Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, vincent33 et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 27 Avr 2017 0:04

souz2 a écrit:
theking91 a écrit:et bien moi je l'ai coupler au ZD9 et je peut t'assurer que l'image est hallucinante en uhd

Sauf que le ZD9 c'est autre chose que le X85 de bermudatatooine...
Le X85 est un LED Edge, moyen gamme, avec un rendu HDR très limité... J'vais lu un article de journalistes qui avaient voulu s'essayer au HDR sur ce TV et la conclusion avait été aucun intérêt...

En revanche le rendu HDR sur les full LED (Pana DX 900, sony ZD9) ou sur les OLED (LG, pana, Philips et bientot sony également) est une autre expérience !

@ bermudatatooine : En effet, pour toi le HDR... En revanche, il y a toujours le 4k, qui permet d'avoir une image plus précise, plus riche et plus dynamique. Mais en effet, pour le moment les BR UHD en 4k natif, il n'y en a pas pléthore... Donc je te conseillerais d'attentedre encore un peu et tu trouveras soit des platines moins cheres (Samsung va aussi y aller de sa platine BR UHD bientot), ou celle-ci (ou encore la LG) dans qq temps moins cheres (voir d'occasion), ou encore la Xbox One S qui permet également de lire des BR :wink:


Merci pour vos retours, concernant ce modèle de lecteur sony, dans le cas justement où l'HDR n'apporterait rien de mieux ou de pire, est-il possible de désactiver le HDR sur le lecteur (ou la tv d'ailleurs) ?
Car j'ai constaté que la tv détecte automatiquement une source HDR et de ce fait, la luminosité augmente... mais si on peut le désactiver, l'image restera toujours mieux défini un BR standard non ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:04

Eh ben dis donc.

A vous lire, la gamme 8505 est un milieu de gamme. 2200 euros le 65 pouces et c'est un milieu de gamme. Moi, je l'aurais plus situé dans le haut de la gamme Sony 2015 - 2016. D'ailleurs, dans leur line up, il est situé dans le haut de la gamme des téléviseurs non 3D.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un ZD9 qui coute deux fois plus cher et n'est pas à la portée de toute les bourses.

A titre personnel, je suis passé du 55 HX 750 à un 65 XD 8505 et j'ai senti le changement. Tout comme le passage de la PS3 à la PS4 Pro.

Attention, je ne dénigre pas ceux qui ont les moyens d'avoir un ZD9, j'aimerais bien en posséder un, seulement, je trouve très déplacé de venir sur un forum dire que les gens qui n'ont QU'un XD ou XE ont un "milieu de gamme".
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:29

Salut les amis,

de mon coté, je n'ai pas encore investi un lecteur UHD pour le connecter sur mon ZD9.
Je me contente, et c'est déjà pas mal, de mon Oppo 103 et d'un Zappiti 4K HDR.

Ce qui me freine, c'est l'offre de source.
OK, "The Revenant" semble être le BR UHD ultime le plus démonstratif.
En dehors de celui ci, pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai trop investi de Laser Disques, DVR et BR qui dorment aujourd'hui sur mes étagères, avec en tête de gondole, "Blade Runner" en version Criterion NTSC qui m'avait couté de mémoire 1500frs de l'époque.

Cela dit, je n'ai pas encore vu de démo qui me ferait basculer, mais je me rappelle d'une démo, c'est plus très récent, sur un KD-65X9005A avec le lecteur propriétaire Sony de l'époque et un extrait de Total Recall 2012.
C'était renversant.

Ce qui me ferait investir, c'est sans doute des concerts, à l'image des concerts de Genesis, Phil Collins, Tina Tuner, etc...
mais le 4K n'existait pas à l'époque des tournages.
Un article intéressant dans le dernier "les années laser" sur le sujet.

Donc, pour le moment, c'est Wait and See,
mais comme beaucoup, ca me démange.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Fin (rapide !) du Bog chez Sony

Message » 27 Avr 2017 9:36

mouchli a écrit:Pour Netflix en 4K, ce n'est pas une histoire de débit mais de bug sur la Sony. Seul en HDR est dispo, et la HD bien sur. Un firmware devrait corriger ça d'ici peu.


Quel prophète ce mouchli :D :thks:

Hier une nouvelle version du soft, proposée par Sony et,miracle :ohmg: cette nouvelle version M36.R.0173 autorise l'UHD 4 K sur Netflix :P

Débit en UHD 4k sur Neflix: 15 (et toi ?)

philou9178 a écrit:Salut les amis,
Ce qui me freine, c'est l'offre de source.


Et l'offre Netflix ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:40

Firmware mis à jour hier
Plus de stabilité chez moi sur Netflix / moins de pbs d'hdmi handshake
Nouvelles applications disponibles : YouTube , wuaki, mubi, Spotify notamment ...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 27 Avr 2017 10:09

Igor Kirkwood a écrit:
mouchli a écrit:
Débit en UHD 4k sur Neflix: 15 (et toi ?)



Et l'offre Netflix ?


Non, pas assez de débit,
avec 7MG, je ne vais pas aller loin,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 27 Avr 2017 10:31

J'ai 2Mo (230K en téléchargement ) et cela fonctionne très bien.
C'est évidement un peu long en téléchargement ,mais je fait tourner la nuit.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:12

mouchli a écrit:Pour Netflix en 4K, ce n'est pas une histoire de débit mais de bug sur la Sony. Seul en HDR est dispo, et la HD bien sur. Un firmware devrait corriger ça d'ici peu.

Ca doit venir de là, car sur ma LG, j'ai Netflix en 4K (et meme en dolby vision) pour un débit de 15.6 mb (infos débit communiqué par la TV)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:33

Alfrederic a écrit:Eh ben dis donc.

A vous lire, la gamme 8505 est un milieu de gamme. 2200 euros le 65 pouces et c'est un milieu de gamme. Moi, je l'aurais plus situé dans le haut de la gamme Sony 2015 - 2016. D'ailleurs, dans leur line up, il est situé dans le haut de la gamme des téléviseurs non 3D.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un ZD9 qui coute deux fois plus cher et n'est pas à la portée de toute les bourses.

A titre personnel, je suis passé du 55 HX 750 à un 65 XD 8505 et j'ai senti le changement. Tout comme le passage de la PS3 à la PS4 Pro.

Attention, je ne dénigre pas ceux qui ont les moyens d'avoir un ZD9, j'aimerais bien en posséder un, seulement, je trouve très déplacé de venir sur un forum dire que les gens qui n'ont QU'un XD ou XE ont un "milieu de gamme".

Désolé si je t'ai heurté, mais je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé à dire que la gamme 8505 est une moyenne gamme, en 2017 c'est la vérité ne t'en déplaise...
C'est du LED Edge et le HDR ne rend rien dessus (pire bcp d'utilisateurs préfèrent laisser en SDR que passer en HDR) !!
Pour info le line-up de 2015-2016 ne tenait pas compte du rendu HDR, qui en était alors à son balbutiement, et ne proposait pas de full Led ou d'OLED, donc les choses ont bien changé en 1 an !

Il n'y a que les modèle HDG (Full LED et OLED) qui proposent une bonne expérience de l'HDR, et effectivement les prix tournent plutôt autour de 5000€.
C'est comme ça ! Et que ça soit dans tes moyens ou pas, que tu trouves les prix délirant, exorbitant ou ce que tu veux, il n’empêche que la gamme 8505 demeure un (très bon) moyen de gamme et ce sont dorénavant les Full LED & OLED qui sont des HDG !
Dernière édition par souz2 le 27 Avr 2017 12:34, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:34

JAB91 a écrit:J'ai 2Mo (230K en téléchargement ) et cela fonctionne très bien.
C'est évidement un peu long en téléchargement ,mais je fait tourner la nuit.


MP Jab91,
si tu veux bien me répondre,

Merci d'avance,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 27 Avr 2017 13:40

philou9178 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:


Non, pas assez de débit,
avec 7MG, je ne vais pas aller loin,



Si tu arrivais à avoir les séries en HDR la 4k devrait aussi passer même avec 7Mb...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:47

philou9178 a écrit:Salut les amis,

de mon coté, je n'ai pas encore investi un lecteur UHD pour le connecter sur mon ZD9.
Je me contente, et c'est déjà pas mal, de mon Oppo 103 et d'un Zappiti 4K HDR.

Ce qui me freine, c'est l'offre de source.
OK, "The Revenant" semble être le BR UHD ultime le plus démonstratif.
En dehors de celui ci, pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai trop investi de Laser Disques, DVR et BR qui dorment aujourd'hui sur mes étagères, avec en tête de gondole, "Blade Runner" en version Criterion NTSC qui m'avait couté de mémoire 1500frs de l'époque.

Cela dit, je n'ai pas encore vu de démo qui me ferait basculer, mais je me rappelle d'une démo, c'est plus très récent, sur un KD-65X9005A avec le lecteur propriétaire Sony de l'époque et un extrait de Total Recall 2012.
C'était renversant.

Ce qui me ferait investir, c'est sans doute des concerts, à l'image des concerts de Genesis, Phil Collins, Tina Tuner, etc...
mais le 4K n'existait pas à l'époque des tournages.
Un article intéressant dans le dernier "les années laser" sur le sujet.

Donc, pour le moment, c'est Wait and See,
mais comme beaucoup, ca me démange.


Non je ne crois pas que The Revenant est le BD UHD ultime démonstratif. Il est tourné dans des ambiances très sombres et parfois un peu bruitées.

Il faudrait tester - entre autres - pour commencer avec Deadpool et Kingsman, je les ai les 2 et ils sont somptueux!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:53

lavocat a écrit:
Non je ne crois pas que The Revenant est le BD UHD ultime démonstratif. Il est tourné dans des ambiances très sombres et parfois un peu bruitées.

Il faudrait tester - entre autres - pour commencer avec Deadpool et Kingsman, je les ai les 2 et ils sont somptueux!


Je n'ai pas Kingsman mais pour moi Deadpool est moins bien que "The Revenant" qui reste sur mes 41 UHD en tête de liste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Avr 2017 15:05

Perso sur Fast by Netflix j'ai du 28 méga (sfr fibre)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:03

Platine reçue ce midi :D

Installation et essai ce soir si tout va bien.

J'ai plus qu'à revendre le UHD de Inferno qui était offert avec parce que ce film ne m’intéresse absolument pas du tout :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message