Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema et 88 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 07 Juil 2017 10:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray 4K.
Je souhaiterais savoir si l'UB700 peut lire des MKV3D et MKV UHD?
Est il compatible également DLNA?

Merci d'avance.
Totoro025
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juin 2006 18:26
  • offline

Message » 07 Juil 2017 11:27

Bonjour,

Ce lecteur lit bien les MKV UHD, pour les 3D pas essayé.
Il est également DLNA et fonctionne bien.
Seule restriction pour les MKV, les sous titres : seuls les SRT, SSA, ASS sont traités
@+
Gildu83
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Juin 2006 13:50
Localisation: France,Var
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:00

Perso aucune idée , je lui donne que des Bluray 4k a lire ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Juil 2017 18:02

hyperzara a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Petite question :roll:
Je viens de recevoir un UB700 :mdr: ... très belle image.
Tout passe nickel sur mes diffuseurs full hd / tv et projo x35, br, br uhd, mkv, youtube ... etc ... sauf :ko: Netflix !
J ai un blocage du préampli ( AV7703 ) qui me dit que mes diffuseurs ne sont pas HCDP 2.2 ... uniquement sur netflix :ko:
Heu, une idée ? je ne compte pas acheter un boitier en plus genre hd fury ou autre.
Je n ai pas ce blocage avec le x800 de Sony, les câbles HDMI sont exactement les mêmes ... bref, lapin compris :ane:
Un réglage ou une manip ? j ai exposé mon problème à Panasonic, qui répond ne pas garantir le bon fonctionnement d applications tiers, ou comment botter en touche :hein:

Salut,
Il y a pas mal de posts à de sujet, j'en parlais juste avant sur ce topic.

Même quand toute la chaîne de traitement vidéo est certifiée HDCP 2.2 (lecteur, ampli, TV, câble...) - ce qui n'est pas ton cas sur les diffuseurs full HD - il y a quand même des soucis avec ce maudit protocole... :-?
J'en ai fait l'expérience récemment avec mon ancienne TV 4K Philips, où je n'ai jamais pu visionner un BR en UHD ou Netflix 4K en passant par l'ampli car la TV était bien 4K mais seulement HDMI 1.4 et surtout dépourvue du HDCP en version 2.2, donc le signal bloquait entre l'ampli (pourtant HDCP 2.2 et 4K) et la TV... :evil:
Solution : comme évoqué juste au-dessous, utiliser les 2 sorties HDMI de l'UB700 (une reliée direct à la TV et l'autre vers ton pré-ampli) avec le paramétrage qui va bien, mais ça te bouffe une entrée HDMI sur la TV...
Teste et tiens nous au jus, et Netflix en 4K devrait bien fonctionner, chez moi ça marche ainsi. :oldy:


Merci de ton aide :bravo: Avec l autre entrée HDMI de ma TV en direct, pas de souci.
Il y a donc un souci avec ce protocole HDCP 2.2 entre la 700 et le pré amp Marantz puisque dans les mêmes conditions, aucun avec la X800 sur Netflix.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:26

Hugo S a écrit:Bonjour,

Quand tu es dans l'écran ci-dessous, tu tournes les pages jusqu'à arriver dans où page où en bas à gauche, il y a une icône_image avec une clé ou roue, je ne sais plus, ça se trouve là.

Hugo


Bonjour,

j'avais déjà fait un tour dans ce menu, j'ai donc revérifié : sur l'écran 3 du "Service Réseau" j'accède à "Configuration & Aide" (image de clé à molette), dans lequel j'ai uniquement accès à Perso. écran d'accueil (pour ajouter ou supprimer des briques d'applis), Verrouiller, Taille d'affichage, Activer/Désactiver le bip et Aide... :(

L'aide comporte un article sur le menu "Configuration & Aide" sur lequel il est également évoqué une rubrique "Mon compte" Valide ou efface les informations de compte de l'appareil que vous avez saisie pour le Service réseau mais cette rubrique ne s'affiche pas sur mon UB700.
PEM8000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2012 20:21
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:39

hyperzara a écrit:
Hello,
Je vais tester avec cette série, mais je n'ai à priori pas de soucis pour sortir du 5.1 depuis l'appli Netflix de l'UB700 (Iron Fist, Sense8...).
Et même mieux, avec l'appli Netflix de l'UB700 je récupère du vrai Dolby Digital Plus 5.1 (quand le format sonore est dispo), et seulement du Dolby Digital 5.1 avec l'appli Netflix de la TV...

En revanche, pense bien à allumer l'ampli avant ton lecteur pour que Netflix et le lecteur le détecte au démarrage, sinon Netflix peut penser que tu envoies le son à la TV et alors il ne te propose plus que du DD 2.0 dans le choix des langues, du moins c'est ce qui se produit chez moi avec l'appli Netflix de la TV, donc j'allume systématiquement l'ampli en 1er.

Sinon, tes paramètres au niveau Pana me paraissent bon, je vais vérifier avec le mien.
Tu as essayé d'autres séries en DD+ 5.1 sur Netflix ?
Sinon, pour tes autres tests en multicanal en lecture de fichier, je n'ai rien pour tester, on dirait une restriction sur les codecs...


Bonjour, merci de ta réponse !

J'ai bien revérifié d'allumer l'ampli, choisir la bonne entrée HDMI, démarrer le lecteur : même effet.
Je n'ai pas pensé à essayer sur d'autres contenus Netflix et ma période d'essai s'est achevée à ce moment là... On laissera passer l'été pour s'y remettre.

Pour info, le format suivant n'est pas reconnu en 5.1 et est lu en stéréo :
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 1
Format                                   : AAC
Format/Info                              : Advanced Audio Codec
Format profile                           : HE-AAC / LC
Codec ID                                 : 40
Duration                                 : 3 min 57 s
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 201 kb/s
Maximum bit rate                         : 277 kb/s
Channel(s)                               : 2 channels
Channel(s)_Original                      : 6 channels
Channel positions                        : Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate                            : 48.0 kHz / 24.0 kHz
Frame rate                               : 23.438 FPS (1024 SPF)
Compression mode                         : Lossy

Les fichiers .ac3 .dts ne s'affichent pas dans l'interface de navigation. Une piste ac3 dans une vidéo au format .mkv est par contre lue en 5.1
PEM8000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2012 20:21
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:22

Merci pour les infos
Totoro025
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juin 2006 18:26
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:04

Chewee Levelu a écrit:
hyperzara a écrit:Salut,
Il y a pas mal de posts à de sujet, j'en parlais juste avant sur ce topic.

Même quand toute la chaîne de traitement vidéo est certifiée HDCP 2.2 (lecteur, ampli, TV, câble...) - ce qui n'est pas ton cas sur les diffuseurs full HD - il y a quand même des soucis avec ce maudit protocole... :-?
J'en ai fait l'expérience récemment avec mon ancienne TV 4K Philips, où je n'ai jamais pu visionner un BR en UHD ou Netflix 4K en passant par l'ampli car la TV était bien 4K mais seulement HDMI 1.4 et surtout dépourvue du HDCP en version 2.2, donc le signal bloquait entre l'ampli (pourtant HDCP 2.2 et 4K) et la TV... :evil:
Solution : comme évoqué juste au-dessous, utiliser les 2 sorties HDMI de l'UB700 (une reliée direct à la TV et l'autre vers ton pré-ampli) avec le paramétrage qui va bien, mais ça te bouffe une entrée HDMI sur la TV...
Teste et tiens nous au jus, et Netflix en 4K devrait bien fonctionner, chez moi ça marche ainsi. :oldy:


Merci de ton aide :bravo: Avec l autre entrée HDMI de ma TV en direct, pas de souci.
Il y a donc un souci avec ce protocole HDCP 2.2 entre la 700 et le pré amp Marantz puisque dans les mêmes conditions, aucun avec la X800 sur Netflix.


Petit retour et pas des moindres :mdr:

En connectant la 2nde HDMI ( avec audio+video) Netflix sort sur la TV et le projo ( full HD pour rappel ) ,ok ... Et même la protection HDCP 2.2 de l' av7703 n' est plus active et je peux visionner Netflix via le pré amp MAIS :
Bizarrement le fait de déclarer la 2nde HDMI de la 700 génère de nouveaux problèmes , tout le flux audio qui arrive dans le preamp est en PCM stéréo :o
Et pas que sur Netflix. Mkv, BR ou UHD sortent en PCM stéréo :o

J' ai peut être raté un réglage mais que je sois en bitstream ou PCM, c' est toujours PCM stéréo reçu par le préamplificateur !
Bref c' est un peu une purge de ce coté là. Je me passerais donc de Netflix avec la 700, c' est dommage ( surtout pour Wafette poilue :ane: ).

Quand je repasse la 2ndre sortie en HDMI Audio seulement, tout rentre dans l' ordre ( à part le blocage HDCP 2.2 sur Netflix )

La seule chose non testée c' est la sortie 1 de la 700 dans la TV et la 2nde dans l AV7703.

On m' a également, gentiment prêté une HD Fury qu' il faudra que je teste, mais pas trop envie de rajouter un élément à la chaine, surtout que le blocage HDCP 2.2 n' est que sur l' application Netflix.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:31

Chewee Levelu a écrit:
Chewee Levelu a écrit:
Merci de ton aide :bravo: Avec l autre entrée HDMI de ma TV en direct, pas de souci.
Il y a donc un souci avec ce protocole HDCP 2.2 entre la 700 et le pré amp Marantz puisque dans les mêmes conditions, aucun avec la X800 sur Netflix.


Petit retour et pas des moindres :mdr:

En connectant la 2nde HDMI ( avec audio+video) Netflix sort sur la TV et le projo ( full HD pour rappel ) ,ok ... Et même la protection HDCP 2.2 de l' av7703 n' est plus active et je peux visionner Netflix via le pré amp MAIS :
Bizarrement le fait de déclarer la 2nde HDMI de la 700 génère de nouveaux problèmes , tout le flux audio qui arrive dans le preamp est en PCM stéréo :o
Et pas que sur Netflix. Mkv, BR ou UHD sortent en PCM stéréo :o

J' ai peut être raté un réglage mais que je sois en bitstream ou PCM, c' est toujours PCM stéréo reçu par le préamplificateur !
Bref c' est un peu une purge de ce coté là. Je me passerais donc de Netflix avec la 700, c' est dommage ( surtout pour Wafette poilue :ane: ).

Quand je repasse la 2ndre sortie en HDMI Audio seulement, tout rentre dans l' ordre ( à part le blocage HDCP 2.2 sur Netflix )

La seule chose non testée c' est la sortie 1 de la 700 dans la TV et la 2nde dans l AV7703.

On m' a également, gentiment prêté une HD Fury qu' il faudra que je teste, mais pas trop envie de rajouter un élément à la chaine, surtout que le blocage HDCP 2.2 n' est que sur l' application Netflix.


De toutes facon je trouve Netflix plus rapide sur la TV .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 12:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un lecteur bluray 4K.
J'hésite entre le UB700 (330€) et le UB400 (250€).

Le UB 700 apporte t-il vraiment une plus value au niveau de la qualité d'image et du son ? Le UB400 a une puce HCX avec le traitement vidéo Chroma 4K également, mais d'après certains tests anglophones, l'image serait meilleure sur le 700. Effet placebo ?

Une autre question, auriez-vous une estimation pour la vente de mon lecteur bluray BDT500. Je pensais 150€.

En vous remerciant par avance :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:03

Je ne suis vraiment pas sur que tu verra une différence a l'image entre une tres bonne 700 et la 400 ...
c'est plus ou moins la même base .
Les GAP sont vraiment mince sur ces platines uhd , hier soir encore nous avons fait des test sur une oppo203 , et j'ai vérifié mes impression sur la ub700 , bin c'est vraiment dans un mouchoir de poche ! et en plus la Pana offre plus de réglages d'image que la Oppo qui a juste pour elle le réglage du "sharpness" (excellent d'ailleurs)et sa partie multimédia ( sans parler de la construction moins cheap)

La 400 te conviendra parfaitement , si tu n'a pas les 80e a mettre sur la table pour la 700 .

Une BDT500 ? j'aurais plutôt dit 120e , garde la , tu pourra permuter les telecommandes ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:07

Il y a une appli iOS ou android pour les pana 700 ? je n ai rien trouvé de compatible 8)
Mon iPad est ma telco universelle et c' est vraiment très pratique ... me manque que la Pana :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:10

Il me semble que non , mais je ne suis pas sur
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 16:43

Merci de ta réponse, ben les 80€ supplémentaires pour la 700 je les ai, je me demandais si ça en valait la peine.
Je vais partir sur la UB400 oui. Elle dispose de quelques options supplémentaires et est un plus compacte.

La Bdt500 je ne vois pas trop l'utilité de la garder, j'essaie de ne pas avoir trop de matos en doublon ^^, et ça fera 120€ pour l'achat de la UB400.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:21

la ub400 a une telecommande basic , alors que ta 500 a une belle telecommande retro eclairer ! elle sont parfaitement permutable ! Vends ta 500 avec la telecommande de l'ub400 et garde la belle telecommande pour ta ub400 .
Il me semble que la ub400 n'a pas d'afficheur lcd en facade , c'est plutot genant .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message