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Les Lecteurs CD & SACD

Le lecteur de K7 est il mort ?

Message » 31 Juil 2003 0:52

Theobald a écrit:La claaaaaasse !!

ça me plaîrait bien un engin pareil ! Une gourmandise certes mais bon il faut les moyens. J'aurais dû vendre mon préampli à Marc75 hier soir...

J'ai également un Uher CR210 sous mon lit. Il appartenait à mon père mais je ne l'ai jamais fait fonctionner pour cause de liasons Din...


Fais-le tourner régulièrement, sinon c'est la mort assurée!
J'ai c.onnement laissé mon Revox dans ma cave pdt trop longtemps.
Au moment de le vendre, je le sors pour le vérifier...il ne tournait plus rond. Toute la mécanique s'était grippée... :(

Je l'ai revendu 50 euros à un bricoleur pour la carcasse. :-?

JérômeB
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Message » 07 Déc 2003 17:04

Je viens de ressortir mes K7 du placard... alors que ma platine K7 ne sert plus depuis belle lurette (pourtant elle est installée !)

En train d'écoute la BO de la Liste de Schindler... je ne me souvenais plus que j'avais ça.

J'arrive pas à me faire au son avec les Dolby B ou C, c'est bien trop étouffé... alors sans Dolby, me voila à subir le souffle... et un peu de distortion sur le violon solo aussi...

Mais je suis tout de même ébahi par la qualité du son de cet enregistrement, malgré le souffle.

Les basses sont très propres, la scène orchestrale bien définie..

Je crois que je vais jeter une oreille dans mon tas de vieilleries dont je ne me souviens même plus.
ganymede44
 
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Message » 07 Déc 2003 23:37

Alors que je touche plus aux K7 depuis 4-5 ans, j'ai récouté sur une Teac 2030 un enregistrement d'O. Peterson avec I. Perlman (side by side), enregistré en dolby S en 1997.

Quel pied : les timbres, le rythme, la dynamique. Un plaisir à écouter.

N'ayant pas cet album en CD, je l'ai trouvé sur PriceMinister et réécouté quelques semaine plus tard. C'était mieux sur des aspects purement technique (bande passante, rapidité, ...) mais pas plus "foot taping"...
Laurent69
 
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Message » 08 Déc 2003 1:18

Laurent69 a écrit:Alors que je touche plus aux K7 depuis 4-5 ans, j'ai récouté sur une Teac 2030 un enregistrement d'O. Peterson avec I. Perlman (side by side), enregistré en dolby S en 1997.

Quel pied : les timbres, le rythme, la dynamique. Un plaisir à écouter.

N'ayant pas cet album en CD, je l'ai trouvé sur PriceMinister et réécouté quelques semaine plus tard. C'était mieux sur des aspects purement technique (bande passante, rapidité, ...) mais pas plus "foot taping"...
Quelle est la particularité du dolby S car 'ai une plaine k7 sony qui le possede mais je ne vois pas des vraies differences par rapport aux 2 autres :-?
aldiallo
 
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Message » 08 Déc 2003 18:57

Pour le dolby S, j'avais noté à l'époque un meilleur respect des timbres, par rapport au B & au C.
Laurent69
 
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Message » 08 Déc 2003 19:03

J'ai continué hier en fin d'après-midi mes écoutes sur d'autres K7 où un ami m'avait indiqué 'Dolby B'... et en activant le Dolby B en lecture, en effet, ct vraiment mieux que sans...

Donc je dirais qu'écouter avec Dolby B ou C n'est valable que si la K7 a été au préalable enregistrée avec Dolby B ou C...

Je me trompe ?
ganymede44
 
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Message » 08 Déc 2003 19:08

Tout à fait.

Par contre, je crois que pour le dolby S, c'est différent. On doit pouvoir écouter sans dolby une K7 enregistrée en dolby S sans perte de naturel...
Laurent69
 
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Message » 09 Déc 2003 11:04

Il me semblait que le Dolby allait dans la suite logique du dolby B, puis C puis enfin S.
Je suis pas sûr ( me fait vieux ) mais je crois que l'on pouvait profiter des avantages d'un enregistrement effectué en S en enclenchant le B que tout le monde avait alors que le S était un peu plus élitiste. Meilleurs rapport signal/briut avec le "s" que le "c", ça grimpait vers les 80-85 dB en rapport S/B.
Pioneer avait sorti vers la fin un mode d'enregistrement ou de filtrage ( un peu comme sur certains tuner FM ) numérique qui faisait grapouiller encore qqles DB pour s'apporcher des 90 DB en s/b.
Régis
 
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Message » 13 Déc 2003 3:10

Theobald a écrit:
Qui d'entre vous écoute encore des K7 ou, plus pervers, enregistre ses Cd sur K7 ?

Quels sont les machines mythiques du genre hormis le Nakamichi Dragon (d'avant 92 semble-t-il) ?



Oui j'utilise la cassette pour enregistrer car je ne supporte pas les CD gravés, sècheresse et perte de finesse de timbre. Il parait que ça vient du graveur ( sony ) et du lecteur ( sanyo ) ?

et toute façon l'intérêt c'est surtout les concerts sur france musique et les émissions que je ne peux pas écouter en direct.

Sur ce plan le graveur ne peut rien.

l'avantage de la cassette par rapport au CD c'est qu'elle conserve le dégradé harmonique, il y a une compression dynamique ce qu ne sera pas trop gênante suivant les cas pour la radio c'est déjà compressé et généralement le son est meilleur. On peut y entendre le travail des techniciens de radio france qui n'ont pas à inventer le son d'une firme de disque toujours le même.

Pour les machines mythique, à l’époque on parlait du revox.

Mais quand on a un convertisseur A/N …
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Message » 13 Déc 2003 8:11

J'enregistre pourtant sur CD des concerts de France Musique et j'ai reporté des cassettes en DBX ou Dolby sur CD.

Dans le premier cas aucune sécheresse particulière

Dans le second cas aucune différence entre la K7 et le CD

Dans les deux cas la dégradation apportée par le convertisseur A/N du graveur de salon (Philips 765) est tellement discrète qu'on ne le l'entend pas.

Idem des CD du commerce copiés pour sauvegarde : différence infinitésimale entre original et clone réalisé sur ce graveur de salon !

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Message » 13 Déc 2003 14:30

haskil a écrit:J'enregistre pourtant sur CD des concerts de France Musique et j'ai reporté des cassettes en DBX ou Dolby sur CD.

Dans le premier cas aucune sécheresse particulière

Dans le second cas aucune différence entre la K7 et le CD

Dans les deux cas la dégradation apportée par le convertisseur A/N du graveur de salon (Philips 765) est tellement discrète qu'on ne le l'entend pas.

Idem des CD du commerce copiés pour sauvegarde : différence infinitésimale entre original et clone réalisé sur ce graveur de salon !

Alain :wink:


Je parle de copie de CD sur graveur informatique de marque sony. D’autre sont peut être meilleur ? Ceux de salon le sont ils ?

Je ne conteste pas l’enregistrement direct à partir de source analogique mais la copie physique. J’ai suggéré à Christophe d’utiliser l’entrés analogique de l’ADDA. Je pense à une solution numérique pour moi afin d’enregistrer en continu les opéras du samedi et les émissions sans être là et supprimer les entractes ensuite car le CD c’est 74 mn.
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Message » 13 Déc 2003 14:40

Tu sais sur quoi tu peux enregistrer les opéras en continu avec une qualité optimum ?

Personne n'y pense et c'est dommage :

Un magnétoscope hifi : de préférence avec un niveau de réglage séparé du niveau d'enregistrement.

La qualité est égale ou supérieure à celle d'un Revox en 38 centimètres secondes !

Et ensuite tu reportes sur un graveur CD de salon ! Les philips sont excellents, comme les pionneer et bien sur comme le gros Yamaha...

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Message » 13 Déc 2003 18:02

Salut,

La K7 est parfois aussi encore utilisée en home-studio "petit budget"(les pc remplacent progressivement ces derniers enregistreur à k7, le direct-to-disk se démocratise..) pour faire des maquettes 4pistes(tascam 424mk2) voir 6 pistes(sur k7!) avec une Sansui WS-X1 et vestax mr66.

Rémy
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Message » 13 Déc 2003 18:16

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Message » 16 Déc 2003 1:36

haskil a écrit:Tu sais sur quoi tu peux enregistrer les opéras en continu avec une qualité optimum ?

Personne n'y pense et c'est dommage :

Un magnétoscope hifi : de préférence avec un niveau de réglage séparé du niveau d'enregistrement.

La qualité est égale ou supérieure à celle d'un Revox en 38 centimètres secondes !

Et ensuite tu reportes sur un graveur CD de salon ! Les philips sont excellents, comme les pionneer et bien sur comme le gros Yamaha...

Alain :wink:


j'ai entendu parler ce ça dans les revues hifi il y a quelques années mais un magnétoscope à niveau réglable il y en a encore ?

Comment rentre tu le signal des RCA dans la péritel, un adaptateur existe ?

Et le DVD enregistreur en audio ?

Le PC avec carte d'acquisition de qualité pro ?

Un DAT ?
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