne pour ces procédés d'ecoute.

Il a des enceintes 4 voies, celle des graves est amplifiées dans l'enceinte, les trois autres par un ampli ad'hoc, je veux dire que chaque voix reçoit son lot par canal séparé.

Je connais bien un enregistrement pour l'avoir écouté peut être plusieurs centaines de fois : Le concert de Cologne par Keith Jarret.
Je l'ai écouté sur plusieurs équipements plus particulièrement sur 2 enceintes L220 de JBL alimentées par un Quad 405, le lecteur souvent un Technics de haut de gamme.

Cet ami m'en a passé un petit extrait du CD (stocké sur son ordi puisque son ampli est alimenté par l'ordi) puis m'en a passé un autre extrait d'une version en 24 bits correspondant au Master de l'enregistrement.

J'ai été tres surpris du résultat.
L'enregistrement original a été realisé en public et quand je l'ecoute chez moi, la salle a une influence sur le son, ce n'est pas le même son qu'avec Glen Gould qui n'a fait que des enregistrements en studio.

Donc, chez cet ami, avec le son du CD, j'ai eu l'impression que je n'entendais que le piano, un son dépouillé, un tantinet sec.
Dans la version 24 bits, surprise ! Le son provenait du micro situé dans le piano, comme s'il était dans une boite en bois, avec cette particularité d'être amorti par le bois justement. En même temps, j'ai eu l'impression que les cordes vibraient plus longtemps. J'ai pris du recul et je me suis dit que je n'avais jamais entendu un piano avec un son pareil. Ca fait quelques temps que je n'en ai pas entendu et j'ai aussi perdu de l'ecoute dans les aigues, peut-être que ça tient aussi à ça.

Cela dit, au-dela de l'aspect psychologique du moment, j'aimerai biens savoir si sur le plan de l'ecoute et du plaisir, quand on ecoute un CD, est-ce qu'on pert vraiment quelque chose par rapport à un enregistrement en 24, 48 etc…

J'ai trouvé des infos sur deux fils de discussion qui ne m'aident pas à me faire une opinion. Je met les liens ci-dessous. J'aimerais bien avoir le sentiment de pros, si vous avez un moment :) . D'avance merci,

http://laurentschark.probb.fr/t1853-16-bits-ou-24-bits

http://chaud7.forumactif.fr/t560-l-audi ... s24bits-et
Ronparchita
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Message » 10 Déc 2013 21:30

podo77 a écrit:bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'ESL57 de 1979 qui ont émerveillées mes petites oreilles jusqu'à ... il y à quelques jours, l'enceinte de gauche se mette à "grésiller" ou à "vibrée légèrement" sur les contrebasses, à l'oreille ça semble venir du coin supérieur gauche.
pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un peu de "jeu", une visse dévissée .... ce genre de chose, ou la cellule de basse ?
merci de vos réponses.
mon système : ampli Cyrus Two, enceintes Quad ESL57, lecteur Micromega Microdrive et microdac


Bonjour. Ce son parasite n'est pas présent en l'absence de son si je comprends bien. Donc effectivement il s'agit probablement d'une vibration mécanique. Toutes les ESL 57 vibrent facilement lorsqu'on injecte un signal sinusoïdal pur glissant.
Par contre si c'est en l'absence de son, ce qui est possible aussi, c'est autre chose et cette fois réparable.
fl14
 
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Message » 14 Déc 2013 17:18

Merci fl14 pour ta réponse, après avoir posée la question en chez nos amis allemands il semble que ce soit la "feuille" de protection qui est "détendue" verdict : changer ou réparer la cellule de basse ... Ouille!
De plus, entre temps un ami s'est servi de la chaine et l'enceinte de droite ne sort plus qu'un son extrêmement faible ... que pensez-vous de cela : y a t'il un fusible ou l'équivalent ??
merci de votre réponse rapide car je pense de plus en plus à m'en séparer vu les prix pratiqué par les réparateurs ... près de 400 € pour l'élément grave et 150 € pour le bloc HT et encore 150 € pour l'ajout d'un clamp board, le tout en 3,5 h à 70 € de l'heure pour un total de 1100 € et si je refait toute l'enceinte 2000 € ... et il ne s'agit que d'une enceinte ==> ouille! ouille! ouille!
J'ai vu passé des Final 0.3 refaite à neuf avec les nouvelles membranes à 650 € sur le good corner
Et je viens de découvrir une entreprise à Montauban : Diptyque Audio model DP77 panneaux isodynamique à 2500€ qu'ils vendent comme rappelant les ESL57, qu'en pensez-vous ?
podo77
 
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Message » 14 Déc 2013 22:02

Il n'y a pas de protection. Peut être que c'est l'alimentation qui a lâché sur une des enceintes. C'est même probable si votre ami a été raisonnable au niveau puissance. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez inverser les 2 alimentations et vous faire une idée. Il y a quelques précautions à prendre mais rien d'insurmontable.
Effectivement une réparation coute cher. Je sais faire ça mais je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas viable: trop de temps à passer. Ou alors il faut demander un prix exorbitant, comme vous avez pu constater.
Par contre réparer l'alim si c'est juste ça ne coute vraiment pas cher: quelques dizaines d'euros. Et j'ai tout ce qui faut pour dépanner....
fl14
 
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Message » 17 Déc 2013 8:28

fl14 a écrit:Il n'y a pas de protection. Peut être que c'est l'alimentation qui a lâché sur une des enceintes. C'est même probable si votre ami a été raisonnable au niveau puissance. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez inverser les 2 alimentations et vous faire une idée. Il y a quelques précautions à prendre mais rien d'insurmontable.
Effectivement une réparation coute cher. Je sais faire ça mais je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas viable: trop de temps à passer. Ou alors il faut demander un prix exorbitant, comme vous avez pu constater.
Par contre réparer l'alim si c'est juste ça ne coute vraiment pas cher: quelques dizaines d'euros. Et j'ai tout ce qui faut pour dépanner....

merci fl14
quand vous parlez d'alimentation vous voulez parlez de quelle partie : le transfo, le "multiplicateur" de tension ... ?
j'ai vu passer sur la baie des ensemble pas trop onéreux alors cela peu s'essayer.
si non avez-vous déjà écouté des final 0.3 ou les Diptyque DP77
merci
podo77
 
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Message » 17 Déc 2013 15:19

Le transfo a peu de chance de lacher. Le multiplicateur par contre est une source de panne connue.
On peut le mesurer moyennant un minimum de protections avec une sonde THT.
A défaut, on peut inverser les blocs complets alim entre 2 enceintes pour vérifier cette source de panne.
Mais attention à bien laisser décharger l'ensemble (tout débrancher, laisser tel quel plusieurs heures et enfin finaliser la décharge avec un simple voltmètre) + à ne pas percer les films plastiques lors du dessoudage (il faut les protéger avec un bout de carton).

Je ne connais pas les produits que vous citez. Je n'ai donc pas d'avis sur ce sujet.
fl14
 
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