Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

problème ampli Nad hi-fi vers 4 enceintes

Message » 25 Mai 2004 20:41

Je me sers du pseudo d'un ami (double6) pour poster mon problème:

J'ai un problème pour sonoriser 2 pièces avec dans chacune 1 paires d'enceintes triangles à partir d'un seul ampli NAD.

Comme il n'est pas conseillé de sortir de l'ampli (qui a 2 sorties enceinte Dt G) en doublant le fil Connexion m'a conseillé un boitier VIVANCO qui dédouble le signal (donc avec 2 entrées venant de l'ampli et 4 sorties enceintes au lieu de deux).
Le boitier possède un basculeur à 3 positions, 1 paire-l'autre paire-les deux paires; en basculant d'une paire sur les deux j'ai une diminution du volume sonore importante et une perte en qualité importante elle aussi.

J'ai vérifié les impédances (4 ohms par enceintes et boitier donné pour 4 à 16 ohms) et d'après Connection la perte est inévitable.

Y'a t'il une solution ?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2004 22:50

oui, tu peux brancher un ampli de puissance alimentant ta seconde paire d'enceinte sur les pré out de ton nad.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Juin 2004 19:37

salut,je vends mon NAD 2150 lol
nitrox.
A+
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:29

Il faudrait que tu ouvres le boitier pour comprendre comment il fonctionne : est-ce que, quand il fait fonctionner les 4 enceintes en même temps, il met les enceintes en paralléle ou en série? A-t-il des résitances ou autres en série avec les enceintes pour compenser?

Des enceintes 4 ohms en parallèle font 2 ohms, ce sur quoi l'ampli s'écroule. La seule manière de les brancher sans boîtier, c'est de les mettre en série : + de l'ampli vers + d'une enceinte, - de cette enceinte vers + de l'autre, - de l'autre vers - de l'ampli. En série : 4 + 4 ça fait 8 ohms pour l'ampli, ça devrait être satisfaisant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message