Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 27 Juin 2017 8:25

obad63 a écrit:Salut les gars
Comment se débrouille t'il sur la lecture des mkv ?


Il lit sans problème les MKV, tant en h264 qu'en HEVC H265, et sur un NAS ou un BR DL
Seule contrainte les sous-titres, qui doivent être obligatoirement en SRT, SSA ou ASS , Quant à l'audio, je n'ai pas tout testé :roll:
Mais le DTS et l'AC3 passent sans problème.
Cordialement
A+
Gildu83
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Juin 2006 13:50
Localisation: France,Var
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:30

Bonjour,

Depuis un "certain" temps que je ne saurais définir avec précision, il est impossible d'accéder à "Arte" via la partie media de notre 900.

Aussi je poste ceci également ici, au cas où quelqu'un d'autre pourrait me confirmer être dans le même cas avec un 700? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2017 12:19

Hugo S a écrit:Bonjour,

Depuis un "certain" temps que je ne saurais définir avec précision, il est impossible d'accéder à "Arte" via la partie media de notre 900.

Aussi je poste ceci également ici, au cas où quelqu'un d'autre pourrait me confirmer être dans le même cas avec un 700? Merci.

Hugo



Non pas d'accès non plus !
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:43

Bonjour Domi,

Domimag a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Depuis un "certain" temps que je ne saurais définir avec précision, il est impossible d'accéder à "Arte" via la partie media de notre 900.

Aussi je poste ceci également ici, au cas où quelqu'un d'autre pourrait me confirmer être dans le même cas avec un 700? Merci.

Hugo



Non pas d'accès non plus !
Cdlt


Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2017 17:49

Hugo S a écrit:Bonjour Domi,

Domimag a écrit:

Non pas d'accès non plus !
Cdlt


Merci.

Hugo


Salut Hugo, toi qui a un UB900, quel est la qualité d'upscale des DVD ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:44

J'ai une question sur ce lecteur :

Utilisez-vous les deux entrées HDMI afin de séparer l'audio de la vidéo ?
Est-ce que cela apporte une meilleur image que de brancher seulement l'entrée HDMI "video out" du lecteur ?
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:00

Bonjour,

tprince a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Domi,

Merci.
Hugo


Salut Hugo, toi qui a un UB900, quel est la qualité d'upscale des DVD ?


Pour ce qui nous concerne, aujourd'hui on ne regarde que TRES rarement des DVD.

Toutefois lorsque c'est le cas de l'exceptionnel titre "Hell Freezes" de Eagles, qui nest pas disponible par ailleurs, la qualité perçue de l'image upscalée n'est pas principalement ce qui saute aux yeux.

Donc pour répondre à ta question, un upscaling DVD effectué par par un UB900/700 n'est pas forcément ce qui fait le principal attrait de ces lecteurs.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:39

Hugo S a écrit:Bonjour,

tprince a écrit:
Salut Hugo, toi qui a un UB900, quel est la qualité d'upscale des DVD ?


Pour ce qui nous concerne, aujourd'hui on ne regarde que TRES rarement des DVD.

Toutefois lorsque c'est le cas de l'exceptionnel titre "Hell Freezes" de Eagles, qui nest pas disponible par ailleurs, la qualité perçue de l'image upscalée n'est pas principalement ce qui saute aux yeux.

Donc pour répondre à ta question, un upscaling DVD effectué par par un UB900/700 n'est pas forcément ce qui fait le principal attrait de ces lecteurs.

Hugo


Super, merci Hugo ! :bravo:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:55

Bonjour,

Je confirme l'upscale des dvd n'est pas terrible avec l'ub700. Autant les blu ray standard sont splendides mais pour les dvd j'ai bien fait de garder ma platine blu ray sony bd.550 qui donne un bien meilleur résultat en sortie 1080p et upscale ultra hd par la tv.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 28 Juin 2017 14:12

Mefisto a écrit:Bonjour,

Je confirme l'upscale des dvd n'est pas terrible avec l'ub700. Autant les blu ray standard sont splendides mais pour les dvd j'ai bien fait de garder ma platine blu ray sony bd.550 qui donne un bien meilleur résultat en sortie 1080p et upscale ultra hd par la tv.


Ah très bon çà, j'ai justement une sony S550 que je comptais remplacer par ce panasonic UB700.

Je le garde donc pour les DVD, merci Mefisto. :)
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:20

L'upscale est loin d'etre une catastrophe je trouve sur ce 700 .
Je trouve qu'il s'en sort honorablement , c'est pas pire que sur ma tv .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juil 2017 19:24

Bonjour,

je suis fraichement équipé de ce lecteur, mon premier "vrai" lecteur de Blu-Ray. Pas de diffuseur UHD pour l'instant. Les premières impressions sont bonnes, la lecture de BR donne les résultats attendus.

Cependant je constate que l'appareil a du mal à sortir du 5.1 sur des sources dématérialisées (pas de problème sur un disque BR vidéo) :
- Un épisode d'Orange is the New Black depuis Netflix est annoncé en 5.1, or le lecteur ne me sort que du 2.0
- Le même épisode téléchargé et lu via le partage SMB : même résultat
- Le même fichier lu via le même partage depuis Kodi sur un Raspberry : 5.1 dès le logo Netflix. (pas de plugin Netflix pour Kodi donc mes tests s'arrêtent là)

Il en est de même pour des fichiers audio multicanaux qui trainent dans un coin pour des tests. Avec les mêmes réglages d'ampli (Pure Direct), le Panasonic ne le lit qu'en stéréo et Kodi le sort en 5.1 (confirmé par les infos à l'écran de l'ampli).

J'ai fait plusieurs fois le tour des réglages de la platine et je pense n'avoir rien oublié :
- dans HDMI -> Advanced : Audio Output "On", 7.1 ch Audio Reformating "off"
- dans Sound : Dynamic Range Compression "Off", Downmix "Surround encoded", HDMI Output Settings of Music Playback "Sound Quality Priority"
- dans Sound -> Digital Audio Output : les codecs Dolby et DTS en "Bitstream", "MPEG Audio" en PCM

Le Panasonic est relié par 1 HDMI à un Marantz SR 5009 (idem pour le Raspberry).

Je conçois tout à fait que certains codecs ne soient pas lus par des platines, mais généralement c'est tout ou rien. Passe encore que mon fichier audio exotique ne soit que partiellement reconnu, mais que le problème soit présent dans l'appli Netflix officielle me laisse :wtf:

Auriez-vous une idée ? Merci !
PEM8000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2012 20:21
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:42

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Je rencontre régulièrement des problèmes de synchro avec l'hdmi audio et mon ampli Onkyo, celui ci recherche la connexion sans arrêt (hdmi clignote sur l'ampli) et donc pas de son, le lecteur affiche bien high clarity sound. Je ne comprends pas, ça marche plusieurs jours et puis plus rien à faire, j'ai du tout débranché au secteur puis après plusieurs tentatives c'est revenu mais cela se reproduira encore car ça fait 3 fois que je galère.(j'ai changé de cable, d'entrée HDMI et rien n'y fait, ce n'est pas ça)
Mon ampli marche très bien avec toutes les autres sources, je pense qu'il y a un problème de firmware sur l'UB700.

Est ce que cela vous est arrivé ?


Bonjour,

J'ai toujours le même soucis qui revient régulièrement, l'ampli Onkyo Tx-nr636 ne détecte pas le signal audio de l'HDMI 2 (audio seulement), ça clignote et ne stabilise pas , donc pas de son.
Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne pendant 3, 4 fois puis l'ampli ne détecte plus le son. Après plusieurs essais, changement de câble HDMi, réinitialisation de lecteur, le problème réapparait régulièrement , le seul moyen pour que l'ampli redetecte le signal est de le couper électriquement (un simple arrêt ne fonctionne pas). J'ai contacté Onkyo, pour eux aucun problème ça vient d'un problème de protocole du lecteur! Pour pana ras aussi. C'est vraiment pénible, la seule solution qu'ils me proposent c'est de ne me servir que d'une HDMI pour l'audio et la vidéo. Le soucis c'est que je n’ai qu'une prise compatible HDCP 2.2 sur l'ampli qui est déjà prise.

Aprés quelques jours sans soucis re-perte de la détection de l'audio sur l'HDMI 2 par l'ampli et pendant une heure impossible de la retrouver. Jusqu'à ce que je débranche la sortie HDMI de l'ampli sur la TV et la ça se reconnecte. Très bizarre, bon c'est une solution de devoir débrancher la sortie main de l'ampli à chaque fois que je veux me servir du lecteur Pana. J'espère qu'une mise à jour viendra corriger cela du coté de Panasonic car chez Onkyo j'ai peu d'espoir.
Dernière édition par Mefisto le 14 Juil 2017 18:53, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Juil 2017 15:37

Mefisto a écrit:
Mefisto a écrit:Bonsoir,

Je rencontre régulièrement des problèmes de synchro avec l'hdmi audio et mon ampli Onkyo, celui ci recherche la connexion sans arrêt (hdmi clignote sur l'ampli) et donc pas de son, le lecteur affiche bien high clarity sound. Je ne comprends pas, ça marche plusieurs jours et puis plus rien à faire, j'ai du tout débranché au secteur puis après plusieurs tentatives c'est revenu mais cela se reproduira encore car ça fait 3 fois que je galère.(j'ai changé de cable, d'entrée HDMI et rien n'y fait, ce n'est pas ça)
Mon ampli marche très bien avec toutes les autres sources, je pense qu'il y a un problème de firmware sur l'UB700.

Est ce que cela vous est arrivé ?


Bonjour,

J'ai toujours le même soucis qui revient régulièrement, l'ampli Onkyo Tx-nr636 ne détecte pas le signal audio de l'HDMI 2 (audio seulement), ça clignote et ne stabilise pas , donc pas de son.
Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne pendant 3, 4 fois puis l'ampli ne détecte plus le son. Après plusieurs essais, changement de câble HDMi, réinitialisation de lecteur, le problème réapparait régulièrement , le seul moyen pour que l'ampli redetecte le signal est de le couper électriquement (un simple arrêt ne fonctionne pas). J'ai contacté Onkyo, pour eux aucun problème ça vient d'un problème de protocole du lecteur! Pour pana ras aussi. C'est vraiment pénible, la seule solution qu'ils me proposent c'est de ne me servir que d'une HDMI pour l'audio et la vidéo. Le soucis c'est que je n’ai qu'une prise compatible HDCP 2.2 sur l'ampli qui est déjà prise.


J'avais ca avec mon ex yamaha rxv3900 et la Oppo 93eu , une MAJ de l'ampli a tout reglé ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juil 2017 15:54

N3° a écrit:
Mefisto a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours le même soucis qui revient régulièrement, l'ampli Onkyo Tx-nr636 ne détecte pas le signal audio de l'HDMI 2 (audio seulement), ça clignote et ne stabilise pas , donc pas de son.
Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne pendant 3, 4 fois puis l'ampli ne détecte plus le son. Après plusieurs essais, changement de câble HDMi, réinitialisation de lecteur, le problème réapparait régulièrement , le seul moyen pour que l'ampli redetecte le signal est de le couper électriquement (un simple arrêt ne fonctionne pas). J'ai contacté Onkyo, pour eux aucun problème ça vient d'un problème de protocole du lecteur! Pour pana ras aussi. C'est vraiment pénible, la seule solution qu'ils me proposent c'est de ne me servir que d'une HDMI pour l'audio et la vidéo. Le soucis c'est que je n’ai qu'une prise compatible HDCP 2.2 sur l'ampli qui est déjà prise.


J'avais ca avec mon ex yamaha rxv3900 et la Oppo 93eu , une MAJ de l'ampli a tout reglé ...



Merci le problème c'est que la dernière maj de ce modèle date de septembre 2015 et j'ai bien oeur qu'il n'y en ai plus car chez onkyo ils s'en tapent. Crst quand même dramatique que ce type de matériel ne soit pas suivi cedt vrailent de jetable
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message