teiki arii a écrit:Oui, tout à fait d'accord! Quand je dis punchy, ce n'est pas de l'agressivité mais peut-être plutôt un "manque" de délicatesse, de nuances dans les timbres qui me semblent par ailleurs très réalistes, difficile d'exprimer ce que je ressents, le vocabulaire me manque... En tout cas un ampli très convaincant, certains diraient "foot-taping" et surtout parfaitement équilibré: ce qu'il fait, il le fait bien. Ca ne veut pas dire grand-chose mais certains me comprendront...Le Dom a écrit:Il est certes punchy mais, à mes oreilles, pas au mauvais sens du terme.. En fait il n'agresse jamais ces dernières même à fort niveau et pourtant dans un local de taille très modeste.je te renvoie à ce post: tout est expliqué en première page avec les liens qu'il faut et tout et tout...Le Dom a écrit:Je suis plutôt ignare dans ce domaine, et quand tu parles de full OPA627BP , 4xAD843JNZ de quoi s'agit-il ? De tubes?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0
Merci pour le lien, là il se fait tard donc je lirai tout cela à une heure plus raisonnable.
C'est vrai que sur mes enceintes DIY les timbres des instruments sont bien respectés avec cet ampli.. Je trouve que depuis que je l'ai (acheté neuf donc non rodé), j'ai gagné en tout au fur et à mesure du rodage y compris en ce qui concerne les nuances dans les timbres... Bon ceci étant dit , c'est vrai que cet ampli m'a amené à faire pas mal de modif sur mes enceintes pour en améliorer le rendu sonore et gagner en subtilité, notamment, car je sentais que, du coup, je pouvais aller plus loin. Je me régale à écouter du classique, par exemple. La manière très réaliste dont sonnent les instruments amènent réellement une dimension émotionnelle que je ne ressentais pas auparavant, je peux davantage m'imprégner de l'oeuvre et donc l'apprécier...