Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, HR Eric, Jean-Yves44 et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le lecteur de K7 est il mort ?

Message » 28 Juil 2003 18:12

La réflexion me vient en écoutant un CD de blues, enregistré Live sur cassette avec DOLBY B... Quel naturel !

d'ailleurs je vous le conseil, Gian-Toan connaît déjà, c'est Ted Hawkins "The Final Tour".

Qui d'entre vous écoute encore des K7 ou, plus pervers, enregistre ses Cd sur K7 ?

Quels sont les machines mythiques du genre hormis le Nakamichi Dragon (d'avant 92 semble-t-il) ?

Il y en a quelques unes sur http://www.springair.de
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:28

Theobald a écrit:Qui d'entre vous écoute encore des K7 ou, plus pervers, enregistre ses Cd sur K7 ?


J'ai encore de nombreuses K7 (une bonne centaine) à la maison mais plus aucun lecteur à ma disposition (la faute aux achats d'éléments séparés) et même si certains albums enregistrés me manquent, je les rachète petit à petit en version CD.

Pour moi, c'est malheureusement un format ultra dépassé par le CD et le numérique en tout genre :-? ne serait-ce que par la facilité d'utilisation par rapport aux K7 (rembobinage, avance rapide,....)

Mais dieu sait que je me suis servi de mes walkman pour découvrir la musique !

Nostalgie quand tu nous tient :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:29

J'écoute des K7 et en enregistre encore parfois. Sur un magnéto trois têtes de reportage. Un Marantz hélas fort cher mais toujours au catalogue près de 20 ans après sa sortie!

Dolby ou DBX au choix... Excellent!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:40

Non la K7 n'est pas morte!

J'en veux pour preuve la compilation des 6 premiers album des Beatles que je viens de faire cet après midi même sur ma platine K7 sortie pour l'occasion d'un placard poussiéreux.

Car malheureusement, sur ma moto il n'y a qu'un lecteur...K7

Vivement le périf avec please, please me à fond les ballons dans un petit quart d'heure

Ronan Elecson KLS (vieux schnock)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:45

Ronan Elecson KLS a écrit:J'en veux pour preuve la compilation des 6 premiers album des Beatles que je viens de faire cet après midi même sur ma platine K7 sortie pour l'occasion d'un placard poussiéreux.


ça bosse chez KLS :wink:

Les 6 premiers albums des Beatles, c'était en vinyle ? :lol:

Djé (taquin)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:49

Flyingboy a écrit:
ça bosse chez KLS :wink:

Les 6 premiers albums des Beatles, c'était en vinyle ? :lol:

Djé (taquin)


Nan en CD, je me suis fais piquer l'intégrale en Vinyle que m'avez acheté ma Maman pour mes 10 ou 11 ans... Du coup ma femme s'esty collée l'intégrale en CD comme cadeau de Noel 2001.

Sinon ca va ca bosse pas trop dur...

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Nan en CD, je me suis fais piquer l'intégrale en Vinyle que m'avez acheté ma Maman pour mes 10 ou 11 ans... Du coup ma femme s'esty collée l'intégrale en CD comme cadeau de Noel 2001.


Joli cadeau :wink:

Une bien bonne idée pour mon Noël 2003 :D pour remplacer mes quelques K7 des Beatles :oops:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:03

Flyingboy a écrit:
Joli cadeau :wink:

Une bien bonne idée pour mon Noël 2003 :D pour remplacer mes quelques K7 des Beatles :oops:

Djé


Si tu compte sur ma femme pour ca on va plus être copain :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:12

Ronan Elecson KLS a écrit:Si tu compte sur ma femme pour ca on va plus être copain :wink:


Ah non, déjà que j'ai des dettes chez son homme, manquerait plus qu'elle m'offre "You never give me your money"

Djé ("I'm a loser") :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Juil 2003 1:35

Theobald a écrit:La réflexion me vient en écoutant un CD de blues, enregistré Live sur cassette avec DOLBY B... Quel naturel !

d'ailleurs je vous le conseil, Gian-Toan connaît déjà, c'est Ted Hawkins "The Final Tour".

Qui d'entre vous écoute encore des K7 ou, plus pervers, enregistre ses Cd sur K7 ?

Quels sont les machines mythiques du genre hormis le Nakamichi Dragon (d'avant 92 semble-t-il) ?

Il y en a quelques unes sur http://www.springair.de


Salut Christophe,

Dans le lien pointé, la plus intéressante serait la ZX-7 Nakamichi . La Dragon est sympa mais semble vraiment "capricieuse"...
Sinon la 680 serait pas mal mais est plus "archaîque", comme les 58x, très recherchées mais dont le prix demandé n'est souvent pas très raisonnable.
J'aime bien le look des Revox.

Sinon dans le relativement plus récent, les grosses Teac (surtout celles avec Dolby S), les anciens modèles Pioneer HDG type CT-900 ou CT-91 ou Aiwa XKS 900 avait bonne presse, étaient construits comme des chars et devaient même concurrencer les Nakamichi d'un point de vue "son" mais pour "la légende" ce serait, à choisir maintenant, avec une CR-7 que je terminerai bien...

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 29 Juil 2003 3:01, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2003 1:57

Gia-Toan PHAM a écrit:
Sinon dans le relativement plus récent, les grosses Teac (surtout celles avec Dolby S), les anciens modèles Pioneer HDG type CT-900 ou CT-91 ou Aiwa XKS 900 avait bonne presse, étaient construits comme des chars et devaient même concurrencer les Nakamichi d'un point de vue "son" mais pour "la légende" ce serait, à choisir maintenant, avec un Zx-7 que je terminerai bien...

Toan.


wow, ou l'on voit renaitre la marque Aiwa, tant décriée par certains récemment qui ne voient que les midi-chaines en vente à l'Auchan local, c'est bien vite oublier qu'historiquement cette marque a fait de bien belles choses en platines K7. J'en ai une, une 999, 3 têtes, de plus de 10 ans et elle fonctionne encore :D
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2003 3:09

Rectificatif: je terminerai bien avec une CR-7 (et non une ZX-7).

Adjs,

Oui, Aiwa faisait de très bonnes platines K7, peu chères/concurrence.
A noter que beaucoup de platines fonctionnaient très bien vers "la fin".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2003 7:44

Ronan Elecson KLS a écrit:Non la K7 n'est pas morte!

J'en veux pour preuve la compilation des 6 premiers album des Beatles que je viens de faire cet après midi même sur ma platine K7 sortie pour l'occasion d'un placard poussiéreux.

Car malheureusement, sur ma moto il n'y a qu'un lecteur...K7

Vivement le périf avec please, please me à fond les ballons dans un petit quart d'heure

Ronan Elecson KLS (vieux schnock)


Tiens, tu es fan des Beatles ?!.......................moi aussi, et je les ai d'ailleurs découvert en K7 il y a plus de 15 ans.......Sgt Pepper quand tu nous tiens !!! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2003 8:30

Gia-Toan PHAM a écrit:
Theobald a écrit:La réflexion me vient en écoutant un CD de blues, enregistré Live sur cassette avec DOLBY B... Quel naturel !

d'ailleurs je vous le conseil, Gian-Toan connaît déjà, c'est Ted Hawkins "The Final Tour".

Qui d'entre vous écoute encore des K7 ou, plus pervers, enregistre ses Cd sur K7 ?

Quels sont les machines mythiques du genre hormis le Nakamichi Dragon (d'avant 92 semble-t-il) ?

Il y en a quelques unes sur http://www.springair.de


Salut Christophe,

Dans le lien pointé, la plus intéressante serait la ZX-7 Nakamichi . La Dragon est sympa mais semble vraiment "capricieuse"...
Sinon la 680 serait pas mal mais est plus "archaîque", comme les 58x, très recherchées mais dont le prix demandé n'est souvent pas très raisonnable.
J'aime bien le look des Revox.

Sinon dans le relativement plus récent, les grosses Teac (surtout celles avec Dolby S), les anciens modèles Pioneer HDG type CT-900 ou CT-91 ou Aiwa XKS 900 avait bonne presse, étaient construits comme des chars et devaient même concurrencer les Nakamichi d'un point de vue "son" mais pour "la légende" ce serait, à choisir maintenant, avec une CR-7 que je terminerai bien...

Toan.



Waouh !

salut Toan !

voilà le genre de commentaire que j'attendais. Je note la CE-7 et la ZX-7.
A propos de Revox, il parait que la B215 est bien également.

Quant au choix des K7 qui vont avec, ce ne doit plus être pléthorique...
Je me souviens m'être offert il y a une quinzaine d'année une TDK avec boîtier en céramique qui m'avait coûté plus de 100 balles :o

A bientôt,

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 8:40

Le dates de productions des Nakamichi :


http://www.naks.com/cgi-bin/nakspage.pl?func=overview
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message