Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noisfra et 500 invités

Toutes les enceintes HiFi

Un caisson enfin! Mais ou le mettre?

Message » 27 Déc 2003 18:49

Je me suis acheter un caisson pour Noel!
Un mission ms10! Je l'ai eu a moitié prix!
J'ai choisis ce caisson du fait que je l'ai eu a moitié prix, qu'il est asser musical.
Je doit avouer que j'en suis très content! Il se marie très bien avec ma paire de Mission M73 et mon ampli stéréo Harman/Kardon.
Maintenant je me pose une petite question! Ou le placer?
Je suis dans une petite pièce de 3m x 3m avec beaucoup de meubles!
J'ai essayer deplacé mon caisson le plus au centre possible en avant. Cependant les meubles me l'empèche et il est placé a ma gauche perpendiculairement a mon enceinte.
J'ai remarqué aussi que l'orsque je suis au centre de la pièce celui-ci joue beaucoup moin fort! Dans le coin le son est infernal! Malheureusement ma chaisse est au centre!
Du fait que mon caisson est dans une petite salle et que j'en suis placé au centre y'a t'il moyen d'améliorer l'acoustique?

Rapidement c'est un caisson de 25cm, 150watt MAX, dessendant à 38Hz, Cependant il le fait très bien et pour l'écoute de la musique il va très bien!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 27 Déc 2003 20:02

Salut,

Tu peux essayer aussi de le placer en hauteur... si si! si tes meubles et le sub s'y prêtent, et si ce dernier ne vibre pas trop, en plus, le rendu s'en trouve souvent amélioré et il n'est pas détectable, ça ne coûte rien d'essayer!..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2003 1:40

J'ai finalement trouvé un endroit, il est derrière moi a terre à ma droite. Il est près d'un meuble, à cette endroit il se fond dans le décors (musicalement parlant).

J'en suis très satisfait, finalement il dessend à 34Hz et sonorise amplement ma pièce!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message