Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gaweks et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de grave et hifi

Message » 01 Mai 2004 10:02

Je vais avoir une opportunité sur un caisson Mosscade Titan 11.3 que je vais utiliser en HC.
Mais je souhaite aussi l'utiliser en hifi. Est-ce une bonne idée ? Comment puis-je le raccorder ?

Sur le forum HC-Matériel Audio, on me conseille de raccorder ampli --> caisson --> enceintes : que pensez-vous de cette solution ? Y en a-t-il une autre ?
Puis-je raccorder :
- préampli HC (sortie LFE) --> caisson
ET
- préampli hifi (sortie préampli) --> caisson
:roll:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:35

Wawa a écrit:Je vais avoir une opportunité sur un caisson Mosscade Titan 11.3 que je vais utiliser en HC.
Mais je souhaite aussi l'utiliser en hifi. Est-ce une bonne idée ? Comment puis-je le raccorder ?

Sur le forum HC-Matériel Audio, on me conseille de raccorder ampli --> caisson --> enceintes : que pensez-vous de cette solution ? Y en a-t-il une autre ?
Puis-je raccorder :
- préampli HC (sortie LFE) --> caisson
ET
- préampli hifi (sortie préampli) --> caisson
:roll:


il vaut mieux en effet sortir des préamplis respectifs hc (préout lfe) et hifi (préout) et sélectionner l'un ou l'autre avec un petit boitier sélection, on en trouve à la F...C pour pas cher!

Le passage par les hp n'est pas une bonne solution en hifi (c'est une tecnique d'autoradio qui consiste à atténuer un signal déjà dégradé par une amplification pour ensuite le réamplifier une seconde fois. :evil:

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message