Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 11 Mar 2014 18:29

Petit update. J'ai eu longuement le responsable technique de Yamaha France au tel, on a fait quelques tests :

Le défaut se produit lorsqu'on branche un cable RCA sur la sortie Subwoofer (même si aucun sub branché)
Suivant les câbles utilisés, le phénomène est plus ou moins audible mais toujours présent

Retour en SAV...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2014 18:34

Les RCA "standards" sont pas ou peu blindés. Un RCA long (ce qui est souvent le cas pour le Sub) va donc rapidemment servir "d'antenne à merdes" et s'il traine des ondes radio, ça peut prendre une tournure ennuyeuse. Mais le fait que ce soit sensible uniquement sur 2 voies prouve qu'il y a un réel problème sur cet engin en particulier.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:01

SYLEX a écrit:Au fond, dans les angevins, est-ce que quelqu'un serait intéressé par un calibration de son VP ? Je compte bien me faire faire ça dans les mois qui viennent. Mais il y a pour plus cher de frais (240 €) que de prestation (140 €), si on pouvait partager la casse à plusieurs. :friend:


Pourquoi pas, je ne l’ai jamais fait sur le mien. Par contre une précision de la part des connaisseurs ici comme j'ai un peu décroché ces dernières années sur la technique.

Est-ce possible de calibrer mon vidéoprojecteur sans avoir de salle. Car il me semble que la luminosité dépend du réglage de la focale. Donc au pire on pourra régler la colorimétrie mais pour le reste ce n’est pas sûr :wtf: . Où ne faudrait-il pas mieux que j'attende que l'appareil soit dans son environnement final ?

Par contre qu’entends tu par frais ? Ce sont les frais de déplacement ? La personne vient de loin ? La seule chose qui sera partageable ce sont ces frais là, car je pense qu’il prendra 140€ par appareil calibré ce qui correspond au temps passer sur le calibrage du vidéoprojecteur.
superjojo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Jan 2013 17:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:13

Le gars vient de Paris et prend effectivement 240 € de frais de déplacements, à partager en 2 ou en 3 au mieux dans une journée, + 140 € par calibration. Effectivement, la calibration vidéo comme audio, dépend beaucoup de l'environnement. Il s'agit de régler ton appareil (qui l'a déjà été en usine) au mieux dans ton propre environnement, on va calibrer une chaine lecteur/VP/écran/pièce(luminosité/distances/etc.). Pire, les lampes ayant des caractéristiques qui dérivent dans le temps, dans un même environnement, la calibration est à corriger de temps à autre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2014 10:10

Salut ici :)

Sylex si tu as du temps à perdre un de ces quatre j'aimerai bien que tu passes par St clément boire une petite binouse et par la même occasion me mettre ma chaine complète en phase avec ton petit Oehlbach Phaser :)

(ceci n'est pas une proposition à caractère sexuel).
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:07

Si tu n'es pas pressé, ça se fera à la rentrée. Si tu es plus pressé que ça, tu peux venir me l'emprunter quand tu veux. Pour le moment, la construction de ma salle me prend beaucoup de temps auquel je ne veux pas ajouter de "ballades HC" sous peine de ne plus avoir de vie de famille. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:28

attention au surmenage hein ) mais ok je passerai un soir après le taf t'emprunter la chose :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:14

Salut Sylvain,

Désolé de ne réagir que maintenant, conflit social dans ma boîte, prépa. marathon, je suis débordé en ce moment :ko: Ça pourrait m'intéresser pour la calib' mais pas tout de suite (après l'été), ça serait quand pour toi ?

A+
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:51

En fait, désolé mais c'est plié pour la calib. Le gars vient durant le week-end de Pâques, profitant d'une visite dans sa famille. Côté Kms, c'est hyper intéressant pour moi. Mais il n'aura pas le temps de faire plusieurs calibrations.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:45

Ok, merci quand même, je verrai ça plus tard :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:49

Salut les amis,

Je vais bientôt installer un NAS à la maison afin de centraliser tous les disques.
Je cherche une tablette pas cher pour gérer mon futur réseau y compris pr lancer les téléchargements, accéder à mon NAS, lancer des checkdisc, lancer une sauvegarde,....
Déjà est ce possible? (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas mais je suis une burn* en réseau...)
Quelle tablette? (pas un truc figé comme Apple et pas au même prix)
250€ max ce serait bien.

Des idées?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:25

oui, oui, pas de problème, c'est possible
n'importe quelle tablette android sait faire ça, mais ça dépends aussi de ton nas

tu as déjà choisi le nas ou pas encore ?
ce que je fait avec mon synology :
- téléchargements automatiques
- sauvegardes automatiques
- serveur d'impression (aussi via cloudprint : je suis sur mon tel, n'importe où, je lance une impression sur l'imprimante de la maison !)

sur la tablette :
- visualisation des fichiers
- contrôle de mes téléchargements
- contrôle total du nas
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:56

Oui, avec n'importe quelle tablette Android, tu gères ton NAS. C'est aussi ce que je fais avec mon Synology à la maison et ça fonctionne parfaitement.
D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'ai une tablette Samsung neuve (enfin, déballée quoi) Galaxy Tab 3 en 7" qui ne me sert à rien (doublon) :D
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:57

Je reviens sur la calibration, en fait je reviens tout court .... :)
Sylvain, est ce que le technicien pourrait revenir sur angers avec les mêmes conditions tarifaires ? Si oui moi je suis partant. A suivre pour se grouper.
Au fait j'ai vendu la ducat', nouveau projet 8)
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:13

Donc, on en est à : Presco, Rugbystick et filobedo intéressés par la calibration. Il lui faut 3 heures pour une calibration = 9 heures de boulot + l'aller et le retour ; ça fait une belle journée de travail ! :D Il prend 140 € pour la calibration + 240 € de frais de déplacement pour Angers. Si c'est divisé par 3, ça fait 220 € par personne. C'est raisonnable, non ? Il vous reste à trouver une date qui conviennent aux 4 ! Je vois ça avec lui. :D

Nota : c'est Kazuya le prestataire, il a tout ce qu'il faut pour faire ça bien. Mais pas la certification ISF.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message