Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, DSAGNES, Duarmod, killi13011, lebalayeur, Nadcuges, Nicco32, PAT 94, Strak, Waterflow et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pré ampli audio analogue vs denon avc a1d : 1 er ecoute

Message » 07 Juil 2002 10:47

salut à tous.j'ai reçu mon pre ampl audio analogue bellini remote(achete en occaz) pour remplacer mon denon qui faisait office de pre ampl en ecoute hifi. voila les premiers resultats: ancienne config:denon avca1d +ampli de puissance audio analogue stereo donizetti+cd marantz 6000 ose+triangle lyrr xs....+complement hc(dvd ,hp...).j'avais 1 peu des doutes sur l'apport d' 1 pre ampl hifi par rapport au denon MAIS là je change vraiment d'avis.le denon est vraiment ecraser par l'audio analogue.la musique prends vie.les attaques sont plus franches,la scene s'elargie,les details ressortent mieux,tout devient + clair.donc pour moi desormais 'cest separation hi fi- hc.maintenant je vais vous solliciter un peu .mon cd n'est il pas 1 peu limite par rapport au reste.on me propose le cd audio analogue paganini 1er generation pour 4000f et j'ai bien envie de me laisse tenter.mais s'il y a d'autre cd ds cette zone de prix why not?.je precise que j'habite en province et que le choix est plutot limite.autre point je recherche 1 lecteur qui soit plutot doux.apres promis je ne change plus rien
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 15:57

Attention, dans ton cas tu vas utilser les convertisseurs internes du lecteur CD, les résultat peut-être trés variable d'un lecteur à l'autre et pas forcement révolutionnaire par rapport à ta 6000-ose.
L'idéale pour toi serait de pouvoir tester la dites platine sur ton système avant d'en faire l'acquisition.
Pourquoi n'essairais-tu pas un petit lecteur SACD, si tu est prêt à mettre 4000F dans une occase, tu les mettra bien dans du neuf :D
Le choix, pour toi, sera plus de savoir s'il ne te faut pas profiter d'un sony DVP-NS900 et faire d'une pierre, deux coups en remplaçcant ton lecteur DVD par la même occasion ou alors de t'orienter vers une platine SCD-XB770 ( seulement audio ). Dans ton les cas ton budget te diras merci et tes oreilles aussi.
Au fait, si tu commence à dire que le denon est une casserole en hi-fi, tu ne vas pas te faire que des copains :D ( c.f. forum Audio )
Bon courage, tu es sur la bonne voie...
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Juil 2002 20:51

salut PATRICE,attention je ne dis pas que le denon est 1 casserole.au debut je faisais mes ecoutes cd avec le mode 5 ch car je trouvais que celui ci ouvrait la scene sonore par rapport à1 ecoute stereo,puis j'ai rajoute1 bloc de puissance et là hop machine arriere retour à la simple stereo...c'est vrai que ça complique les choses.maintenant je pense que pour 1 budget x il vaut mieux separer la partie hifi et la partie hc.(malheureusement :evil: :evil: ) ou alors il faut gonfler son budget.je ne pense pas que denon soit + mauvais que les autres mais que les amplis hc sont destines à faire du hc et non de la hifi sauf pour le hdg.c'est vrais que separer le hc de la hifi, çà multiplie les appareils les cables mais ça me semble la meilleure solutions pour garder 1 budget "raisonable"et çà semble etre le cas de+en+ de monde sur le forum.bref mais doutes qui subsistaient sur l'utilite d'1 pre ampl se sont envoles :D :D :D
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message