Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, dgohyeres, Diabolo*, dr rotule, Goan, ilsagno, le touriste, lebalayeur, pingaud, roland_de_lassus, Symphone, zarkka et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute vincent SV236 / T.A.C. 834

Message » 17 Mar 2003 15:56


Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.



d'avance toutes mes excuses aux pros du CR, je n'ai pas l'habitude et cela fait longtemps que je n'ai pas refait d'écoutes.

Mon problème est de faire marcher correctement une paire de triangle octant EZX.
pour ceux qui ne connaissen pas c'est un panneau electrodynamique,
3 boomer de 17 CM, ai mediom de 17 CM et un tweeter TZ2200 ( pavillon en cuivre.

système d'écoute :
VINCENT CD-S6
Triangle VENTIS 222, ces encientes utilisent le même genre de HP que les octants mais dans une caisse close.

le SV-236 ayant chauffé une Heure avant écoute n'arrive pas ä calmer l'aigu projeté des triangles, c'est raide, particulièrement sur MARC curry, it's only time, c'est LE disque qui doit être écoutable.

Au bout d'une demi-heure, je passe sur le TAC 834 (pull d'EL34 2 * 120 W),
et la, j'entends enfin ces triangle marcher, l'aigu n'est plus projeté et bien mieux intégré au reste du spectre, le grave est satisfaisant, pas de frustation particulière, j’entends beaucoup de détails, la scène sonore est spacieuse mais le plus important c’est que cela fait de la musique, je ne cherche plus à entendre tel ou tel détail, je prends mon pieds a écouter mes disques et c’est tout.

Ce n’est que le 2 fois que j’écoute du tube.

La première fois, 15 Jours plus tôt, comparaison du VINCENT SV233 et du Jolida 502B sur un CD Cary ht de gamme ( 8000 CHF) et des enceintes ALON cher portier à GENEVE, j’ai préféré de peu le SV233 , j’avais l’impression d’un rythme + lent avec le jolida mais les différences ne m’ont pas sauté au oreilles et de toutes façon, ces enceintes étant beaucoup trop différentes des miennes, l’essai n’est pas très constructif.

Pour poursuivre mes recherches, je vais écouter le 300B de chez TAC et le SV238 sur les VENTIS 222.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Mar 2003 18:13

Salut,

Tiens, sur le TAC 834, voici ce qu'en dit le site allemand de Vincent, avec la merveilleuse et non moins poétique traduction d'Altavista :

Beaucoup de performance et avec quand même la facilité et Musi-potasse oubliés jamais Roerenverstaerker. équipé avec 4 x EL34 par canal livre ce Brummer suffisant une force autour de chaque fondation de perche illustrer. ... pour la classe de prix de tubes amplificateurs supérieur à la moyenne forts. Admirablement son ouvert et entraînant. _ détention impulsiv et bis ins au fin développer perche." Stereoplay essai 03/2002 Mais si vous formez avec le Probehoeren votre propre jugement!


J'adore les traducteurs automatiques, on peut rire pendant des heures :P

Mais bon, un ampli doté d'un "Musi-potasse", ça vaut la peine de s'y intéresser de près :D

Il est à combien sinon ? Est-ce que tu peux développer sur les différences avec les autres amplis écoutés ?

Merci, à+
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:19

Merci pour cette superbe traduction Rémy :wink:

En passant chez Noir & Blanc (il y a quelques mois) j'avais demandé son avis sur cette marque et il me l'avait déconseillé, bien qu'il en vende.

Mais je n'ai plus en tête les raisons pour lesquelles...

Image

Fabrice (à mort le traducteur...) Image
fabby2
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

AUTRES AMPLI

Message » 18 Mar 2003 13:56

Non, je ne peux pas developper sur les autres amplis car le système d'écoute n'est pas le même, le son des ALON n'a rien a voir ( plus d'ampleur de l'image, grave descendant + bas mais les pieces d'écoutes très différentes, l'écoute était musicale avec les 2 amplis.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:07

bonjour

je remonte ce post pour savoir si il y a d'autres avis ?

http://www.vincent-tac.de/fr/produkt/tac/tac834.php

Image

Image

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message