Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, SYLEX, Yakisback et 314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 22 Juil 2014 3:28

Je ne pourrai malheureusement pas venir, mais je compte sur toi pour prendre des photos :P

Tu pourras comme ça me dire comment ils posent la moquette murale, soit ils remplient la moquette au milieu dans le sens des 4m (parallèle au sol)), soit ils replient la moquette dans le sens de la hauteur (perpendiculairement au sol) pour l'encollage :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:34

c'est clair kbil69 que tes questions sont parfois "très basiques" (pas toujours, loin s'en faut), mias derrière une question KON, se cache un métier et quand on voit ceux qui maitrise le métier en question, ben ... y en a peu qui maitrisent vraiment !!

en ce moment, j'en suis à la pose du toit (en zinc) dans l'extension qui accueillera la future salle, ben ... le couvreur est très loin de maitriser son métier ... je vois bien que mes questions soit disant "kon" lui pose pb ...

c'est dans les détails que se cache le diable: tout est là !!!
et y a peu de topic qui rentre autant dans les détails que le tien (mais y en a ): raison pour laquelle je te lis avec autant d'assiduité, car dans les réponses, on voit bien que certains en sont passés par là :ohmg: :ohmg:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juil 2014 12:25

pour le velours c'est la partie la plus facile à faire :wink: et franchement je ne regrette pas de l'avoir fait faut prendre son temps pour le faire mais ça va :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:50

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:18

Aujourd'hui pas grand chose, un peu de ragréage pour combler le dessus de la chape qui s'effrite dans la salle et le local technique, et j'ai voulu mettre le 1er lé de moquette sur le mur juste pour voir :siffle:



Moquette fraichement enlevée de son plastique:
Image
- On ne voit pas bien sur la photo, mais elle fait comme un tissage fin dans le sens de la hauteur.
- Elle est moins foncée en vrai, c'est la photo qui noircit





1er lé posé à ras la baguette Swal:
Image
Elle est juste agrafée pour la faire tenir, j'attends Madame pour faire l'encollage, j'étais à 2 doigts de le faire tout seul, je verrai bien ...




Image

Image





Une autre vue de la salle après le dernier grand ménage, (les tâches au sol sont le mini ragréage pour combler les trous):
Image
Le gros rouleau en bas à gauche c'est la moquette noire du sol, le jours où elle sera posée je pourrai dire que le plus gros est fait :ko:




A l'arrière:
Image
Vous avez l'air d'être surpris de voir ce bazar ? :lol:




Au plaisir ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:07

Pas du tout pour le bazar :wink: ça prend sérieusement forme :wink: :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:42

Oui ça avance bien.

Tu verras quand tu vas commencer à mettre "du noir"... tu vas sentir l'ambiance HC arriver.... :love:

Au début ça rappetisse la pièce mais elle devient beaucoup plus intime et confortable pour de bonnes séances.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 3:12

liolinux a écrit:Pas du tout pour le bazar :wink: ça prend sérieusement forme :wink: :bravo:


Bein en fait pas mal de chose vont être consommés:
Image

Il manque le grand tube en PVC de chris.24 pour la toile de 3m en 2.35 + le tissu tendu rouge des diffuseurs que j'ai reçu aujourd'hui 8)
Pour le reste visible, je n'ai plus de place pour les ranger dans mon garage, mais ça c'est la dernière étape :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2014 3:13

lolo63 a écrit:Oui ça avance bien.

Tu verras quand tu vas commencer à mettre "du noir"... tu vas sentir l'ambiance HC arriver.... :love:

Au début ça rappetisse la pièce mais elle devient beaucoup plus intime et confortable pour de bonnes séances.....


Je pense que ça sera au moment où le plafond suspendu sera installé, là cela va me mettre une gifle sur la superficie :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2014 5:07

Je vais (si j'ai le temps) tout à l'heure câbler mes spots qui seront dans les dalles du faux plafond, et j'ai besoin de votre expérience sur leur positionnement.
Il y aura 6 spots dimmable de 6W chacun et orientable, sur 2 réseaux différents car la puissance (en Watts) des 6 dépasse la capacité du module Chacon dimmable, il y aura donc 3 spots sur un module et 3 sur un 2ème.
C'est avant tout une question d'esthétique, et j'hésite sur 3 positionnements différents sachant qu'il y a 4 dalles (dont 1 coupée) sur la longueur et qu'il ne pourra pas y avoir un spot par dalle (ça serait trop simple):


1- Spots centrés sur les dalles entière de 1200x600:
Image
On obtient une distance égale ente les spots.




2- Spots centrés par rapport à la salle (bof bof):
Image
C'est centré par rapport à la salle, mais visuellement je pense que cela n'ira pas car ce n'est pas centré par rapport à l'ossature, et je pense que c'est primordial !




3- Quatre spots centrés sur les dalles du milieu, et 2 spots rapprochés de la toile pour l'éclairer (solution que j'envisage):
Image
- Les 4 spots sont centrés par rapport à l'ossature centrale, et 2 spots orientés vers la toile mais ces derniers ne seront pas à égale distance des 4 autres (j'aurai un bel éclairage sur la toile (accentuation de l'éclairage dans la salle), au détriment du rapport distance entre les spots.
- Cette solution n'est peut être pas utile car dans la solution n°1 les deux spots près de la toile seront à 60cm et c'est peut être suffisant, mais je me dit qu'en les mettant à 30cm ça serait peut être mieux pour un meilleur éclairage de la toile et par conséquent une meilleure diffusion de la lumière dans toute la salle ?




Vous qui avez fini votre salle ou cette étape, vous me conseillez quoi pour garder un esthétisme sur le rendu final ?


Ps: viendra ensuite la question de la zone d'éclairage, il y aura 2 modules Chacon dimmable, 1 pour 3 spots et 1 pour 3 autres spots, et je ne sais pas si je pourrai jouer sur la luminosité sur les 6 spots en même temps ? On verra cela après si vous le voulez bien :bravo:


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2014 8:19

liolinux a écrit:ça devrais faire tu n'est pas obligé d'être à l'axe comme je t'ai dis tu décale les points de coupe pour ne pas avoir tout les points au même endroit si j'ai le temps demain je te montre en image il m'en reste pour mon local technique . moi j'ai 3.60m pile de large et cela passe nickel :wink:



Je crois bien que j'ai compris, comme je te le disais il il fallait que j'ai le porteur sous les yeux et dans les mains pour bien cerner le truc :ane:

- je mesure 57,5cm (la dimension de ma dalle contre le mur) depuis la 1ère encoche dans le porteur pouvant me donner cette dimension (c'est la 5ème encoche en partant de l'extrémité pour ceux que cela intéresse)

- je coupe à cet endroit, cela me fait un petit morceau de 10cm de porteur, sans compter le clips

- je joints ce morceau coupé de 10cm à l'autre extrémité du porteur non coupé, et je le clips au porteur

- il me reste à couper les 5cm environ sur ce morceau de 10cm rajouté pour avoir mes 3m55

J'ai tout bon ? :P


Ps: ils sont forts les mecs, je viens de vérifier, en partant du bord du porteur il n'y a pas 60cm ou 120cm pour mettre une entretoise, on ne peut donc pas avoir une dalle entière sur les murs latéraux :hein:
Ils sont cons ou ils font exprès ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:40

Tu peux couper ton porteur n'importe où du moment que la coupe ne tombe pas sur une attache de plafond et que tu le coupes dans un verrouillage d'entretoise :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:59

pour moi le centrage par rapport à la salle prime sur le centrage par rapport au dallage au plafond.
Car on regarde rarement le plafond, on regarde la salle dans son ensemble.
Dans ma précédente j'étais centré sur la salle: ce sera pareil pour la future.

un avis, parmi d'autres :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Juil 2014 18:25

Et pour la disposition de mes spots ? :D :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2014 19:47

Préférence pour la 3 bien que je ne pense pas qu'un centrage sur les dalles soit indispensable.
Je trouve l'éclairage à ras de l'écran plutôt esthétique, ce que l'on voit sur pas mal de réalisations ici.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message