Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 11 Avr 2014 18:36

Hello,

Pour la calib' pas possible pour moi avant septembre.
J'ai des modif. à faire pour rendre la pièce un peu plus sombre (volet roulant, rideaux, etc...) mais absolument pas le temps de faire ça dans l'immédiat, je profiterai des congés d'été.

D'ailleurs, je cherche à commander des volets roulant sur mesure (Somfy car déjà équipé de cette marque sur d'autres fenêtres) pour les poser moi-même, hormis les Casto et Leroy Merlin, vous auriez des conseils, où je pourrai commander ça ?

Autrement, quelqu'un aurait des news de Jérôme ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Avr 2014 19:33

Jérôme a un soucis ? je suis peu sur le fofo...

Pour les volets, tu peux te renseigner chez Kline, Bouvet.

Par contre tu es bloqué avec Somfy car ils ont un système de fréquence propriétaire.

Hésite pas a donner des newzs par mp :).

Il faut vraiment qu'on bloque une autre soirée cote de bœuf bientôt avec la team ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:19

Pour Somfy, c'est une mesure antivol : ça évite qu'un petit malin arrive avec sa télécommande programmable et ouvre tous tes volets d'un seul clic. :lol: En fait, les fréquences sont standards mais les codes IR suivent une séquence tournante. D'après ce que j'ai compris.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2014 23:00

Et voilà, calibrage effectué ! Merci Kaz et merci Sylex pour le tuyau :wink:
Du bon boulot avec pour résultat de belles couleurs bien naturelles, des noirs très propres. Prochain épisode : calibrage de l'écran lcd qui a une image, comment dire, à vomir...
Pour ceux qui veulent découvrir un HW10 qui marche bien, un p'tit mp !
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 1:27

pourquoi pas, je suis pas loin de chez toi, à saint clément de la place :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:59

filobedo a écrit:Et voilà, calibrage effectué ! Merci Kaz et merci Sylex pour le tuyau :wink:
Du bon boulot avec pour résultat de belles couleurs bien naturelles, des noirs très propres. Prochain épisode : calibrage de l'écran lcd qui a une image, comment dire, à vomir...
Pour ceux qui veulent découvrir un HW10 qui marche bien, un p'tit mp !
Vraiment satisfait alors ? Il avait été réglé comment jusqu'à présent ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:00

A l'oreille :bravo: :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:05

Il me semble qu'il y a une sonde qui tourne et que certains de la Team49 ont quelques compétences. Donc, je voulais savoir si Fred avait fait ça "à l'oreille" dans son coin ou s'il partait déjà d'un truc bien peaufiné. Dans ce 2ème cas, ça veut dire que Kaz est vraiment bon (ou que vous êtes vraiment mauvais). :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:32

on avait régler le vp avec cyril a l'epoque ou il avait lui même un hw 10. Les réglages était a peu près les siens mais nos sources différentes (pchc us lecteur dvd), cela me convenait mais avec le changement de lampe, aïe :-? , les noirs etaient bouchés, des contours epais et visibles, bref cela n'allait plus.
Et même si le hw10 ne permet pas le reglage des gamma, le résultat en vaut la chandelle.
Dès que kaz m'aura envoyé les graphiques avant après, je les posterai.
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:38

Tiens Sylvain, pourrais tu poster une vu arrière de ton écran, fixations... il faut que je repositionne le mien qui est trop bas et qui m'oblige a "récupérer" le cadrage au trapèze. A exclure d'après kaz.
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 23 Avr 2014 8:52

Mon écran est fixé par une paumelle à un tube des pieds de chaque côté en haut, et maintenu en place par des aimants en bas, toujours sur les pieds métalliques. Facile à mettre et à enlever, et bien maintenu quand il est en place. :D

Les possibilités de décalage de l'image sur le X55 sont impressionnantes ! Pas besoin d'utiliser la correction de trapèze. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:46

Qu'utilisez vous comme lecteur multimedia ?
Popcorn, Dune ?
Je pense changer ma popcorn A110 mais j'hésite entre ces deux marques et je connais pas les évolutions produits depuis 2008...
merci :D
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:57

J'utilise une Dune.
Avantage, ça lit tout (même les iso BR ou structures BR, car j'ai une ancienne génération)
Inconvénient : interface fade, pas ergonomique.
Je l'ai couplé à un raspberri pi avec xbmc pour l'interface, qui lance les vidéos sur la dune, switch automatiquement sur l'entrée hdmi qui va bien, etc (en cours de finalisation)
Les nouvelles dune sont à priori un poil plus rapide, et gère la 3D, hdmi 1.4, réseau Gb, etc...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:26

perso j'utilise toujours une WD Live...la bonne veille boite :)...pas cher, ca tourne bien...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Mai 2014 8:51

Un grand merci Sylex !!

Je suis passé chez Sylex pour voir l'avancée de son chantier, ça va être classe, acoustique équilibrée, vidéoprojecteur pas si bruyant que ça, comparé à mon Z3000.

Pour mon problème d'ampli, il m'a proposé des ferrites de plusieurs tailles.

Hier, je fais donc le test.
- rebranche le câble SANS ferrite : les ronflements/radio sont toujours là, fidèles au poste
- je met la petite ferrite : ouch ! presque plus rien, mais encore un léger ronflement
- du coup, je met la ferrite moyenne (avec plusieurs tours parce que le câble est fin), et là, PLUS RIEN... :love:
- pour assurer le coup, je met aussi la grosse, hein, si jamais les perturbations augmentaient, j'aurai une marge d'erreur
- je re-règle tout ça dans l'ampli (enceinter en small, présence ampli, coupure à 80)
- test ultime, je ne dis rien à Mme, et on regarde une vidéo

TOUT VA BIEN, elle ne détecte rien, moi non plus, c'est gagné !!

Donc un grand merci à Sylex, j'était curieux de voir le résultat des ferrites, c'est sans appel...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message