Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, ericb56, JO95, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 550 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des conseils svp help !!! au secours au secours

Message » 06 Jan 2008 14:12

Losens a écrit:t'as jamais pensé que c'était rotel qui donnait cette sonorité là et non kef? :wink:


Non et pour deux raisons. Rotel reste une marque n'ayant pas une sonorité particulière , ça fonctionne avec beaucoup de chose.

ha ben tu vois, de froid on en est déjà à doux... on avance... :wink:


Ca c'est pas de moi.

cela dit chacun a ses propres perceptions... tu dois avoir raison pour tes gouts et tes oreilles !


C'est certain... mais ayant l'habitude d'écouter pour le plaisir et pour travailler un système de monitoring plutôt neutre (à l'écoute ET à la mesure), j'ai donc une bonne référence. Les Quad tendent vers ce point de référence.
Dernière édition par LGDS le 08 Jan 2008 2:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:21

zeking a écrit:donc trends + iQ1 et du silver spiral selon toi c est cool :lol: OK


j'ai pu écouter trends + iQ3
pas trends + iQ1 mais ça pourrait se faire assez facilement :mdr: (private joke avec un pote)

jamais écouté avec fixation murale et j'y connais rien là dedans sorry
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:42

Bonsoir,

juste pour apporter ma petite contribution ...
Pour avoir écouter du Kef (iQ3 et iQ1) ainsi que du Q-accoustics (Q1010 et Q1030) sur divers amplis mais pas de Nad, je dirais qu'il est difficile de comparer les deux déjà par la différence de prix ...

Les Q-accoustics ont un excellent rapport qualité/rpix (peut-être même le meilleur pour ce tarif), les Kef plus chères m'ont paru bien haut-dessus en terme de rendu, de précision et je rejoins Losens pour dire que les Kef ont un rendu NEUTRE même si je leur ai trouvé un certain manque de chaleur je l'avoue !!

ce sont des enceintes complètement différentes et seules des écoutes pourront t'aider à faire ton choix ... de mon côté cela m'a permi de constater que mon système audio s'en sortait plutôt bien par rapport au rendu des Q1010 (voir nettement mieux sur certaines musiques) donc rien de tel que tes oreilles pour déterminer ce qui te plait le plus !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:12

Losens :mdr:

j'ai encore des questions !!! :D
je possede un cable de modulation (entre cd & ampli) Qunex 1 ... y'a t il un sens pour le brancher ?
meme question pour mon cable d enceinte ce sont des Qed aussi ... a l'epoque a musikit a lyon il m avait dit de le brancher ds tel sens ... mais je me rappelle plus lequel lol !!! alors qed le "q" vers l ampli et et le "d" vers l enceinte ... ou l inverse ?????

derniere question (pour aujourd'hui lol) ...
conseilles tu egalement du silver spiral pour des kef coda 7 ? et si non quel cable me conseille tu a la place ???

merci d'avance :)
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:18

zeking a écrit:Losens :mdr:

j'ai encore des questions !!! :D
je possede un cable de modulation (entre cd & ampli) Qunex 1 ... y'a t il un sens pour le brancher ?
meme question pour mon cable d enceinte ce sont des Qed aussi ... a l'epoque a musikit a lyon il m avait dit de le brancher ds tel sens ... mais je me rappelle plus lequel lol !!! alors qed le "q" vers l ampli et et le "d" vers l enceinte ... ou l inverse ?????

derniere question (pour aujourd'hui lol) ...
conseilles tu egalement du silver spiral pour des kef coda 7 ? et si non quel cable me conseille tu a la place ???

merci d'avance :)


Le sens des câbles.... :roll: Si on devait se soucier du sens des câbles à la prise de son, ça couterait un prix certain aux prods en heures sups ! :mdr:

Enfin... pour répondre à ta question, il y a parfois des flèches sur les câbles. Pour le reste ... essaye et si tu entends une différence, choisi ce qui te semble le mieux.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:29

zeking a écrit:Losens :mdr:

j'ai encore des questions !!! :D
je possede un cable de modulation (entre cd & ampli) Qunex 1 ... y'a t il un sens pour le brancher ?
meme question pour mon cable d enceinte ce sont des Qed aussi ... a l'epoque a musikit a lyon il m avait dit de le brancher ds tel sens ... mais je me rappelle plus lequel lol !!! alors qed le "q" vers l ampli et et le "d" vers l enceinte ... ou l inverse ?????

derniere question (pour aujourd'hui lol) ...
conseilles tu egalement du silver spiral pour des kef coda 7 ? et si non quel cable me conseille tu a la place ???

merci d'avance :)


en RCA: sur un trend TA10 et des kef iQ3 et lecteur DVD pioneer j'ai entendu en nette différence (pas placebo) entre le qunex1 et du silver spiral (en faveur du silver spiral)

maintenant à toi de voir si tu peux (veux) y mettre le prix
(mais sur ebay ça doit se trouver à moins de 70 euros contre plus de 180 en magasin)

pour ce qui est du sens, sur les silver spiral il y a carrément une flèche du constructeur donc ça aide :mdr:
le Q vers la source, le D vers l'ampli...

le cables HP à présent, pas de sens connu pour moi... (je crois que j'ai aussi mis Q vers ampli et D vers HP) par contre je ne sais pas si tu dois mettre du silver spiral (donc du qed genesis) aux HP (vachement cher en fait) même sur ebay !!!

par contre du XT300, 350 ou 400 est du très bon cable... et encore abordable sur ebay!

je ne sais pas t'aider d'une marque par rapport à une autre car j'ai fais mes choix en fonction de plusieurs critères concernant qed

1- accesibles sur ebay (pas eu envie d'achter du neuf pour un truc qui ne s'use pour ainsi dire pas)

2- à bon prix (il me fallait au mois 5 PAIRES de RCA donc pas eu envie de sacrifier la qualité pour autant sur l'autel du nombre)

3- et fréquement (si je les voulais tous identiques et trouvables facilement +/- rapidement je devais prendre un modèle courant et fréquent

qed ayant fait ses preuves (peut être pas LE meilleur cable mais comme mon install n'est pas LA meilleure non plus ça me suffit :wink: )

qed réunissant tous mes critères décrits plus haut j'ai fait ce choix
je n'ai donc jamais mis d'autres cables ni fait des comparaisons (à part avec le no name bas de gamme que j'avais au début, repris de l'ancienne installation)

j'espère avoir pu t'aider
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:31

bigwig a écrit:
Le sens des câbles.... :roll: Si on devait se soucier du sens des câbles à la prise de son, ça couterait un prix certain aux prods en heures sups ! :mdr:

Enfin... pour répondre à ta question, il y a parfois des flèches sur les câbles. Pour le reste ... essaye et si tu entends une différence, choisi ce qui te semble le mieux.


tu dois avoir raison... :wink:

j'avoue avoir obéi aux sens indiqué sans avoir faits de tests pour voir ce que ça donnait dans l'autre sens...

je ne vais donc pas créer de polémique à défendre ce fameux sens j'en sais rien et je m'en fiche un peu...

voili voilà
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:21

j avance un peu ds mon systeme ... quelle semaine !!! explication

j ai pu ecouter les Qacoustic 1010 et je les ai rendu lol :mdr: ... merci pix..... au passage :mdr: c'etait pas mal du tout mais c est vrai qu'elle font plus surround ... mon experience avec les highland m'a calmé :mdr: reste a ecouter les 1020 desormais mais bon je pense que je n'opterai pas pour elle ... non plus ... a suivre ... tout de meme ...

mon beauf a un pote qui a un home cinema avec du kef iQ1/3 ... j ai pu debarquer avec mon trends sous le bras ... euhhh dans la main plutot :mdr: ... et c est parti pour une heure de test ... une heure seulement ... (la maitresse de maison grognait un peu lol) ... il avait une platine cd yamaha 396 ... c'etait pas mal non plus ... mais bon je ressent un manque de chaleur du a l habitude d ecouter avec mes quad sur mon systeme ultra chaud ! je ne connais pas la platine yam mais bon c etait pas mal ... mais dur de trancher avec les Qacoustic ... les systemes sont different pas evident de comparer ! mais bon iq3 me semble mieux que iQ1 et que Qacoustic 1010
par contre ... ce meme pote a eu des coda 7 (en utisation hifi) et regrette bcp de les avoir vendu ... m'en a dit bcp de bien ... il me les a carement conseillé meme !!!

ca fait plusieurs fois qu'on me conseille ces kef coda ... sachant qu'elle ont 91dB ca colle bien avec les 2x15w du trends ( ca balance a 30/40 plutot) ... pffff ca me tente ... mais voila comment ecouter ? elles ne sont pas neuves y'a qu'en occaz' ... aller hop ebay et me voila parti pour un achat compulsif ! tant pis si ca va pas non plus je les revend ! elle se revendent facile ...
voila ... je les attends et vous dit ça ...

en paralelle tjrs sur ebay j'ai acheté 2 platines cd ... la "vielle" micromega stage 1 (reçu) et une marantz cd 5400 (pas encore reçu) ... pas payé cher ... a priori ces 2 lecteurs sont bien differents ... pourrait faire qques tests ... j ai actuelement une cambridge 540 ... viens de recevoir la stage 1 hier et j ai pu comparer sur du trends & quad dessus ... verdict je prefere la micromega stage 1 lol ... a la 540 mais bon ca reste chaud ... ce sont les quad alors !!! ???

suis je fou ? ... perso les diapasons les what hifi ect ect euhhh ca veux rien dire ... m'appercoit que j arrive a plus aimer certains vieux matos que du recent ... en fait seules ses oreilles comptent & essayer plusieurs formules ... et pas hesiter a melanger vieux et recent ...

prochain etape ... ecoute ce week end ou debut de semaine a 3 personnes... mon beauf + ma nana ... et moi ... j'aurai surement recu la marantz et les kef ... me voila paré LOL

cd
cambridge 540
micromega stage 1
marantz 5400

ampli
trends 10.1
micromega minium amp

enceintes
quad 11l
kef coda 7

Mon beauf lui ramene les cabasses antigua 222 un cd denon et un ampli harman ... lol

pour rappel je ne supporte plus mon systeme
en vite fait je trouve la cambridge trop brouillone ... les quad trops chaudes/rondes ... et le micromega minium trop ds le grave ... le tout me faisant un systeme trop chaud trop rond trop de grave trop de basses pas assez d aigu medium par contre je ne renie pas la qualité des elements ... c est le mariage qui va pas & ma piece d ecoute ... pourtant j ai ecouté en magazin ... comme quoi entre chez soi & les magazins ... la aussi c est pas pareil !!!

a moins que je sois une burne LOL :mdr:

@ +
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:05

a moins que je sois une burne LOL

Non. Je pense juste que tu t'amuses bien. :wink:
Mais je me permets 2 remarques :
1/ 1 platine à 1 500E est svt meilleure que 3 à 500E :mdr: (je sais, tu ne les as pas payées ce prix-là! :wink: )
2/ fais gaffe, tu risques de devenir comme nono ou yijing! :mdr: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 20:15

oui je m'amuse d'une part et ... d'autre part ...
c'est pas une histoire de prix en fait ... + cher ou + recent n'est pas forcement mieux que
- cher ou +vieux ... non !!! les faits sont la ...
la micromega stage 1 passe mieux (ds mes zoreilles et celle de ma nana) que la cambridge 540 (avec un trends 10.1 + quad 11l) ... ds mon 12m² ... et le trends passe mieux que le micromega minium coté ampli ... mais tjrs pas satisfait de mon systeme et en recherche de coherence !!! je revend apres de tte façon ... mon budjet hifi reste bas et ne changera pas ... je fais pas la course du "highend" ... mais j ai pas peur de doubler voir tripler les elements pour revendre ceux qui me satisferont moins !!! et recuperer mon argent !
ex: cette semaine ... micromega stage1 acheté 79.90€ + 15.80 en frais de port et marantz 5400 ... 35.50€ soit ... 131.20€ au total pour 2 platines annoncées comme differentes ...
combien vais je revendre la cambridge 540 ??? qui me fait moins kiffer ...
:o
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:25

Incroyable! :D Tu fais de sacrées affaires sur eBay. 'va falloir que je m'y penche, un jour.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:51

la marantz 5400
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

c'est a 45 minutes de chez moi ... pour ça il avait pas trop d'acheteurs

et

la micromega stage 1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0205946945
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message