Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 17 Juin 2011 18:33

warson a écrit:
kbil69 a écrit:
L'idéal serait une tablette genre ipad avec émetteur infrarouge qui piloterait le PC à distance. Si en plus elle disposait d'un émetteur RF 433,92 Mhz ce serait tip-top.


Il me semble que c'est faisable :wtf:

Tu trouves des boitiers jolis, ergonomiques et pratiques pour 150€
Cela fait minimum 300€ pour visualiser les titres de chansons, ça fait cher de ne pas allumer la TV :-?

Encore une fois, chacun regarde son utilité et son budget :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2011 19:33

Personnellement je trouve aussi que les écrans (tactile ou non) intégré au boitier sont useless ... S'il faut à chaque fois se lever (bien que je sois sportif) pour faire un changement de ceci ou cela ... C'est encore moins pratique qu'une télécommande (gyration par exemple).

L'idéal en écran déporté pour ma part c'est vraiment l'écran tactile genre tablette graphique en Wifi, cela me semble très prometteur de ce côté !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Juin 2011 19:55

Clair c'est encore mieux .

Mais qui trouve le matos adéquate ???

Et je ne parle pas d'un Tablette-PC qui prend le contrôle en RDP du PC ;) LOL

Car ça non merci par contre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2011 20:41

Avec des périphériques qui gèrent le UPNP ou le DLNA ça devrait marcher je pense.
Sous foobar j'ai installé le plugin upnp et sous mon téléphone android une application qui gère l'UPNP
Résultat j'arrivais à contrôler les musiques diffusées sur mon PC. J'avais le choix d'écouter les musiques soit sur mon PC soit sur mon téléphone :)
Seul bémol l'interface graphique de l'application était bof bof à mon gout, à tester d'autres application :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2011 22:41

Alors à la maison Wifi interdite :( il n'est allumé que lorsque l'on en a vraiment besoin cad très très rarement.

LE seul truc sans fil à la maison c'est le tel DECT et le contrôleur de la squeezebox du salon.


Une autre Idée ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2011 22:49

A part une télécommande je ne vois pas trop ...
A la rigueur un écran tactile déporté ...
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2011 22:55

Justement écran tactile déporter mais pas filaire car le PC sera 3m derrière moi .

Le but au départ était de préparer le film sir le PC puis de n'allumé le projo que quand c'est bon ;)

Maintenant oui allumer le projo tous le temps et faire tous à la telco c'est aussi faisable.

Mais dans ce cas comment faire pour la musique car effectivement il est fort possible que le PC remplace la squeezebox qu'il y as dans le salon vue que je n’aurais plus de pré-ampli ;)

Sauf si je peut faire renter le signal de la squeezebox dans le PC pour qu'il ressorte sur les ampli ;)

Mais je crois pas que c'est faisable avec mon matos choisie et je ne pense pas changer de carte sont rapidement.

JE pense honnêtement que celle là suffira très bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 1:35

Cobrasse a écrit:Personnellement je trouve aussi que les écrans (tactile ou non) intégré au boitier sont useless ... S'il faut à chaque fois se lever (bien que je sois sportif) pour faire un changement de ceci ou cela ... C'est encore moins pratique qu'une télécommande (gyration par exemple).

L'idéal en écran déporté pour ma part c'est vraiment l'écran tactile genre tablette graphique en Wifi, cela me semble très prometteur de ce côté !

:wink:


J'imagine que tu veux dire tablette-pc parce qu'une tablette graphique n'est pas du tout la même chose.

Par contre Gandal, si tu cherches une solution de contrôle à distance, tu peux parcourir le forum dédié et y puiser pas mal d'infos mais c'est encore une autre étapes d'intégration qui prend aussi du temps.

J'en suis à cette partie également et ai décidé de passer sur une tablette Asus Transformer (l'Ipad aurait également pu être une solution mais trop fermé pour d'autres utilisations dans mon cas).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2011 8:10

Masi tu l'utilise en Wifi ?? ou tu compte l'utilisé en Wifi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:21

GandalfLux a écrit:Justement écran tactile déporter mais pas filaire car le PC sera 3m derrière moi .


Ca va être compliqué d'avoir un écran déporté sans fil si tu ne peux pas utiliser le Wifi. Même les normes Widi s'appuie sur du Wifi :-?
Après tu peux mettre des câbles assez long (HDMI/DVI et USB) 3m ça devrait passer largement !

En tout cas je suis ton post avec intérêt et je risque de m'en inspirer dans quelques temps :wink:

Si ce n'est pas personnel, peux-tu nous dire pourquoi pas de Wifi chez toi ? (c'est juste par curiosité ;))
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:17

Une question de santé public et environnemental pour ne pas rentrée dans les Détails ;)

Pas de Wifi, Pas de GSM allumé lorsque l'on ce couche, pas de BabyPhone, Pas de micro-onde ect.... :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:22

GandalfLux a écrit:Une question de santé public et environnemental pour ne pas rentrée dans les Détails ;)

Pas de Wifi, Pas de GSM allumé lorsque l'on ce couche, pas de BabyPhone, Pas de micro-onde ect.... :thks:



Tu fumes pas au moins ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:28

que du naturel :hehe: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2011 21:57

GandalfLux a écrit:Alors à la maison Wifi interdite :( il n'est allumé que lorsque l'on en a vraiment besoin cad très très rarement.

LE seul truc sans fil à la maison c'est le tel DECT et le contrôleur de la squeezebox du salon.


Une autre Idée ???


Si tu interdits la wifi pour des raisons de santé.... attention quand même... car

A moins que tu n'habites dans une maison isolée : tu baignes dans le wifi de tes voisins... et évidemment dans toutes les ondes radios émises pour la radio (OC, AM, OM et FM), la télé, la police, etc.

Et si tu es en CPL : ton réseau électrique émet en tout sens... ce qu'il véhicule et ce qu'il reçoit et renvoie...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:36

cpl semble pire que le wifi
maison = micro onde géant

perso, quand je pourrais je passerai tout en rj45 ce qui me permettra d'isoler box, serveur de dd et routeur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message