Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 14 Déc 2016 17:59

Samedi, je suis à Indre (à côté de Nantes) pour un tournoi de Basket de mon fils de 8h à 20h ! :hein:

Pour le DD15, en HiFi, c'est quand même une tuerie.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Déc 2016 22:17

Mercredi prochain ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2016 9:23

Mercredi 21 le soir (après 18h15), ça roule. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Déc 2016 14:36

C'est noté, je passerai avec ma fille :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2016 14:40

:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Déc 2016 9:44

Bonjour tout le monde,
Oulala ça fait drôlement longtemps que je ne suis pas passé par ici :D
Je vois que ça bouge par ci par là mais pas vraiment en HC !
Idem pour moi, pas de changement de matos mis à part que j'ai troqué ma ps4 pour une ps4 Pro.
Le nouveau VP Epson tw 9300 me fait de l oeil et semble un bon compromis avant la démocratisation abordable de la 4K. Mais bon je vais rester raisonnable nous démarrons en février l agrandissement de notre maison 8)
À bientôt j'espère, on pourrait se faire une petite mousse en ville :love:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 15:00

Bon bah bonne année les mecs ! :mdr: Pfiou, aucun message de la team49 en 2017 ! :o

De mon coté ça va, la formation se passe bien et bon bah voilà, j'ai replongé, Gilles n'est plus le seul à avoir une nappe de grave sur la basse de U² 360° :hehe:

Image

2x XTZ 1X12 + 3x Focal Trio6 BeX
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 15:36

:o :o
c est beau tout ca !!!! :love: :bravo:
c est quoi ce modèle de sub ??? et j ai jamais vu ces enceintes ?? une evo des enceintes de Sylvain .....
je suis plus trop a la page sur ce type de materiel :hehe:
Au dernières nouvelles t'avais encore des 1028 be mais bon comme cher toi ca change vite !!! :mdr: :ko:
cool pour toi si ca se passe bien ta formation :bravo: Et la pitchounette ca va bien !!??
ainsi que Solène !?
nous au pays de la crème fraiche ca va aussi ,je profite de ma salle dés que je le peux !! :love:
Image

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Avr 2017 17:04

Salut Djé, je savais bien que t'allais sortir du bois !!! :mdr:

Je n'étais pas vraiment satisfait des 1028, je n'arrivais pas à résoudre les problèmes de grave un peu anémique dans ma pièce. Je pense que la conception avec des évents laminaires et le positionnement des enceintes trop près des murs en étaient les causes. L'amplification n'était également pas adaptée, ces enceintes sont gourmandes et comme je n'avais pas envie de retomber dans des achats déraisonnables, j'ai préféré m'en séparer ainsi que la centrale et l'amplification pour tenter le coup sur du monitoring actif. J'y voyais un énorme avantage = pas besoin de se prendre la tête à trouver une amplification adaptée et comme Ronan m'a fait une proposition de reprise/achat que je ne pouvais refuser, j'ai accepté :mdr:

Pour les caissons, c'est la marque XTZ, un constructeur Sudédois et pour le modèle 1X12. C'est un peu dans le même style que SVS, ils vendent en direct ou alors par un unique importateur (Videopole en France). Les SVS étant trop imposant, j'ai tenté le coup sur cette marque peu connue et je ne regrette pas car les produits sont excellents ! J'ai commencé par en prendre 1 l'année dernière et je viens d'en reprendre un 2ème car ils sont vraiment très bons ! Dans le style, soit on aime, soit on déteste, ils sont un peu comme les B&W PCS8 de Gilles, d'ailleurs ils ont également une forme trapézoïdale. Personnellement, j'adore et leur tarif est vraiment incroyable vu les performances !

Pour les enceintes, la Focal Trio6 est sortie en 2015 et se place comme le haut de gamme de la série SM6 entre les Twin6 de Sylvain et le fabuleux haut de gamme SM9.

Pour le préamp. j'ai gardé le Yamaha CX-A5100 et pour les arrières de simples IC106 de Focal encastrées au plafond car je souhaite que ça reste un salon :oops:

J'ai conservé précieusement les SR1000 et Ronan m'a dégoté une paire de Solo6 que je conserve pour ma future salle dédiée qui verra le jour ... bah un jour :mdr: Priorité à la famille et à mon avenir professionnel :wink:

Solenn va bien mais rencontre de + en + de difficultés dans son activité PRO, réductions budgétaires, hiérarchie de plus en plus inhumaine et aux abois pour sauver leurs petites fesses... Je travailles au quotidien pour lui offrir une autre vie, parfois elle rentre comme moi il y a 1 an et je sais trop bien le malêtre engendré. Et dire que dans 3 mois je vais devoir réintégrer mon entreprise, et retrouver ça, pouwa ! Je verrai selon les opportunités mais là je n'ai absolument pas pas du tout envie d'y retourner tellement je m'éclate aujourd'hui dans ce que je fais... Tout va bien autrement pour notre fifille qui grandit et s'approche un peu plus chaque jour de l’école, que ça passe vite ! :ko:

Et vous de votre coté ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:50

:bravo:
nous ca roule ,niveau taff pour moi pas de changement ,ca suis sont cour dans le bon sens
Pour Blandine ca fait déjà plus d un ans qu'elle est en interim dans une boite de prepa de commande de produit normand pour la grande distri ,elle a bonne espoir d etre dans la prochaine vague d'embauche en CDI ...
Sinon la grande rentre au lycée l année prochaine ... ca nous rajeunit pas :zen: :adieu: :ko:
La salle est maintenant en service depuis presque 5 mois et c est un kif retrouvé a chaque séance :love: :love:
Futur projet ; chambre parental dans les 25m2 qui reste a aménager 8)
Image

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:29

Le Taf, les enfants, la vie... Je me suis posé la question de me barrer de mon Taf actuel il y a quelques mois. Le Boss part à la fin de l'année et la relève est franchement pénible ! Mais à 54 ans, quand tu creuses un peu, tu te rends compte que tu n'as plus qu'à serrer les fesses et attendre la retraite ! :grr:

Pour Djé et Blandine, ça à l'air d'aller. :bravo: Sinon, Mat' accroche toi à tes envies/tes rêves ; ça va le faire. :zen:

Pour les gosses, moi c'est le petit (1m94) qui va rentrer au Lycée. Avec tous les problèmes d'orientation qui vont avec ! Comment leur éviter nos galères ? :roll:

Heureusement il reste nos passions. J'ai été voir un ancien collègue qui a une ch'tite instal. samedi : Emotiva XMC-1 / XPA-1 / très grosses Davis en principales et fraichement arrivé un SVS PB16U. La pression que mets ce truc, c'est vraiment dingue ! :o :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Avr 2017 10:31

Yep, le taf les enfants la vie...
Mon plus gros client est en redressement judiciaire... Tout de suite ça fait poser des questions...

La première rentre en CP l'année prochaine, donc elle ne croisera pas la fille de Matt en maternelle. La deuxième devrait la voir par contre dans 2 ans :wink:
Dans le monde du travail actuel, je me dis que si on peut les encourager à faire ce qu'ils ont envie, et non pas ce que les écoles voudraient qu'ils fassent, ce serait vraiment mieux.
Bon, encore faut il qu'ils aient envie de quelque chose. Perso je ne savait pas ce que je voulais faire, même en terminale...

Si ça vous intéresse, je vous parlerai de ma soeur, qui aide les gens (entre autre les jeunes) à (re)trouver leur voie (et pas seulement professionnelle). Une "mutation de vie", un "projet de vie"
http://www.mu-lesite.net/

Ma salle n'a pas changé, mais comme vous ne l'avez pas vue, ça fait toujours une salle à visiter :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:00

lyksyr a écrit:Dans le monde du travail actuel, je me dis que si on peut les encourager à faire ce qu'ils ont envie, et non pas ce que les écoles voudraient qu'ils fassent, ce serait vraiment mieux.
Bon, encore faut il qu'ils aient envie de quelque chose. Perso je ne savait pas ce que je voulais faire, même en terminale...
Rien de facile à ce niveau là :
1) Comme nous à leur âge, en général, ils n'ont pas d'envie de métier. Tout juste parfois, des domaines qui les intéressent ; mais ce n'est pas la majorité.
2) Ni nous, ni eux, ni les écoles, ni personne ne sait quels domaines embaucheront dans 20 ans !
3) Même si ça fait :grr: on a besoin de tunes et on a des capacités limitées. Donc il faut trouver un métier qui paie plus que le SMIC, que l'on soit capable de faire et qui vous plaise, si possible.

Je prends 2 exemples :

Ma seconde voulait être assistante sociale. Les concours d'entrée sont hyper durs. Quasiment inaccessibles pour quelqu'un qui sort du Bac. Il faut des diplômes (psycho ou autres) plus de l'expérience de la vie (!?!?) pour les réussir. Ensuite, y'a pas de débouché, les employeurs ne sont que des collectivités qui embauchent peu, quasiment pas en CDI, et paient au SMIC ! Elle n'a réussi aucun concours après son Bac. Ensuite, elle a fait un BEP pour être aide-soignante aujourd'hui ! Et elle galère de petits contrats en petits contrats...

Le fils d'un ami voulait être coiffeur. Pourtant pas mauvais à l'école, mon pote lui a laissé suivre "sa voie". Au bout de quelques années, quand il a réalisé que sans monter son propre salon, il resterait toute sa vie au SMIC. Il a repris les études. Aujourd'hui, il est clerc de notaire.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Avr 2017 14:11

Je m'accroche Sylvain, je suis même très heureux de ce que je fais actuellement. C'est juste l'idée de retourner à la case départ en juillet qui commence à me travailler. Revoir tous ces cons, supporter ces cons, travailler avec des cons, faire un travail de cons et pour des cons... Bon enfin bref, tu vois mon état d'esprit quoi, je connais le chemin mais j'ai un détour que je m'éviterais bien...

Je pense malheureusement que la génération de nos parents ont bouffé la commande et que nous et nos gosses allons payer durement l’addition.
Toi tu vas serrer des fesses jusqu'à la retraite, mais malheureusement personne ne peut te la promettre : pas de travail = pas de cotisations, pas de cotisations = pas de retraite !

Le système est vermoulu et une très petite partie de salopards en tirent profit. Ça fait longtemps que je pense que malgré les innovations techniques l'homme régresse, j'en suis de + en + convaincu, tout comme je suis convaincu que ça va finir par imploser.

Mais comme tu dis, heureusement que nous avons au moins une passion, d'ailleurs je vais de ce pas mater un film :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:18

Je sors d'une heure de séries :mdr:
en ce moment, "The magicians" :bravo:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message