Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 591 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sous sol ATMOS et 4K de Shadow 13 Gros coup de neuf !!!

Message » 23 Déc 2016 23:31

perso je n'ai eu aucune photo en retour... à part dans le magazine! :-?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Déc 2016 9:44

c'est vrais que mr paris n'a même pas répondu a mes mails, car depuis son passage je suis passé a 4 caissons.

je lui ai donc envoyé les dernières photos de la baie et de la salle, et il ne m'a pas répondu :cry:

dommage
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:26

shadow13 a écrit:j'ai un 24/105 sur un 6D mais faudrait un ultra grand angle :bravo:


J'ai un 10-22 sur 7D, demande à Josk1 ce qu'il en pense... :mdr:

J'imagine même pas le résultat sur un grand capteur !!! Ahh le 6D, machine extra qui sait pratiquement faire des photos dans le noir !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:59

ya plus qu'a trouver une date :wink:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:59

Bonjour, j'ai les mêmes enceintes que toi et j'aimerais savoir si tu as orienté vers le point d'écoute les LCR derrière ton écran ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Déc 2016 19:21

salut xullux,

non les hp de la scene frontale sont tous alignés avec la façade

un intérêt particulier a les diriger ?
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2016 19:31

Oui le pavillon des kl650 est relativement directif, le but étant d'améliorer le spectre sonore....fais le test avec un ami, met un bruit rose sur une enceinte et dis lui de changer de place...il doit toujours avoir la même intensité sonore, pour cela il faut l'orienter le hp.
Ensuite tu fais de même pour les 2 autres

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:46

bon ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu les amis, a quand une petite journée de test ?
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:49

bon encore pas dans les années laser ce mois ci :(
ils sont tj dans la tournée du sud dont je faisais partit mais ce n'est pas encore mon tour :(
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:41

Zut alors ..... peut être le mois prochain ils ne m'avaient pas prévenu donc patience :thks:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:41

et oui mon jéjé, pas pour maintenant, par contre ils ne répondent même pas au mails, dommage, depuis leur passage je suis passé au 4 caissons donc il n'y aura certainement pas la baie finie et les caissons arrière

sinon quoi de neuf ?? quand est ce que tu passe ?
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:45

Je te réponds pas texto c'est plus simple ;-)
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:46

;)
:bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 18 Avr 2017 19:12

Bon encore une belle rencontre du forum, j'ai eu la chance d'avoir la visite d'agassi et de sa compagne.

deja quand on le voit on comprends le surnom, il ne manquait que le short en jean et le t-shirt fluo :lol:

une grosse aprem de démo quand même 13h30/ 17h30, visite de la cave, du bar, des extrait de films diverses et varies (mais quand même classiques, oblivion, spectre, disques demo atmos, mad max,...) mais je pense que le plus parlant a été live by night qui en atmos impressionne !

s'en est suivi une séance photo, meme les années laser n'en avaient pas fait autant :wink:

je le laisserai vous décrire ce qu'il a aimé, ou pas et mettre ses photos, on ne joue pas avec les droits d'auteur :lol:

lui qui a visité pas mal d'install je sais qu'il sera objectif sur ce qui va et ce qui est a retoucher.

en tout cas je me répète, mais ce fut une très agréable rencontre avec un passionné ( et son épouse ;) il faudra que vous repassiez autour d'un apéro, grillade cette fois et pourquoi pas un petit film après ...

et comme je le dis a chaque fois, ma porte est grande ouverte aux visites ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:38

Bonsoir à tous,

Et bien oui, j'ai profité de quelques jours de vacances dans le Var pour aller rendre visite à Shadow13. Cela fait plusieurs fois que nous essayions de trouver un créneau et cela n'a pas été simple. Donc, après 1h30 de trajet depuis mon lieu de vacance, j'arrive chez Shadow13, non loin de l'une de mes anciennes adresses en fait !

1. Accueil :

Ouahhh, vous vous souvenez l'entrée du ranch dans Dallas ? Et bien c'est pareil, faut rouler 1km après le portail pour trouver la maison...Bon, j'exagère un peu, mais pas de beaucoup...Moi et mon épouse sommes donc accueillis par 2 molosses, puis 2 félins, puis des chevaux, puis des poules, puis....par Shadow en personne !!!

Très sympathique le monsieur, qui a été vite submergé de questions sur sa belle maison et son bel environnement. Très chouette, et surtout amélioré et remis au gout du jour par ses soins...surtout le sous-sol ! C'est beau !

Après donc une bonne demi-heure de discussion avec un bon café et un coca éventé, nous passons donc aux choses sérieuses...

2. La salle de détente ( je ne sais pas comment nommer cette antichambre de la salle HC ) :

Et bien, c'est comme il l'a déjà montré sur ses photos, on commence par une belle cave, bien réalisée de manière très simple (béton cellulaire, climatisé et fermé avec une baie vitrée récupérée de l'ancienne veranda. Astrucieux et très sympa à regarder ( d'ailleurs, un canapé est posé devant la cave à vin histoire de l'admirer en attendant la fin de la séance en cours...)

Image

Ensuite, c'est le coeur de la salle de détente, une pièce en sous-sol aménagée en salle de jeux/karaoké avec un beau bar et une magnifique vitrine d'Alcool en tous genres. Un bel Irish pub vu son contenu, avec même une Vodka que je pensais inconnue ici et dont j'avais ramené un exemplaire de Varsovie. Très bon choix monsieur !

Et que dire des cadre cinéma rétro éclairés, magnifiques, surtout Skyfall !

Ambiance boule à facette et popcorn ! Mon petit doigt me dit qu'un billard se verrait bien à la place de cette table...

Je dois avouer qu'il ne fut pas simple de prendre des photos, mais voici quelques clichés :

Image

Image

Image

Très sympa, et je pense que l'on peut encore mieux faire ici : plafond, billard, flipper, fléchettes,...Il y a la place !

Maintenant, le clou du spectacle, la salle....

3. La salle HC :

Je savais à quoi m'attendre au vu des photos, mais quand même. Découvrir une nouvelle salle est toujours un moment merveilleux, on ne sait jamais où placer les yeux tellement on a envie de regarder partout.

D'abord, le local technique, avec un très beau rack, très économique et très bien rempli :

Image

Image

Aller, vite vite un petit coffrage pour me cacher les tuyaux de VMC !!!!

La salle maintenant : vraiment très belle, le contraste entre le rouge, le noir et le gris fait des merveilles, mais ça je le savais...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Salle très bien réalisée, l'ambiance cinéma est bien présente et une fois encore, la simplicité a du bon !!!

Juste quelques finitions à terminer ( c'est toujours le plus dur...), mais ça ne se voit pas.
Idée : repeindre la porte de la salle ciné en noir satiné plutôt qu'en mat, bien plus simple à nettoyer car très souvent sollicitée...par de petites mains ! Un coup d'éponge, et hop ! Alors que le mat, plus tu frottes, plus t'en as !

4. Mes impressions :

L'assise : J'ai essayé les 2 rangées de fauteuils, et donc pu comparer les fauteuils cinéma de CComociné et les Kleslo LM que j'ai chez moi : et bien, comme je l'ai dit à Shadow13 : ces fauteuils soit disant de cinéma ne sont pas du tout à la hauteur : trop mou, mal ajustés, beaucoup de jeu et pas forcément confortables....Ce modèle ne semble plus vendu sur leur site ( un autre similaire est actuellement vendu 315 euros ), mais ils sont à éviter absolument !!!! Les Kleslo LM les dépassent largement, pour à peine plus cher ( et encore, j'en ai trouvé un pour 40 euros cette semaine....).

La 1ère rangée est bien meilleure, notamment grâce à l'assise plus large et plus confortable sans être aussi "pullman" que chez Josk1 ( mais il faudrait que je regarde un film en entier pour évaluer le confort ). Le système électrique est vraiment sympa, cela permet de se passer de repose pied indépendant. Très belle intégration au passage de la base de l'Harmony Ultimate à la place d'un porte gobelet ( avec alimentation ). Beau travail.

L'image : autant le dire tout de suite, la grosse claque vient de l'image ! Je n'ai vu jusque là tourner que des JVC, allant du X35 au X7000 mais je dois avouer que le Sony les dépasse tous, autant sur les noirs que sur la définition. Même l'anti-saccade est plus crédible, et de loin....Moi qui n'aiment pas trop ce genre de procédé (n'est ce pas Franck...), j'ai été séduit. L'image de 3.20m permet une immersion totale, surtout en full-16/9. Là aussi, le 16/9 me convainc vu le nombre de films désormais dans ce format.

Début des essais (uniquement sur des films) : Oblivion : c'est là que l'image m'a de suite impressionnée. Piquée, précise, contrastée, aucun flou ou fourmillement, même minime, de près ou de loin. Superbe ! La toile y joue pour beaucoup, mais le projecteur est carrément très bon.

Ensuite s'en sont suivis Avengers, Spectre, Lucy, Les Félins, Warcraft, MadMax, Live By Night ainsi que les démo Dolby Atmos...Des images magnifiques, surtout sur Les Félins, j'ai vraiment été comblé visuellement, sans doute grâce au couple Sony/Oppo qui produit un résultat fabuleux.

Le son : Là aussi, vous imaginez bien qu'avec le système Klipsch THX Ultra 2, le résultat est à la hauteur ! Et bien vous avez raison !
Un son précis, charpenté et chirurgical ! J'ai commencé par dire que le son était moins "agressif" que chez moi (sur Oblivion), mais un peu plus que chez Josk1 ou chez FanVW. Peut-être un "médium" plus doux que chez moi où les aigus sont un poil plus prononcés. La bulle surround est parfaite, très enveloppante et aidée par les Atmos. Très convainquant.

Ensuite, des graves ENORMES ! Les 4 caissons font le boulot, le grave est très très homogène quelque-soit la position d'écoute ou la position dans la pièce. Il se ressent physiquement, mais je pense que l'on peut encore monter le niveau. J'aurais été curieux d'écouter le résultat avec les 4 caissons en façade.

Les autres essais m'ont plus confortés dans mon idée que comme chez moi, le médium/aigu est un poil haut, mais je suis assez sensible des oreilles et peu de comparaison. Une fois encore, la salle de Josk1 est beaucoup plus "neutre" dans le sens où le traitement acoustique est très absorbant et permet de monter le niveau sans avoir mal aux oreilles. Donc, même avec un Yamaha et des enceintes HR, je pense que le traitement acoustique latéral est très important, le 2/3 - 1/3 ne suffit pas. L'absence de plafond acoustique ne permet pas de traiter les modes verticaux, mais là je chipote, car le niveau lors des essais était assez...atmosphérique !!

Justement, l'Atmos : très convainquant sur les démos, évidemment mais sur Live By Night, le niveau de réalisme des coups de feux était vraiment très élevé, on baissait la tête pour éviter les balles ! Les impacts sur les murs, les sifflements, le bruit des culasses, tout y était ! Top démo ! Je ne connaissais pas ce film, donc je ne sais pas ce que cela donnerait chez moi ou un autre, mais j'ai été bluffé !

Sur les autres films, avec le traitement du Yamaha, l'Atmos est recréé, mais ce n'est pas la même chose. Mais là, je ne vous apprends rien...

Franchement, une salle superbe de laquelle je vais m’inspirer en terme de couleurs et de dimensions. Une qualité d'image et son à tomber par terre ( ce que j'ai fait d’ailleurs pour photographier les Atmos ).

L'après midi fut vite passée et je ne pouvais pas rester trop tard car 400km le lendemain matin, mais j'ai passé une excellente après-midi et je remercie Benjamin pour son accueil , sa gentillesse et sa disponibilité. Merci Shadow13 !
Dernière édition par agassi le 20 Avr 2017 8:40, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message