Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 05 Fév 2013 12:22

GandalfLux a écrit:un onduleur coute entre 70 et 90€ je pense aussi que ce soit un vrai investissement.

Pat tu as perdue 3HDD simultanément dans ton upgrade bizarre . tu n'aurais pas un pb avec ton lien eSATA aussi ? Bon remarque ne touche à rien et prépare ton réseau à leur venue .

Remote Access Instructions
===============================================================
1. Standard Ports we need you to open: 23, 5000
(Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application:
http://www.portforward.com/english/rout ... rindex.htm)

2. Please enable the TELNET or SSH function in Web UI of your Synology NAS. ([Network Service] > [Terminal] )

3. WAN IP Address of your Synology NAS:
[Please go to http://www.canyouseeme.org/ to fill in the above information and check if the port is open or not]

4. A temporary password for admin account of your Synology NAS:

===============================================================


PS : J'te rappel qu'il sont à l'autre bout du monde ;) décalage horaire plus boulots aussi chez eux ils vont te répondre ;)


Merci pour ton retour :wink:
Je vais attendre qu'ils me contactent, je pensais qu'ils étaient plutôt réactif mais dernièrement j'ai pu lire sur d'autres forum qu'ils sont assez occupés et qu'il faut compter plusieurs jours....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:34

Samsara a écrit:Panneau de configuration => Windows Update => Modifier les paramètres :zen:

Je ne pense pas que ça change grand chose au fait que les patches mettent du temps à s'installer.
Et quand bien même, ça serait du pur masochisme de ma part d'utiliser Windows comme serveur, alors que j'ai une formation d'admin UNIX.
Je ne vais tout de même pas payer pour un système qui me saoule, alors que je peux en monter un, gratuit, qui fera ce que je lui dis de faire (et uniquement ça !) ... :wink:

MLill a écrit:Récemment mon système a planté sévèrement.

Heureusement que j'avais encore de la musique :lol:

Voilà, c'est un truc trop critique pour se permettre de plaisanter avec. :ane:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:13

sebp a écrit:Je ne pense pas que ça change grand chose au fait que les patches mettent du temps à s'installer.

Image

C'est vrai , très compliqué à mettre en oeuvre :hehe:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:31

Pas de news de nos amIs synology pour essayer de récupérer mon volume, ca va faire 48 h demain matin :-?
Je vais mettre un cierge ce soir :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:14

sebp a écrit:Je n'ai pas d'idée pour l'USB, mais je peux répondre à ça :
francois572001 a écrit:Quel est l'impact d'une coupure de courant sur le NAS (je me doute que ce n'est pas forcément bon mais à quel point) ?

Ça dépend si tu es en RAID ou pas.
Sans RAID, tu risques juste de perdre les dernières données écrites incomplètement sur le système de fichiers.
Avec du RAID, tu risques de te retrouver dans une situation où la grappe n'est plus exploitable, c'est bien plus sérieux.

francois572001 a écrit:S'il n'y avait aucun accès disque à ce moment ?

Le problème se pose essentiellement sur les écritures qui pourraient se produire au moment de la panne.
S'il n'y avait que des lectures, ça n'aurait quasiment aucune incidence.

francois572001 a écrit:Un onduleur est-il vraiment recommandé ?

Tout dépend de la valeur que tu donnes à tes données, et du temps qu'il te faudrait passer - par exemple - pour reconstruire ta collection de films ou de CD.
Mais c'est un investissement qui est généralement vite amorti, et si tu utilises du RAID, c'est indispensable, à mon avis.

Oui, je suis en RAID 1, le NAS est un 2 baies. Je ne dois rien perdre puisque les 2 disques ont le même contenu. Il faudra que les 2 disques soient touchés tous les 2 pour perdre des infos.
Avec un onduleur, celui-ci communique au NAS de s'arrêter proprement, l'onduleur n'a besoin d'assurer l'alimentation durant quelques minutes seulement, c'est çà ?
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:21

Samsara a écrit:
sebp a écrit:Je ne pense pas que ça change grand chose au fait que les patches mettent du temps à s'installer.

Image

C'est vrai , très compliqué à mettre en oeuvre :hehe:

C'est vrai que tu réponds tout à fait à ma remarque. :roll:

Je veux bien redémarrer ma machine pour appliquer des correctifs de sécurité, mais j'ai autre chose à faire que d'attendre 10 minutes qu'ils s'installent, en me privant de l'usage de la machine, comme ça arrive sous Windows 7 (et aussi OS X).

C'est l'un des critères qui me poussent à posséder une machine dédiée comme serveur de fichiers, et pas l'un de mes PC.
Tout le monde ne l'aura pas, certes, et pour les autres, utiliser son PC est un moyen économique et simple de se monter un serveur.
Mais ce n'est pas mon cas, accepte-le simplement, sans chercher à me prouver que j'ai tort, puisque j'ai raison :lol: .
Merci.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:33

francois572001 a écrit:Oui, je suis en RAID 1, le NAS est un 2 baies. Je ne dois rien perdre puisque les 2 disques ont le même contenu. Il faudra que les 2 disques soient touchés tous les 2 pour perdre des infos.

Oui, un volume RAID1 a bien peu de chances de tomber suite à une coupure de courant.
Mais le système devra resynchroniser les disques, ce qui n'est pas transparent non plus.

francois572001 a écrit:Avec un onduleur, celui-ci communique au NAS de s'arrêter proprement, l'onduleur n'a besoin d'assurer l'alimentation durant quelques minutes seulement, c'est çà ?

C'est bien ça.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:48

Sebp, disons qu'un ordinateur ça dépanne quand le NAS part en réparation :ane:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:41

sebp a écrit:C'est vrai que tu réponds tout à fait à ma remarque. :roll:

Je veux bien redémarrer ma machine pour appliquer des correctifs de sécurité, mais j'ai autre chose à faire que d'attendre 10 minutes qu'ils s'installent, en me privant de l'usage de la machine, comme ça arrive sous Windows 7 (et aussi OS X).

C'est l'un des critères qui me poussent à posséder une machine dédiée comme serveur de fichiers, et pas l'un de mes PC.
Tout le monde ne l'aura pas, certes, et pour les autres, utiliser son PC est un moyen économique et simple de se monter un serveur.
Mais ce n'est pas mon cas, accepte-le simplement, sans chercher à me prouver que j'ai tort, puisque j'ai raison :lol: .
Merci.

Je ne sais pas si tu ne sais pas "vraiment" paramétrer ou te servir d'un Windows, mais un néophyte qui passe pourrait croire ce que tu écris et que tu es raison :ane:
Pour répondre à ta question
sebp a écrit: les patches mettent du temps à s'installer.
, non seulement tu peux les installer manuellement mais tu peux choisir le jour et l'heure de l'installation :zen:
Image

Comme tu peux le constater ,ce critère n'en est pas un vu qu'on peut le modifier à souhait,donc tu as le choix ,accepte-le simplement :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:07

ce soir bêtise :( je coupe carrément un DX513 sur les deux qui compose mon RAID6 sur 15 disque .

Vous imaginer bien que le NAS n'as pas apprécier.

PAs de panique .

je rebranche le dx vérifie que tout est au vert.

je redémarre proprement le NAS et la un msg que je n'ai jamais eut :

Image

je sais pas encore si je le fait ou pas :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:21

Mes 2 synology sont bien arrives. Reste plus qu a trouver un bon plan pour des DD 3to. Dommage j ai loupé les 2 western digital red dans les PA.
Je ne savais pas que le nas devait me formater les DD
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:30

il y as eut des RED en Pa ici :o :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:35

Oui a 250 € les 2 Dd de 3 to
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:37

intéressant en effet :)

mais non j'reste sur mes green :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:39

Est ce que tu penses que les séries red ont un réel intérêt?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message