Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 403 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon nouvel intégré : Myryad MXI2080

Message » 20 Nov 2006 11:08

Bonjour,

Après de long mois de recherche, j'ai enfin trouvé l'intégré qui me convenait et qui remplace depuis quelques jours le Musical Fidelity A1 qui a bien mérité de la retraite!
Il s'agit du Myryad MXI2080.
L'association avec mes B&W 705 est tres impressionnante, je n'ai pas le language "audiophile" pour décrire le changement mais je ressens une musique plus pleine, plus de présence.Les graves sont plus nets et on sent que la puissance est là, meme sans forcer le volume.L'écoute avec le MF était tres agréable mais maintenant, tout semble plus "vivant".
Par contre, ma source est un peu en retrait; meme si le lecteur Cambridge est plutot musical, je pense que je ferais encore progresser mon systeme en achetant une platine CD plus performante.
J'attends à ce sujet les suggestions de forumeurs pour trouver le lecteur CD adéquate dans un budget maxi de 1000 € environ (en neuf).
Merci :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:12

Ce retour est intéressant.

Et oui, Myryad sait faire de superbes étages d'amplifications. Avec de la tenue, une grande neutralité et une dynamique incroyable.

Tu reproches quoi à ta source actuelle en CD ?

Avec ta platine Rega, tu sens plus de choses ? Tu n'as pas de manques ?

Tu as tenté de changer de câbles entre ton ampli et ton lecteur CD ?

Tu utilises les convertisseurs de ton lecteur ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2006 12:44

Je ne reproche rien de fondamental à ma source mais c'est un lecteur DVD.Je pense (peut etre à tort) qu'un "vrai" lecteur CD me donnera encore plus de détails et de profondeur sonore.J'ai un cable de modulation Oehlbach 2015 entre le DVD et l'ampli qui me parait bien.
Quant à la platine Rega, j'avoue que je l'écoute peu.J'ai tout de meme pris un pré-ampli phono Nad PP2 pour la brancher sur le Myryad mais je n'ai pas encore fait assez d'écoutes avec ce nouvel ensemble pour juger.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:58

De ce que j'en ai entendu sur d'autres enceintes, ton Myriad doit bien se marier avec les 705. En lecteur peut être le REGA Apollo ou sinon va dans les PA (un coup de fusil sur ... une Z110) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message