Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, SYLEX, Yakisback et 448 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 07 Oct 2015 8:15

Je peux mettre 2 surround aussi, je sais pas si sa en vaut la peine :wtf:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:18

Si si , ca uniformise le champ avec un meilleur raccord front / surround

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 07 Oct 2015 8:31

:bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:11

Invite45 vient de passer avec son tri DLP et son PCHC pour l'essayer sur ma toile micro perf oray , je tiens juste à dire que c'est vraiment l'image la plus belle :love: que j'ai jamais vu, c'est carrément hallucinant :love: c'est un plasma de 2,50m :bravo: . L'image est très détaillée, des noirs très profond ( le tri DLP n'a rien à envier au JVC pour les noirs) , vraiment superbe. Encore une bonne matinée, Alain est vraiment un gars sympa, il me tarde vraiment d'aller écouter ces GKF 1500!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Oct 2015 15:42

et oui encore une superbe matinée en ta compagnie jerome franchement me suis régalé sur tous les plans.tu as su rectifier le problème de la voix centrale a 20 cm derriere la toile microperf oray,et je dirai que maintenant ta toile microperf s efface presque complètement! on ne ressent plus la toile c est impressionnant, tout est redevenu naturel et fluide et je suis persuadé que tu peux aller encore un peu plus loin en précision mais sinon c est deja d un tres bon niveau!

sur l extrait de san andreas j ai quand memes pris une claque !j etais dedans :o et pas besoin de dolby atmos dans ta salle on dirait qu il y est deja :bravo:

jerome tu aprends vite !et ton systeme est vraiment tres bon ! :bravo: pas grand chose a ajouter hormis la calibration video de ton x500...a voir pour l audio également pour la deuxième phase :wink:

en ce qui concerne la videoprojection je dois avouer que j ai été bluffé du rendu de mon tridlp sur la toile oray microperf..j ai vraiment eu l impression de projeter sur une toile pleine je pensai pas que le resultat serait aussi bon et cela confirme mon interet pour cette toile microperf oray...une tres bonne toile :bravo: il nous a manque 1 a 2 metres de recul pour faire ta base mais j ai pu enfin voir cette toile en action et je t en remercie jeje :wink:
j ai hate de voir le rendu sur 3.30m de base en microperf...
invite45
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:59

Voilà je viens de récupérer mes deux DCX 2496 ils sont neuf, l'un d'eux n'est même jamais sortie du carton et l'autre à encore le plastique de protection dessus .... A 300€ les deux fallait pas hésiter .....
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Oct 2015 19:03

Belle opération ;-)!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Oct 2015 11:24

carement! :bravo:

Je suis passé a côté de 2 filtre Xilica en 1 mois, pfff
Le filtre actif est le seul maillon manquant dans ma chaine audio.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 17 Oct 2015 11:25

Si t'es intéressé il lui en reste 1 à 150€
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:12

bonsoir a tous,

je suis remonté chez jerome voir sa calibration en 8 points ,apres une premiere ecoute déja d'un excellent niveau,le potentiel du systeme n'etait pas encore atteint.
la calibration en 8 points consiste a 2 mesures au point central et surtout les 3 dernieres au niveau de l'ecran pour donner le maximum d'infos a l'audyssey.
cette methode qui a été tres bénefique chez moi est peaufinée par un reglage au sonometre,puis divers extrait de film .
quel est le resulat?
Et bien pendant que jéjé avec le dos tourné je suis allé voir derriere l'ecran si les enceintes etaient les memes,un son plus homogene ,plus dynamique,aucune agressivité a des niveaux -3a 0db ,et surtout un caisson qui talonne plus et qui remplit la piece,je me suis eclaté,l'image pas calibré et superbe surtout si on enleve darbee , netteté par si , la neteté je sais plus quoi,dans les reglages ya de la netteté de tous les cotés ,et le jvc n'en a pas besoin du tout.
la 3d qu'elle regale ,tres lumineuse comment on peut ne pas aimer, jurassic worl en 2d il est pourri a coté de celui en 3d,le son recolle a l'image c'est magique.
chaque fois qu'on a balançé un extrait ,j'avais envie de regarder le film.

il est certain qu'avec la calibration pro qui va arriver ,son et image ,cette salle il faudra la boite de kleenex a l'entré pour la sortie,bientot un petit saint graal .
ce cr est fait en toute objectivité meme si jerome c'est mon poto et qu'il m'a regalé avec les patates au four ,le poulet sur la terrasse en plein soleil.

merci mon jerome ,super journée encore trop courte comme chez ben
Dernière édition par muscle le 30 Oct 2015 19:56, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:35

Merci olive mais ce resultat qui me satisfait beaucoup est en grande partie grâce à toi ....sur tes conseils de réglages audio....on a encore passe une bonne journée ...

Il est clair que j'attends beaucoup de la Calibration pro normalement c'est pour le 13 Novembre ....

Prochaine upgrade dans les 6 mois avenir me fabriquer un caisson en 38 pour mettre derrière les fauteuils ... :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Oct 2015 20:31

Pourquoi employer le mot Anglais "calibration" au lieu du mot français "calibrage" action de calibrer, synonyme "d'étalonnage".

Dans les studios, les salles de cinéma, les ateliers de maintenance, on utilise le mot étalonnage qui consiste à régler un appareil à partir d'une référence étalon ou "alignement" quand il s'agit d'un réglage à partir d'une valeur pré-établie.
En 45 années d'expérience, je n'ai jamais entendu un ingénieur ou un technicien parler de "calibration". Dans le métier, c'est même devenu un sujet de plaisanterie, une façon de reconnaître "le blaireau qui n'y connait rien".
Pour être crédible, calibrage est le mot correct.

Cela dit.... il y a des antécédents.

Image
(Sans connotation politique bien entendu).

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:02

Toute les excusations JPL du blaireau qui n'y connaît rien ( en même temps j'y connais rien ).... :ohmg:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:31

j'adore ta signature jpl :ohmg:

ps: jérome m'a dit que tu connaissait par coeur le pack klipsch thx ultra2 que j'ai un peu customisé

as tu des conseils de matos a y adjoindre ou une technique en réglage ?

eh les gars fallait me dire qu'il y avait un poulet, je me serais libéré lol

vous vous etes encore éclatés la prochaine ;) vivement le CALIBRAGE de ton promo :lol:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:34

:lol: !!!!! T'as manqué la brasserie st bernatus
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message