Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 24 Jan 2016 4:12

Fringe recycle des idées vu dans Alias des même auteurs avec en plus une pointe de X Files , forcément ça a pris un coup de vieux !

D'ailleurs ALIAS a été remastérisé en HD a quand les blu ray ? :hein:
Dernière édition par jhudson le 25 Jan 2016 19:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2016 6:47

Boc21 a écrit:Je viens de me prendre l'intégrale de la série Fringe, j'en suis à la moitié de la deuxième saison.
Elle me plait un poil moins que les dernières séries que je me suis passées mais bon...

Patience. Les saisons 3 et 4 sont franchement pas mal.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:14

Deutschland 83 qui passe sur Canal n'est pas mal du tout, je vous la recommande .

Par contre False Flag est assez dispensable , beaucoup de personnages et aucun n'est vraiment attachant, mais les américains vont deja en faire un remake, ils adorent les séries concepts et faire des remakes de séries Israéliennes , le gros problémes c'est que la plupart de ces séries sont extrêmement ancré dans le pays, et pas vraiment adaptable dans un autre .

Par exemple le Mossad est plus respecté en Israël que la CIA aux USA, et personne n'accepterait d’être mal traité par eux par patriotisme !

On ne plaisante pas avec les libertés individuelles aux USA !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:57

Boc21 a écrit:Je viens de me prendre l'intégrale de la série Fringe, j'en suis à la moitié de la deuxième saison.
Elle me plait un poil moins que les dernières séries que je me suis passées mais bon...
Venir après Les walking dead, True détective saison 1, Boardwalk empire, Game of throne, Docteur Who et Sherlock...bonne chance :mdr:
Ce n'est pas que Fringe soit une mauvaise série, non, c'est même très très bon seulement c'est un poil ancien...maintenant les séries ne sont plus bonnes ou mauvaises elles sont médiocres, nazes ou des chef d'oeuvres que l'on attendait pas...pas du tout...
Nous vivons l'âge d'or des séries TV, c'est évident :love:


Je me suis commandé aussi les Blu Ray qui étaient en énorme promo. D'après ce que j'ai compris la saison 1 n'est qu'une succession de loners ce qui la rend malheureusement dispensable, la suite est parait-il bien mieux. C'est une série récente, produite juste après Lost.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Fév 2016 6:43

Je viens de voir que 6TER passe l'intégrale Buffy en VM avec les nouveaux masters HD !!

http://www.6ter.fr/6ter-et-vous/faq-339 ... 28620.html

Il y a pas mal de chose intéressantes sur les chaines de la TNT des séries en VM avec des masters souvent en HD , mais on pense rarement a les regarder, c'est un peu le probléme.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2016 20:41

c'est mort en ce moment , pas trop de serie de SF
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:35

Terminé :
Star Trek TNG, saison 7 : quelques très bons épisodes (dont bien sûr le final), mais à côté de ça une forte baisse d'inspiration ("Sub Rosa" !!!!) qui fait vraiment penser que la série s'est arrêtée au bon moment.

Angie Tribeca, saison 1 : je craignais le pire, avec des gags trop peu nombreux mis trop en avant (le coup de la doublure de Jay Geils dans le pilote), mais les scénaristes ont été très créatifs, et le casting a su trouver d'excellents invités. À noter que j'ai réussi à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit sur le collier de la blonde de la police scientifique : c'est
Spoiler : cliquer pour lire

Necklace.



Mike Tyson Mysteries, saison 2 : une production Adult Swim, donc avec une forte tendance WTF, où Mike Tyson (qui se double lui-même) a ouvert une sorte d'agence de détectives façon Scooby-Doo, avec l'aide de sa fille coréenne adoptive, du fantôme du Marquis de Queensbury (inventeur des règles modernes de la boxe) et d'un pigeon qui parle. Toutes les enquêtes partent totalement en vrille, surtout que le personnage de Tyson n'est pas spécialement futé, c'est le moins qu'on puisse dire, et que le pigeon (un humain victime d'un maléfice) est du genre obsédé sexuel.

En cours :

Rick and Morty, saison 2 : ça me confirme que mon avis très mitigé sur les deux dernières saisons de Community était dû à une forte baisse de régime suite au départ de certains acteurs et scénaristes, et à un manque général d'idées neuves. Dan Harmon (qui n'est toutefois pas l'auteur principal de R&M) fait ici du Futurama en plus trash, où tous les concepts à la Star Trek sont passés à la moulinette pour aboutir à une sorte d'absurdité existentielle qui flirte avec la dépression.

You're the Worst, saison 2 : un plus fort accent mis sur le personnage de Gretchen (là où la saison 1 privilégiait Jimmy) et de plus en plus de risques narratifs souvent payants.

Transparent, saison 2 : Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce truc est censé être une des meilleures séries de 2015. L'interprétation de Jeffrey Tambor est certes impeccable, la façon dont la série explore les problèmes des transsexuels est souvent passionnante, mais c'est aussi une série qui met en avant une fratrie qui n'est pas particulièrement palpitante à suivre. Ça fait grosso modo cinq ou six épisodes que le centre des préoccupations de Sarah est son fantasme de fessée, par exemple.

Unreal, saison 1 : Même sentiment que pour la série précédente, en plus accentué. C'est une série qui entend démasquer la façon dont la télé réalité est produite, en montrant les coulisses d'une émission style The Bachelor. Or, pour captiver le public, les scénaristes ont recours aux mêmes ressorts narratifs (qui couche avec qui, qui est jaloux, qui a fait un sale coup qui va retomber sur quelqu'un, etc.), mais sans avoir vraiment conscience de la mise en abyme. C'est une visite à l'usine à saucisses, ça donne bonne conscience quant à la télé réalité, mais ça ne casse pas des briques. Reste l'interprétation de Constance Zimmer, en productrice cynique et désabusée.

The Venture Bros., saison 6 : La meilleure série d'animation d'Adult Swim est de retour, et ça me suffit.

The Muppets, saison 1 : une sitcom qui réalise une audience assez faible, malgré le retour à la télé des marionnettes. L'épisode 11 marque l'arrivée aux manettes d'une nouvelle équipe d'auteurs, et le ton commence à être un peu plus muppetien. Le pingouin est en tout cas très réussi.

Brooklyn Nine-Nine, saison 3 : sympa, mais commence à faire du surplace et à en rajouter du côté des romances.

It's Always Sunny in Philadelphia, saison 11 : comme tous les ans, certains se demandent si la série est sur la pente descendante. Je trouve plutôt qu'après des saisons sept ou huit qui étaient inégales, la série a depuis quelques années retrouvé son côté trash et crétin, tout en explorant un peu plus la psyché démente de Dennis cette saison. Et puis bon, Charlie découvrant la sexualité au ski, c'est quelque chose.

The Good Wife, saison 7 : Toute la partie avec la campagne présidentielle de Peter était un peu gavante, Cary et Diane restent beaucoup trop en arrière-plan, on sent vraiment que ça va être la dernière saison, surtout que Julianna Margulies semble ne vraiment pas vouloir qu'aucun autre personnage ne vole la vedette à Alicia. Quelques bon passages de temps à autre, cependant.

Workaholics, saison 6 : À la différence de It's Always Sunny..., je n'ai pas l'impression que la série ait encore retrouvé un second souffle, mais c'est déjà moins pire que la saison 4, et il y a toujours quelques idées assez réjouissantes.

Idiotsitter, saison 1 : Version plus ou moins féminine de Workaholics (Jillian Bell joue dans les deux), mais ça commence à trouver ses repères. Problème : celle qui joue Billie n'est vraiment pas bonne actrice, ce qui plombe pas mal de choses.

Pas encore assez de repères sur :
Baskets
The Expanse
Portlandia
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:19

Colony : 4 épisodes vus. Ça a été laborieux à démarrer, mais on dirait que ça commence à prendre forme. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qui sont les envahisseurs. 8)
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:05

Comment vous trouvez le temps pour regarder tout ça??? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Fév 2016 9:23

Avec deux yeux et deux oreilles, on arrive à regarder quatre épisodes à la fois. De quatre séries différentes bien sûr, sinon on n'arriverait pas à suivre.




:hehe:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:48

Pyjam a écrit:Colony : 4 épisodes vus. Ça a été laborieux à démarrer, mais on dirait que ça commence à prendre forme. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qui sont les envahisseurs. 8)


je suis en train de me le faire aussi et j'accroche pas mal. Ca ressemble fortement à V, mais il y a de bonnes idées et le monde est cohérent.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:02

Le trailer me donne plutot l'envie de prendre mes jambes à mon cou :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:28

Tente le coup. J'y croyais pas non plus :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:51

Je verrais bien
il faut dire que je n'ai pas eut la main trés chanceuse sur les series de SF ces derniers temps : Falling Skies, Childhood's End, Jessica Jones,.... :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:08

Connais pas childhood's end, mais falling skies j'ai trouvé ça quasi immédiatement nul et Jessica Jones j'ai lâché l'affaire au deuxième tiers tellement c'était délayé pour gagner du temps et se forcer à avoir dix episodes... (alors que l'idée de base était bonne).

Colony pour l'instant ça tient la route. On va dire que c'est un mix entre V et Cloverfield.
Dernière édition par Mr Eric le 09 Fév 2016 8:19, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message