Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, max-art, Pif on ze net, porciprince et 326 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 13 Nov 2013 9:06

Ah oui la porte est dans le champ de vision c'est vrai 8)
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:35

Kroutch a écrit:
kbil69 a écrit:
Mon interrogation, est ce que le chromé de la poignée dans la salle ne va pas refléter lors d'une vidéoprojection ???

On sait que la moindre bricole peut être parasite et se voir dans le noir avec la lumière du VP ...


:o :o :o :o :o :o :o

Tu exagères pas un peu là ???? :wink:


Ouh que non :oldy:

Moi qui cherche le moindre reflet à combattre je peux t'affirmer que chez moi ca, ca ne passe pas.
Je serais aussi plutôt d'avis sur une poignée grip noire ou alors un détecteur de passage et porte motorisée ... mais bon ... peut etre que la on exagère :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2013 15:39

adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:55

On ne me prend pas au sérieux ? :ko:

J'avais pensé à la peinture, mais avec le temps j'ai peur que cela ne s'écaille :wtf:

Sinon ayant la poignée devant les positions assises et dans le champs du faisceau du VP, la question n'est pas si bête que cela, il serait bien que ceux qui ont déjà leur salle HC de finie se manifeste pour nous éclairer :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:16

effectivement toute matière renvoyant la lumière, dans un environnement sombre, peut devenir une source de gêne...
Dans ma salle, j'ai des zones traitées différemment selon la matière utilisée, (peinture, tissus, moquette...) et déjà rien qu'avec ça, parfois on se surprend à tourner la tête parce que avec le renvoi de luminosité différent on a un ressenti d'absence de pénombre complète...
Alors j'imagine une poignée de ce style, il y a effectivement un risque...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Nov 2013 0:37

si ta porte s'ouvre vers l'extérieur (il me semble que c'est le cas) tu n'es pas obligé d'avoir une poignée qui se baisse!

une simple "boule" ou autre forme pour pousser peut suffir. il te faut alors installer un système soit de groom soit d'aimants pour maintenir la porte fermée, mais ça peut te permettre de limiter la taille de l'objet qui dépasse de la porte voire de trouver un coloris foncé & mate ??!!

juste une idée en passant :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2013 1:07

N'y a t il pas moyen d'installer une poignée avec un revetement en mousse, type poignée de vélo ou un truc du genre?

Tiens en checkant sur google, j'ai trouvé ça... J'suis sur qu'on peut trouver plus sympa et là pour le coup pas de reflexion ou si peu
http://french.alibaba.com/product-gs/ev ... 11946.html
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:01

josk1 a écrit:si ta porte s'ouvre vers l'extérieur (il me semble que c'est le cas) tu n'es pas obligé d'avoir une poignée qui se baisse!

une simple "boule" ou autre forme pour pousser peut suffir. il te faut alors installer un système soit de groom soit d'aimants pour maintenir la porte fermée, mais ça peut te permettre de limiter la taille de l'objet qui dépasse de la porte voire de trouver un coloris foncé & mate ??!!

juste une idée en passant :mdr:


C'est assez complexe et couteux :wtf:
Mais ça a le mérite d'exister :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:56

Travail de la journée, commencement du décroché pour installer la porte coté salle.

La bande adhésive désolidarisante acheté à bricocodépopot (8€ les 30m x 5cm x 3mm):
Image


Mise en place d'un tasseau pour visser le cadre de porte (pose de la bande résiliante également):
Image


Mise en place de la bande désolidarisante pour plaquer contre le flan du mur en parpaing:
Image


Le résultat:
Image


Gros plan sur la désolidarisation:
Image


Mise en place d'un tasseau pour combler de U du cadre de porte prévu pour une ossature métallique:
Image


Mise en place de la bande désolidarisante pour plaquer au plafond:
Image


Découpe des pieds du cadre de porte pour correspondre à la hauteur sous plafond:
Image






C'est un vrai casse-tête, j'improvise (à moitié), d'ailleurs je ne sais toujours pas comment repartir sur la construction du mur en parpaing entre la porte et le pilier de soutien :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:34

kbil69 a écrit:d'ailleurs je ne sais toujours pas comment repartir sur la construction du mur en parpaing entre la porte et le pilier de soutien :-?


Pourquoi, qu'est ce qui te pose problème ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:35

Ne pas laisser de jour entre la porte et le mur à construire, déterminer dans quel ordre commencer ...

La nuit porte conseil :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:46

Perso je fixerai ma porte sur le montant désolidarisé de gauche fixerai la parti droite avec un petit équerre le temps de la maçonnerie.
Ensuite je referait la même pièce (bande +plaque +bois) et enfin je repart sur le deuxième mur depuis la porte vers le pilier.

Mais tu as raison :zzzz: :zen: :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:13

Pourquoi tu n'a pas scellé les montants dans le sol ?
C'est ce que j'ai fait de mon côté parce qu'un ami m'a dit que c'est de cette manière que ça se montait et niveau rigidité, y avait pas photo.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:25

single78 a écrit:Pourquoi tu n'a pas scellé les montants dans le sol ?
C'est ce que j'ai fait de mon côté parce qu'un ami m'a dit que c'est de cette manière que ça se montait et niveau rigidité, y avait pas photo.


Moi je l'ai scellé mais je pense que kbil69 veux désolidariser un max ( je te laisse confirmer :thks: kbil69 )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:36

Oui c'est ce que je comprends. :wink:
Mais je pense que ce petit écart vaut coup. Surtout que c'est dans la dalle, moins sensible que dans un mur ou le plafond.
Enfin faut bien qu'on fasse des choix. :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message