nomad a écrit:Laurent69 a écrit:En fait, c'est une règle générale avec pas mal de JMR : mettez leur un ampli qui se laisse aller dans le grave, qui manque de maîtrise et qui le cache par un bousouflement du bas medium et vous obtenez le son baveux décrit sur des JMR 3.
Ca ne loupe pas et c'est particulièrement audible sur les JMR 3 et au dessus.
Une autre preuve ?
Collez leur un ampli numérique (euh, excusez moi, travaillant en commutation - classe D/T) aux fesses et vous entendrez un grave tendu comme un string sur des JMR....
Et dire que ce genre de légende participe à l'autre légende qui veut que les JMR ne soit capable de rendre correctement du rock et un bon blues moderne qui arrache... pfff ...
+ 1 !
J'ai ouvert hier un post concernant un éventuel changement d'ampli pour mes évolution 3 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745579
Comme je m'y suis mal pris je n'ai que peu de réponses et manifestement le clan JMR est parti ici donc je pointe le bout de mon nez.
J'ai beaucoup joué avec le grave des Evol 3 et en bicâblant, en écartant du mur arrière et en optimisant la source j'ai vraiment un grave sympa et ni baveux, ni proéminent. (j'aurai même tendance à préférer en léger retrait qu'en avant).
Maintenant je recherche un ampli peut être plus à même de tenir dans les forte orchestrales. C'est dans ces moments là que l'Arpège se désunit un peu.
Maintenant je suis plutôt un épicurien et la musique doit avoir (à mon goût) de la matière. C'est pourquoi j'adore l'Audiomat sur les voix et le choeurs ou les bois par ex.
Donc un ampli amenant plus de jus, mais lequel ...... that is the question !
Eric
Essaie un Jadis, du jus et de la matière c'est bien ça.
je ne sais pas où se trouve "près des étoiles", mais il doit bien y avoir un revendeur pas loin, non ? Et puis on en trouve en occasion, je viens de voir un DA60 dans les 3500 euros chez Sonor Plus à Lille.