Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 29 Jan 2017 14:47

hello

mise a jour effectuée...mais qu apporte t elle? (pas trouvé non plus :ane: )....
bon...j ai une tv pana dx700....je ne sais pas comment bien la regler pour "coller" a l ub700??..
si qqu un pouvait me donner ses reglages? :ohmg:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:26

vanouille a écrit:hello

mise a jour effectuée...mais qu apporte t elle? (pas trouvé non plus :ane: )....
bon...j ai une tv pana dx700....je ne sais pas comment bien la regler pour "coller" a l ub700??..
si qqu un pouvait me donner ses reglages? :ohmg:

c'est grosso modo les meme reglages que sur le test "hd fever" pour l'ub900
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:47

j"ai trouvé ça:
Idem pour la conversion HDR/SDR, il s'agit ici d'un procédé inédit. Que les possesseurs d'un modèle UB700/UB900 se rassurent, les ingénieurs Panasonic nous ont déclaré que ces évolutions seront disponibles sur leur machine via une mise à jour Firmware prévue plus tard en 2017.
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Fév 2017 11:56

PocusCH a écrit:Arrivez-vous avoir Netflix en HDR avec votre platine?
Perso le HDR Netflix ne passe pas alors qu'il passe sur ma TV...?

Bonjour,
J'ai aussi un soucis avec Netflix (ma TV 4K n'est pas HDR en revanche), quand je lance Netflix depuis le portail de la platine, j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV (MAIN) ("MAIN"est la sortie HDMI de mon ampli raccordée à ma TV 4K non HDR)
Vérifier le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2"

Je précise que l'UB700 est raccordée à un ampli récent ONKYO 646 4K parfaitement compatible HDMI 2.0a et HDCP 2.2 sur l'entrée HDMI Blu-ray.
J'ai aussi testé l'application YouTube avec des vidéos 4K et là les flux passent très bien à travers l'ampli (vidéos 4K de démo superbes), mais j'imagine que Netflix gère les protections numériques des droits en plus, d 'où le message HDCP.

Autre précision importante :
Dans les réglages vidéo du lecteur, je n'arrive pas à choisir le format 4K (50p/60p), ça me dit que ma TV n'est pas compatible (lol !), idem si je lance le test de connexion 4K, ça me dit que ma TV ne supporte que la 1080P maxi...
Je me demande si ça ne viendrait pas des câbles HDMI, pourtant soi-disant certifiés "high speed 18 Gb/s - HDMI 2.0...blabla bla" achetés pas chers sur Amazon...
(en même temps, quand on voit le prix des câbles Real Cable ou Monster Cable, et aucune qualité gagnée...)
A noter que si je regarde Netflix (en abonnement 4K) par l'application native de ma TV, je n'ai aucun soucis (mais dans ce cas, seul le retour son passe par l'ampli et le câble HDMI)
J'attends de recevoir Deadpool en 4K pour tester un titre blu-ray en 4K mais ça ne va sans doute pas passer...du moins pas en 4K.

J'ai vu sur le Net que la protection HDCP 2.2 était parfois la cause de beaucoup de soucis en 4K avec les amplis (l'image est bloquée), même quand ceux ci sont censés être compatibles 4K et HDCP 2.2...
Dans ce lien, il est expliqué comment contourner le soucis HDCP en utilisant les 2 sorties HDMI du lecteur...
http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et ... -en-vue-2/

Mais j'ai aussi trouvé cette info en fin d'article"... :cry:
"Par contre, les premiers téléviseurs UHD 4K sortis avant la publication de la norme HDCP 2.2 ne seront pas en mesure de diffuser des images 4K protégées par cette norme…"
Super, je jette ma TV à la poubelle ? :evil:


C'est rarement le câble qui bloque, même avec les câble 1.4 ça passe...
Je vais tester en direct sur ma TV, sans ampli.
Qu'en pensez vous ?

[EDIT : en connectant l'UB700 directement à la TV, Netflix en 4K fonctionne nickel (image superbe), donc il y aurait un soucis HDCP avec mon ampli très récent qui est pourtant compatible HDCP 2.2 ? Etonnant.
En revanche, dans les réglages vidéo du lecteur, je n'arrive toujours pas à choisir le format 4K (50p/60p), ça me dit toujours que ma TV n'est pas compatible (lol !), idem si je lance le test de connexion 4K, ça me dit que ma TV ne supporte que la 1080P maxi...
Je comprends plus rien...
Ma TV Philips est bien 4K, c'est n'importe quoi, je ne sais plus quelle piste explorer (tous les firmware sont à jour, ampli, TV, UB700), peut être un changement de câble avec Monster ou Real, mais bon... :cry: )

[EDIT 2, LA SOLUTION ? : si personne n'a d'idées c'est parce que vos diffuseurs 4K sont peut être "récents" (> 2016) et donc compatibles HDCP 2.2...
En fouillant sur le forum, je pense avoir trouvé la réponse :
ma TV 4K n'est pas compatible HDCP 2.2 et tout ce qui vient du lecteur 4K est au mieux downscalé en 1080p quand le lecteur 4K est relié en direct à la TV, et au pire bloqué avec un message d'erreur lorsque je passe par l'ampli pourtant bien compatible HDCP 2.2 et 4K...
Il existe un boîtier de contournement que je me refuse d'acheter pour l'instant...ici :
post179137473.html#p179137473

Quel ironie ! je suis l'auteur de ce topic, et je ne peux pas me servir du lecteur en mode 4K, lol... :hein: :cry:
Dernière édition par hyperzara le 06 Fév 2017 17:05, édité 8 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:41

Annule
Dernière édition par crie77 le 25 Fév 2017 15:26, édité 1 fois.
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Fév 2017 23:21

pas la peine de mettre des fortunes pour des cables certifié 2.0 moi j'ai pris ça prix attractif et cela fonctionne a merveille.tres bon cable
https://www.amazon.fr/gp/product/B013SX ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OCK ... UTF8&psc=1
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:19

deuch a écrit:
hyperzara a écrit:Hello,
Oui, pas de soucis bien sûr pour alimenter ton pana 4K, ce lecteur est un haut de gamme à ce prix.

En revanche, alors que tout le monde se plaint du prix exorbitant et de la rareté des lecteurs BD 4K, je m'étonne, via ce topic, que ce très beau lecteur Panasonic (et pas trop cher) ne suscite pas plus d'enthousiasme que ça, contrairement à son grand frère, pourtant beaucoup plus cher... :-?


Il n'a pas de sortie audio analogique , et pour moi , et je ne suis peut être pas le seul , c'est rédhibitoire .....!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Fév 2017 13:15

@Andrino : je comprends, j'étais dans ton cas il y a peu, mais les entrées/sorties analogiques n'ont plus guère d'intérêt désormais, d'ailleurs un article dans les Années Laser de décembre 2016 explique pourquoi.
Les amplis audio/vidéo sont à des prix très accessibles désormais, et même en entrée de gamme ils gèrent tous la 3D, 4K, le HDMI 2.0a et le HDCP 2.2, il vaut mieux que toute la chaîne de transmission soit en numérique/HDMI...
A toi de voir. ;-).
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 13:20

Brest29 a écrit:pas la peine de mettre des fortunes pour des cables certifié 2.0 moi j'ai pris ça prix attractif et cela fonctionne a merveille.tres bon cable
https://www.amazon.fr/gp/product/B013SX ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OCK ... UTF8&psc=1


Oui, merci, j'ai pris les mêmes câbles chez Amazon, mais le soucis de blocage vient à priori de ma TV dont les prises HDMI sont en 1.4 et surtout avec une vieille version du HDCP (non upgradable), or, il me faudrait du HDCP 2.2...
Tout est expliqué un peu au dessus, soit je change de TV pour une dernier cri, soit j'achète un boîtier de contournement à 200€...car pour visionner un blu-ray 4K il faut que tous les équipements soit certifiés HDCP 2.2, or les 1ères TV 4K, comme ma Philips, n'avaient pas encore cette certification, dommage... :cry:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:08

hyperzara a écrit:@Andrino : je comprends, j'étais dans ton cas il y a peu, mais les entrées/sorties analogiques n'ont plus guère d'intérêt désormais, d'ailleurs un article dans les Années Laser de décembre 2016 explique pourquoi.
Les amplis audio/vidéo sont à des prix très accessibles désormais, et même en entrée de gamme ils gèrent tous la 3D, 4K, le HDMI 2.0a et le HDCP 2.2, il vaut mieux que toute la chaîne de transmission soit en numérique/HDMI...
A toi de voir. ;-).



Je comprend , mais je ne suis pas intéressé par un ampli audio vidéo ; j'ai un excellent ampli hifi qui branché sur mon écran me permet d’écouter ( en les visionnant ) mes nombreux DVD et Blu-ray opéra, et ce dans de très bonnes conditions....dans le même fauteuil, et télé sur off , je peux écouter mes très nombreux cd ; j'ai en fait, une installation plutôt audiophile
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:27

hyperzara a écrit:
Brest29 a écrit:pas la peine de mettre des fortunes pour des cables certifié 2.0 moi j'ai pris ça prix attractif et cela fonctionne a merveille.tres bon cable
https://www.amazon.fr/gp/product/B013SX ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OCK ... UTF8&psc=1


Oui, merci, j'ai pris les mêmes câbles chez Amazon, mais le soucis de blocage vient à priori de ma TV dont les prises HDMI sont en 1.4 et surtout avec une vieille version du HDCP (non upgradable), or, il me faudrait du HDCP 2.2...
Tout est expliqué un peu au dessus, soit je change de TV pour une dernier cri, soit j'achète un boîtier de contournement à 200€...car pour visionner un blu-ray 4K il faut que tous les équipements soit certifiés HDCP 2.2, or les 1ères TV 4K, comme ma Philips, n'avaient pas encore cette certification, dommage... :cry:

moi j'ai eu de la chance puisque mon 65la970v n'avaient que des hdmi 1.4 mais lg nous a fourni un kit upgrade pour pouvoir etre au norme hdmi 2.0 hdcp 2.2.
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:23

@Brest29 : super ça, bravo LG !
ça consiste en quoi ce kit exactement ?
Je vais tenter de demander à Philips...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 0:38

hyperzara a écrit:@Brest29 : super ça, bravo LG !
ça consiste en quoi ce kit exactement ?
Je vais tenter de demander à Philips...

en fait c'est un technicien agree qui change la carte mere du tv donc l'avantage c'est que l"on se retrouve avec un menu moderne different,le webos et les connectique certifié 2.0....jai zu l"impession d avoir changé de televiseur!!! :charte:
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:49

OK, merci, j'aurai de la chance si Philips propose qqch...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:26

Philips :roll: , aucune chance .... leurs SAV est le plus nul que j'ai eu le droit de gouter ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message