Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 07 Sep 2012 10:21

zip.jeff a écrit:J ai craqué, On s est maté Avengers en bluray.
Une agreable surprise. Meme si l histoire est loin d etre original, le film est bien foutu et surtout ils ont bien placé l humour ce qui fait que le film ne se prend pas (completement) au sérieux.
Niveau image c est une tuerie, c est tout simplement parfait.
Niveau son, je l ai ecoute en français et pas trop fort (waf oblige) mais deja belle prestation en dts hd. Niveau grave, on a pas arreté de se faire buttkicker ;) meme a bas volume.
Faudra q je l essaye en vo pr comparer.
Un beau de bluray de demo :love:

je l'ai vu aussi et c'est une tuerie niveau son et qualité image j'en suis resté scotché
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:48

Sylvain,

Ton idée de classement de films vrmt original de moins de 10 ans me laisse sans voix....
Finalement c est pas si facile... Ya eu bcp de bons films mais pas vrmt de renouveau...
Les grosses sagas (seigneurs des anneaux , matrix) tout ca c est des annees 2000-2002....pareil pr gladiator, fight club,...
Ya qd meme eu les harry potter (qui reste assez magiq a mon sens) et les pirates des caraibes qui font de belles demos.
L univers de i am a legend j ai adoré.
The dark knight mais effectivement, Batman ne date pas d hier...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:21

BatMan, Comics paru en 1939. I am a lgend, livre paru en 1954, 1ère adaptation au cinéma en 1964.

Pirates des Caraïbes et Harry Potter, Films pour enfants / ados, sympas mais ne grattent pas trop les neurones ; c'est pas Matrix (1999) ! Pirates des Caraïbes, c'est assez creux. Et Harry Potter, ce sont avant tout des bouquins. Pas des scénarios écrits pour le cinéma.

Le Seigneurs de Anneaux, livres parus entre 1954 et 1955, films sortis entre 2001 et 2003. Mais je prendrais d'autres adaptations dans le genre, vu le niveau.

Le dernier Spielberg avec un scénario original date de 2002 : Minority Report. Cameron s'est arrêté en 1997 comme scénariste avec Titanic (je l'ai dit, Avatar = Pocahontas). Bref depuis 10 ans, c'est le vide total !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24659
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Sep 2012 16:26

Minority Report est inspiré d'une nouvelle de Philip k Dick, comme blade runner.
Cela dit, il est vrai que nous avons beaucoup de réadaptation de films déjà sortis (pour le SdA, rien à voir avec le dessin animé de 1980, on peut le classer dans les scénarios originaux :D). Celui qui vient de me marquer (je l'ai pas encore vu): Total Recall. Pt1, c'est pas si vieux, pourtant !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:58

Ca nous rajeuni pas tout ça....
Les retours vers le futurs, aliens, le parrain, les stars wars,...aie aie aie, je suis en train de parler quasiment des annees 80! :o
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2012 17:46

Avangers ;tjrs sous blister cher moi ,avant je me fais "captain america "(hier soir) "thor"(ce soir) " vu deja les "iron man" " hulk" !!
je suis allé voir Avangers au cinoche ;moi j'aime bien ce genre de film "détente et action" on passe un bon moment sans se prendre la tête et la bande son fait honneur au matos !! :wink:
évidement je suis pas contre non plus un bon film avec un peu de profondeur !!! hein ...!! :D 8)

ce matin pose de la moquette de la salle ;tout de suite ca fini !!! :P

-au programme des finitions ;plaintes ;caisson de volet roulant; qq jonc alu sur les chants du faux plafond
-au programme des evo ; caissons de basses a réaliser (les 2 w12 gti s'impatientes dans leur carton !!! :ane: ),recherche d'un nouveau VP ( le mien a atteint ses limites sur 2.5m de base et j'ai un pbs pour le positionnner comme je veux du fait qu'il tire droit...)et support plafond

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:55

lyksyr a écrit:Hey les hommes !
je veux m'acheter un petit ampli T-AMP stéréo (les petits trucs à 20€), je sais que certains d'entre vous en ont, qu'est-ce je doit choisir ? Modéré. Pas de demande hors Forum réservé

a+

plop les gens !! Prends le t amp smsl50 qui est très étonnant sur eBay :


http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-50-50WX2-TDA ... 4800wt_802

Sinon je suis passé chez monitor audio rx6 et sa centrale, j'ai trouvé une bonne occaze sur Angers sur le bon coin coin.

C'est exactement ce que je cherchais en remplacement de mes klipsch pour mon salon, c'est beaucoup plus équilibre comme son, et en plus elles sont magnifiques en couleur noyé.

Bisous du lac leman ou je suis en vacances ;)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:26

Merci presco pour le lien.
Vu que je ne suis vraiment pas un grand audiophile, je comptait plus prendre celui-là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

C'est pour mettre au cul de mon pc portable, pour préamplifier des petites enceintes monitor (de studio radio) amplifiées
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:04

Ben écoute je ne le connais pas mais si il marche aussi bien que le mien fonce ! vu le prix ;)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2012 8:44

Thierry.P a écrit:Minority Report est inspiré d'une nouvelle de Philip k Dick, comme blade runner.
Ceci dit, les bonnes adaptations de bons romans ou nouvelles, je suis preneur ! Mais les héros de Comics et les séries télé, dont on connait tous les héros, avec des "scénarios prétextes" à un maximum d'action mais un minimum de suspence. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24659
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2012 8:48

lyksyr a écrit:C'est pour mettre au cul de mon pc portable, pour préamplifier des petites enceintes monitor (de studio radio) amplifiées
:o Tu es sûr de toi ? Si tes enceintes sont amplifiées, elles ont des entrées bas niveau en RCA (ou XLR ou Jack). Les petits amplis dont tu parles n'ont que des sorties haut niveau pour câbles enceintes classiques. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24659
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2012 9:15

Je connais mon prochain lecteur : Oppo BDP-105 ! :love: Avec ses entrées HDMI et Audio-Numériques, il fera office de "pré-ampli vidéo" en complément de mon Parasound en pré-ampli audio. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24659
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2012 10:27

SYLEX a écrit:
lyksyr a écrit:C'est pour mettre au cul de mon pc portable, pour préamplifier des petites enceintes monitor (de studio radio) amplifiées
:o Tu es sûr de toi ? Si tes enceintes sont amplifiées, elles ont des entrées bas niveau en RCA (ou XLR ou Jack). Les petits amplis dont tu parles n'ont que des sorties haut niveau pour câbles enceintes classiques. :roll:


Eh bien écoute, c'est ce que je n'ai jamais compris sur ces enceintes.
Elles sont amplifiées, mais si je branche direct le son du pc dessus (bas niveau donc) sur l'entrée jack, le son est très bas même si je met le niveau à fonds.
Ces enceintes ont une SORTIE jack également, et si je met la deuxième enceinte au cul de la deuxième, là j'ai du son sur la deuxième (du coup je n'ai que du mono...)
Je ferai des photos des enceintes pour vous montrer.
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:45

En général, pour les enceintes de PC, la 1ère (qui a le réglage de volume) contient l'amplification pour les deux (ça se juge facilement au poid) et la seconde est passive ; même si la connectique entre les deux enceintes est en RCA, c'est du haut niveau qui passe dedans. Donc, en général une entrée Jack stéréo en bas niveau et une sortie RCA mono en haut niveau. Donne-nous une référence ou éventuellement des photos. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24659
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2012 10:58

ben justement à la base c'est pas des enceintes de pc :hehe:
très peu de référence sur ces enceintes
Elles sont très lourdes. Suis pas à la maison donc ss doutes des photos cet aprem

edith : Bon ben je suis un gros nul, hein :oops:

je viens de réessayer (ça faisait quelques mois que je n'avais pas testé) et ça fonctionne sans problème, pas besoin d'ampli.
pour info, il s'agit de :
http://www.thomann.de/fr/fostex_6301b.htm
http://www.fostexinternational.com/docs ... ogue.shtml
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message