Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kinoorgelspieler, Kwak61 et 137 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Metronome Technologie CD T8

Message » 10 Oct 2012 15:52

Bonjour,

voila tout est dans le titre, j'aurais souhaité savoir si parmi vous ,ils y'auraient des heureux propriétaires de Metronome Technologie, précisément le modèle CD T8 , peut être l'avez vous juste écouté :roll:

Si oui ,qu'elles sont ou qu'elles ont été vos impressions ? timbres , dynamique, précision, équilibre globale ect ................

malgré mes recherches sur la toile pas grand chose , je n'ai pas trouvé de magasine non plus ,cependant la marque semble avoir bonne presse à l'étranger

très peu de magasins en France proposent ces Electroniques

je n'ai guère de doute sur le mécanisme embarquée , une Philips Pro2 ,celle ci est parfaitement élaborée et au point ,mais le convertisseur ? j'ai un DAC 7 audio research qui m'apporte satisfaction mais ne sera plus d'aucun intérêt avec un intégré ............

Merci pour vos retours

michael :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:35

up :hein:

aucun retour sur metronome :adieu:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:27

Metronome Technologie c'est semble-t-il plutôt droit.
Est-ce que c'est ce que tu cherches comme sonorité?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Oct 2012 11:50

Bon article!

Image
soasai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2012 11:43
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:30

Gort'h a écrit:Metronome Technologie c'est semble-t-il plutôt droit.
Est-ce que c'est ce que tu cherches comme sonorité?



merci pour ton retour :hehe: , la cd8 effectivement semble procurer une écoute droite , un peu sèche dans l’extrême aigu

les retours des magasins qui possèdent les deux modèles la CD8 & CD8T(à tube) privilégient cette dernière :idee: bien plus musicale 8) ce qui irait + dans l'effet souhaité 8)

n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre, je reste dubitatif :oops: , n'ayant pas trop envie de me planter au prix des bousins :ko:

en attendant selon mes critères initiaux , l'étau se resserre petit à petit

les Intégrés:

Esoteric K03 = droit ,rigoureux ,détaillé ,plus musical que les anciens produits de la gamme à l'écoute chirurgicale :zen:
Metronome Tecnologie CD8 = écoute sèche , sifflantes parfois dans l'extreme aigu , droite
Metronome Technologie CD8T =la version tube serait parfaite , très musicale , fluide , homogène ,équilibrée
Audia Flight CD One M : superbe machine , précise , dynamique , homogène , aigu un peu mate

en gardant mon DAC7 Audio Research

les Drives:

Acoustic Arts Drive II = pas mal mais, y'a beaucoup mieux !!! fiabilité ?
CEC TL1N = le grave un peu mou ,voir en retrait
Oracle CD2000 = précise , homogène ,dynamique , peut être un peu droit :o mais qu'il est beau :love: :love:
Goldmund Eidos 20T= mécanique Pioneer ,ça m'inspire pas trop aucun retour sur leurs Drive ? ces produits sont vendu bien trop chers par rapport la qualité réelle
embarquée

avec tout ça , y'a que l’Embarras du choix :roll:

les électroniques associées seraient : le convertisseur Audio Research Dac7, si option d'un Drive,un pré ampli Audio Research Référence 3 ,un Ampli Accuphase A65 ,des enceintes Omegas IRS (ruban),le cablage est en full Cardas Golden Référence XLR + Bi-wiring pour les HP
Dernière édition par lycan le 02 Nov 2012 19:14, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:26

Bonjour Lycan,

il est probable que la sonorité des CD8 et CD8T soit assez proche des CD1 et CD1T. Ces derniers ont déjà eu beaucoup de retours (plus que positifs).

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2012 16:18

Tout à fait il me semble justement d'ailleurs que les cd8 remplacent les cd1?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 17:10

:) A mon avis, et te connaissant, une ARC cd7 ferait ton bonheur, pas la cd8 qui est loupée et dont la côte dégringole en occasion :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 18:07

FREUD912 a écrit::) A mon avis, et te connaissant, une ARC cd7 ferait ton bonheur, pas la cd8 qui est loupée et dont la côte dégringole en occasion :wink:


Fred :wink:

tu confonds :idee: on parle de la CD8 de métronome technologie :hehe:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:35

lycan a écrit:
FREUD912 a écrit::) A mon avis, et te connaissant, une ARC cd7 ferait ton bonheur, pas la cd8 qui est loupée et dont la côte dégringole en occasion :wink:


Fred :wink:

tu confonds :idee: on parle de la CD8 de métronome technologie :hehe:

J'avais bien compris, moi je parlais de la cd8 ARC qui est loupée, la métronome je connais pas :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:54

lycan a écrit:
Gort'h a écrit:Metronome Technologie c'est semble-t-il plutôt droit.
Est-ce que c'est ce que tu cherches comme sonorité?



merci pour ton retour :hehe: , la cd8 effectivement semble procurer une écoute droite , un peu sèche dans l’extrême aigu

les retours des magasins qui possèdent les deux modèles la CD8 & CD8T(à tube) privilégient cette dernière :idee: bien plus musicale 8) ce qui irait + dans l'effet souhaité 8)

n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre, je reste dubitatif :oops: , n'ayant pas trop envie de me planter au prix des bousins :ko:

en attendant selon mes critères initiaux , l'étau se resserre petit à petit

les Intégrés:

Esoteric K03 = manque de vie , ecoute froide , droite , tres détaillé , on s'emmerde :zen:
Metronome Tecnologie CD8 = écoute sèche , sifflantes parfois dans l'extreme aigu , droite
Metronome Technologie CD8T =la version tube serait parfaite , très musicale , fluide , homogène ,équilibrée
Audia Flight CD One M : superbe machine , précise , dynamique , homogène , aigu un peu mate

en gardant mon DAC7 Audio Research

les Drives:

Acoustic Arts Drive II = pas mal mais, y'a beaucoup mieux !!! fiabilité ?
CEC TL1N = le grave un peu mou ,voir en retrait
Oracle CD2000 = précise , homogène ,dynamique , peut être un peu droit :o mais qu'il est beau :love: :love:
Goldmund Eidos 20T= mécanique Pioneer ,ça m'inspire pas trop aucun retour sur leurs Drive ? ces produits sont vendu bien trop chers par rapport la qualité réelle
embarquée

avec tout ça , y'a que l’Embarras du choix :roll:

les électroniques associées seraient : le convertisseur Audio Research Dac7, si option d'un Drive,un pré ampli Audio Research Référence 3 ,un Ampli Accuphase A65 ,des enceintes Omegas IRS (ruban),le cablage est en full Cardas Golden Référence XLR + Bi-wiring pour les HP


Marrant, pas de Puccini, ni d'Audionet Art G3+Eps
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Oct 2012 20:40

lycan a écrit:Tout à fait il me semble justement d'ailleurs que les cd8 remplacent les cd1?


Je crois bien en effet.
Par contre pour compléter, je ne sais pas ce qu'il en est de la cd8 tout transistor mais la cdOne est très équilibré et retranscrit très bien toutes les différences entre les musiques avec une grande fluidité (mieux que la version tube).
Sur mon système aucune sécheresse ou sifflante... vraiment très bon. La version tube apporte cependant son lot de douceur qui peut être agréable.

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:45

dgohyeres a écrit:
lycan a écrit:
Gort'h a écrit:Metronome Technologie c'est semble-t-il plutôt droit.
Est-ce que c'est ce que tu cherches comme sonorité?





Marrant, pas de Puccini, ni d'Audionet Art G3+Eps


Alors pour le DCS Puccini , j'avais bien vu au départ :idee: ,c'est un oubli :hein:

Un choix que j'ai vite abandonné ,les retours que j'en ai eu étaient plutôt négatifs (70% ), à moins d'aimer une écoute super détaillée , décortiquée ,droite ,transparente se serait parfait mais manque de vie , pas pour moi !!!!
ne l'ayant point ecouté je ne serais etre affirmatif , mais trop de personnes qui l'ont soit écouté ,soit possédé,mon tenu ce discours :o (pro ou particulier)
alors on passe :zen:

Audionet Art connais pas du tout même pas de nom :hein: :oops:
Dernière édition par lycan le 12 Oct 2012 20:52, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:49

greg85 a écrit:
lycan a écrit:Tout à fait il me semble justement d'ailleurs que les cd8 remplacent les cd1?


Je crois bien en effet.
Par contre pour compléter, je ne sais pas ce qu'il en est de la cd8 tout transistor mais la cdOne est très équilibré et retranscrit très bien toutes les différences entre les musiques avec une grande fluidité (mieux que la version tube).
Sur mon système aucune sécheresse ou sifflante... vraiment très bon. La version tube apporte cependant son lot de douceur qui peut être agréable.

Greg


comparé à une cd7 ou cd8 audio research , ça donne quoi ? je me rends compte aujourd'hui avec ces électroniques que j'ai eu en main que le son était plus agréable 8) , doux mais peut être trop feutré ; manquant d'attaques sur les percussions et de rapidité dans le grave
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:58

lycan a écrit:
greg85 a écrit:
lycan a écrit:Tout à fait il me semble justement d'ailleurs que les cd8 remplacent les cd1?


Je crois bien en effet.
Par contre pour compléter, je ne sais pas ce qu'il en est de la cd8 tout transistor mais la cdOne est très équilibré et retranscrit très bien toutes les différences entre les musiques avec une grande fluidité (mieux que la version tube).
Sur mon système aucune sécheresse ou sifflante... vraiment très bon. La version tube apporte cependant son lot de douceur qui peut être agréable.

Greg


comparé à une cd7 ou cd8 audio research , ça donne quoi ? je me rends compte aujourd'hui avec ces électroniques que j'ai eu en main que le son était plus agréable 8) , doux mais peut être trop feutré ; manquant d'attaques sur les percussions et de rapidité dans le grave

Parceque t'avais un REF110 à l'époque, mais avec ton petit jouet maintenant :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message