Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, Goldfinger67, Guewen92, Playoda 62 et 138 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 30 Mai 2013 21:39

Hello les amis ;)
ayant été déçu par nombre de lecteurs multimédia , je me suis remis à XBMC et je ne suis pas déçu ! (j'avais déjà connu XBMC 10 donc je ne suis pas totalement perdu ;) )
j'ai donc installé sur mon HTPC XBMCbuntu 12.2 et tout fonctionne au poil.
j'ai pu constaté que les isos BR étaient lues sans le moindre souci , par contre pour les structures c'est une autre histoire , on est toujours obligé d'aller chercher à la main le fichier m2ts :(
Et le souci , c'est que dans le cas des BR version longue (certains fichiers m2ts sont lus à la suite) du coup c'est pas top :(
Y a t'il une manip particuliere pour qu'XBMC reconnaisse en natif une structure BR et la lise comme les isos ?

Merci par avance si vous avez une idée
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:35

cyberfredfox a écrit:Y a t'il une manip particuliere pour qu'XBMC reconnaisse en natif une structure BR et la lise comme les isos ?

Merci par avance si vous avez une idée


Bonjour,

J'ai peut-être une idée, même si ce n'est pas la panacée.
Ayant le même problème avec mes structures DVDs, j'ai décidé d'utiliser un logiciel de gravure pour créer un ISO à partir de mes dossiers DVDs.
Logiquement, ça devrait fonctionner aussi pour les BRs.
UncleFepster
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:10
Localisation: Landes
  • offline

Message » 02 Juin 2013 13:41

cyberfredfox a écrit:Y a t'il une manip particuliere pour qu'XBMC reconnaisse en natif une structure BR et la lise comme les isos ?

Il me semble que XBMC lis aussi les liste de lecture (fichier mpls) qu'on trouve dans le répertoire "PLAYLIST". Ca evite le problème de lecture enchainée du mauvais fichier.

Mais sinon le plus simple est de... refaire des iso. C'est déjà ce que j'avais fait avec mes DVD à l'époque où je suis passé à XBMC Camelot.
Imgburn est ton ami.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:14

Bonjour,
tout nouvel utilisateur de XBMC, et un vrai newbie dans le domaine, j'ai une question technique à poser.

J'ai un ordinateur dans une résidence secondaire qui me sert de plateforme multimédia mais qui n'est pas relié à internet.
Puis je utiliser un DD sur lequel j'aurai installé ma filmothèque depuis un pc de ma résidence principale qui lui est relié sur internet et utiliser ce même DD sur le pc de ma résidence secondaire avec le pc non relié sur internet avec XBMC.
Avec Zappiti ce n'est pas possible....
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:52

La réponse est technique aussi: tu vas devoir externaliser tes bases de données sur le DD en question, car par défaut XBMC les mets dans C:'Users ou C:\Program Files (en fonction de si tu es en mode portable ou non). C'est une problématique similaire à ceux qui utilisent XBMC chez depuis 2 PC avec une videothèque commune hébergée sur un NAS: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HO ... _libraries

Gandalf a fait cela il me semble, mais d'autres pourront t'aider.

Ou bien, en plus simple: chaque fois que tu prévoies de partir à ta résidence secondaire, tu exportes la vidéothèque depuis ton PC principal en mode "fichier multiple". Ca sauvegarde toutes les infos normalement rapatriées du net dans des fichiers à cotés des vidéos (fanart, nfo...). Ton second PC pourra reconstituer sa propre vidéothèque à partir de ces infos sans avoir besoin d'accéder au net.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:56

y'a pas aussi possibilité d'utiliser un scrapper externe qui irait cloquer un nfo + cover/fanart dans chaque dossier de film pour que le xbmc du PC non connecté au net puisse tout récupérer en local ? (je sais que MyMovies le fait mais c'est une option payante).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:58

Mr Eric a écrit:y'a pas aussi possibilité d'utiliser un scrapper externe qui irait cloquer un nfo + cover/fanart dans chaque dossier de film pour que le xbmc du PC non connecté au net puisse tout récupérer en local ? (je sais que MyMovies le fait mais c'est une option payante).

C'est possible et c'est ce que j'écrivais dans mon dernier paragraphe, ajouté pendant que tu rédigeais ton message :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:47

bonjour
je teste la 12.2 en ce moment, et j'ai vraiment craqué. Battissent mon projet HTPC, je me suis posé cette question:
Imaginons que je prenne un pc qui a un écran intégré (au hasard le S21T origen), est il possible de paramétrer XBMC en clone sur l'écran interne et l'écran externe?
l'idée serait, quand j'utilise le pC en mode hifi seul, que je n'ai pas a allumer l'écran de TV, et que le player xbmc pour la musique soit sur l'écran, en suffisamment large pour que se soit utilisable/visible de loin..C'est possible vous pensez?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:50

si c'est juste pour ça, une tablette android à 150€ avec l'app officielle xbmc fera exactement la même chose que l'origen à plus de 1000€...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:08

Merci Mr Eric, c'est pil la réponse dont j'avais besoin (en croisant les doigts pour que l'appli XBMC soit sur ipad mini, sinon suis cuit:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:26

oui il y a aussi une version iOS de l'appli officielle ;) (superbe appli d'ailleurs)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:27

oui il y a aussi une version iOS de l'appli officielle qui est plus est gratuite ;) (superbe appli d'ailleurs, n'hésites pas à la tester si tu as un xbmc qui tourne déjà)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:16

personnellement, j'adore Constellation https://itunes.apple.com/fr/app/xbmc-constellation/id437807301?mt=8 qui lui aussi est gratuit
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:19

Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 19:13

Bonsoir, quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne peux plus ouvrir XBMC au démarrage de Windows depuis que je suis passé a Frodo ?
J'ai bien remplacé l'exe de Eden par celui de Frodo dans le dossier démarrage de Windows, mais quand mon PC démarre, il me dit qu'il manque python.dll.

Si je remet l'exe de Eden il le lance bien au démarrage ...

Si quelqu'un a une idée, ce serait super sympa de m'en faire part.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message