Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, porcupine eric et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 11 Juil 2018 13:53

Dans son pseudo, 85 doit être son âge alors ... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:01

r11bordo a écrit:Dans son pseudo, 85 doit être son âge alors ... :mdr:


bon, je reste poli ou pas? Tu sais que tu commences à me gonfler toi? J'ai le coup de poing américain qui me démange....... :siffle: :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:05

r11bordo a écrit:
Christian85 a écrit:ce matin mon PC ne fonctionnait pas........Alors la démat, hein, bonjour !!! :grr: :grr:

Les PC, cela tombent en marche, c'est bien connu. Alors, en les mettant entre les mains de vieux réfractaires au progrès ... :lol:

Pour ta gouverne, la dématérialisation hifi ne signifie plus PC avec médiathèque sur le disque dur, cela inclut des appareils ou éléments hifi conçus et construits par la quasi totalité des fabricants d'électroniques Hifi. La preuve, même M.T. s'y est mis ... :hehe:


les PC tombent en marche............????? :lol: :lol: :lol:

même pas foutu d'aligner deux mots, tu vois où ça mène ta démat de merde?

Comment te faire comprendre que la démat ne m'interresse pas ,, :evil: :evil:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:29

Christian85 a écrit:Superbe reportage, en attendant, bravo !!! :bravo: :bravo:


Merci :thks:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:30

Christian85 a écrit:
r11bordo a écrit:Les PC, cela tombent en marche, c'est bien connu. Alors, en les mettant entre les mains de vieux réfractaires au progrès ... :lol:

Pour ta gouverne, la dématérialisation hifi ne signifie plus PC avec médiathèque sur le disque dur, cela inclut des appareils ou éléments hifi conçus et construits par la quasi totalité des fabricants d'électroniques Hifi. La preuve, même M.T. s'y est mis ... :hehe:


les PC tombent en marche............????? :lol: :lol: :lol:

même pas foutu d'aligner deux mots, tu vois où ça mène ta démat de merde?

Comment te faire comprendre que la démat ne m'interresse pas ,, :evil: :evil:


SVP....on reste zen...moi aussi, je n'aime pas la musique dématérialisée...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:48

OUi, on reste ZEN, et vite...
Sinon ce fil va se dématérialiser pas tard, doublé de cartons bien réels, eux .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:50

C'est bête, quelqu'un vendait ici un lecteur EMT 981, une machine pro qui est, paraît-il, fantastique à l'écoute.

mais le vendeur ne vend plus, dommage.......... :cry:

ça m'aurait permis de quitter Metronome Techno. :mdr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:55

Bonjour.

mon M.T s'est nettement amélioré avec l'ajout d'un filtre secteur , c'est fantastique l'importance de la qualité du courant !!!! :D :D
(lecteur et ampli branchés sur ce filtre, ça change tout)

gain en transparence, en pureté et en dynamique. :love: par contre ça ne pardonne rien aux mauvais CD (y en a)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:22

Christian85 a écrit:Bonjour.

mon M.T s'est nettement amélioré avec l'ajout d'un filtre secteur , c'est fantastique l'importance de la qualité du courant !!!! :D :D
(lecteur et ampli branchés sur ce filtre, ça change tout)

gain en transparence, en pureté et en dynamique. :love: par contre ça ne pardonne rien aux mauvais CD (y en a)


Je te conseille de débrancher ton ampli de ton furman..
Pourquoi ? Parce qu'il n'a sûrement pas assez de puissance pour fournir du courant...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:20

hongkongfoufou a écrit:
Christian85 a écrit:Bonjour.

mon M.T s'est nettement amélioré avec l'ajout d'un filtre secteur , c'est fantastique l'importance de la qualité du courant !!!! :D :D
(lecteur et ampli branchés sur ce filtre, ça change tout)

gain en transparence, en pureté et en dynamique. :love: par contre ça ne pardonne rien aux mauvais CD (y en a)


Je te conseille de débrancher ton ampli de ton furman..
Pourquoi ? Parce qu'il n'a sûrement pas assez de puissance pour fournir du courant...


Bonjour.
le Furman délivre 10 A., en 230 volts, ce qui nous donne 2300 W. si mes souvenirs scolaires sont bons.....Même si le lecteur consommait 300 W., ce que je ne pense pas, il reste un bon 2000 W. en réserve.
Ajout : je viens de vérifier, le Pass avale 200 watts en temps normal, peut-être 600 lors de montées en puissance, donc ça va. :D
info : j'ai contacté Pass Labs USA et Kent English précise que le INT 30 ne consomme que 3A maxi, donc c'est bon.

Depuis que j'ai branché les deux appareils ma chaîne est transformée :love: :love:
(dans mon coin le courant est pourri)
Mais je ne désespère pas d'acheter un jour le Furman P 2300 qui rejette le "bruit" de plus de 80 db entre 20 et 20.000 hz......mais il est à plus de 3000€ ! :cry:
Dernière édition par Christian85 le 21 Aoû 2018 23:01, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 22:59

et ce soir j'ai écouté un CD Charlin (du A.D.D) , ça sonne analogique, pas dur du tout....Ce qui prouve que ce n'est pas le lecteur M.T qui est dur mais bien les CD, du moins certains.....et même "pas mal ", voire beaucoup, finalement. :evil:

:siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 23:04

FDDRT a écrit:
Christian85 a écrit:Mais là je suis sur un autre lecteur, une autre marque, d'occase, du matos "pro". Donc plus de raison de revenir sur cette page M.T.
:mdr: :mdr:


Passé d'une platine MT à un PC (après l'avoir tant décrié), faut oser ! :mdr:


je parlais d'un lecteur de marque EMT, une marque professionnelle, pas un PC.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 23:05

FDDRT a écrit:
r11bordo a écrit:Les PC, cela tombent en marche, c'est bien connu. Alors, en les mettant entre les mains de vieux réfractaires au progrès ... :lol:

Pour ta gouverne, la dématérialisation hifi ne signifie plus PC avec médiathèque sur le disque dur, cela inclut des appareils ou éléments hifi conçus et construits par la quasi totalité des fabricants d'électroniques Hifi. La preuve, même M.T. s'y est mis ... :hehe:


Il mélange systématiquement démat et internet ! C'est déjà a démonstration qu'il n'y connait absolument rien. Et, l'expression démontre clairement les préjugés et la réticence à "apprendre". Alors, à partir de là.... :siffle:


RAPPEL : cette page est consacrée aux lecteurs Métronome Technologie, pas à autre chose. Il existe des pages spéciales pour la démat'. Merci.

:siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 7:03

Christian85 a écrit:et ce soir j'ai écouté un CD Charlin (du A.D.D) , ça sonne analogique, pas dur du tout....Ce qui prouve que ce n'est pas le lecteur M.T qui est dur mais bien les CD, du moins certains.....et même "pas mal ", voire beaucoup, finalement. :evil:

:siffle:


Il me semble plutôt qu'il existe trés trés peu de CD mal enregistrés et qui sonnent "durs". A chaque fois que j'ai eu cette impression de dureté, cela a été contredit quelques temps ensuite en écouté ce même CD sur un système plus résolvant et homogène.

En d'autre termes, c'est le niveau de résolution des Cd, qui est plus exigeante avec le système de reproduction. Mais cela ne provient peut-être pas forcément de la platine CD...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:26

FDDRT a écrit:
Christian85 a écrit:et ce soir j'ai écouté un CD Charlin (du A.D.D) , ça sonne analogique, pas dur du tout....Ce qui prouve que ce n'est pas le lecteur M.T qui est dur mais bien les CD, du moins certains.....et même "pas mal ", voire beaucoup, finalement. :evil:

:siffle:


Il me semble plutôt qu'il existe trés trés peu de CD mal enregistrés et qui sonnent "durs". A chaque fois que j'ai eu cette impression de dureté, cela a été contredit quelques temps ensuite en écouté ce même CD sur un système plus résolvant et homogène.

En d'autre termes, c'est le niveau de résolution des Cd, qui est plus exigeante avec le système de reproduction. Mais cela ne provient peut-être pas forcément de la platine CD...


c'est bizarre, quand on écoute un CD Charlin, ou le CD enregistré par Igor Kirkwood, on a aucune dureté. Je fais bien la différence entre tous les CD, et même entre les plages d'un même disque.
Même sur des CD Diapason d'Or pour lesquels ils mettent 5/5 à la technique, il arrive que ça braille.

bon, je ne vais plus écouter que les Charlin........ :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message