Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que je possède ma paire d'encintes Monitor Audio GS 20.
Je les utilise sur un ampli HC Denon (AVR2105) et une source CD/DVD Cambridge (DVD86).
Dans les mois à venir je pense investir dans une source et surtout un bon ampli intégré Hi Fi.
J'ai peut etre la possibilité d'avoir un lecteur CD Roksan Kandy MKIII d'ici peu et pas cher.
Votre avis sur le mariage Monitor Audio et Roksan Kandy MKIII ?
Sinon, coté amplification quel modèle/marque me conseilleriez-vous ?
Mon budget : 1500 Euro gros maxi
J'ai deja lu des posts qui parlaient d'Arcam, Roksan, Jeff Rowland (ca existe un Jeff Rowland à - de 1500Euro ?), Cyrus, Nuforce (dur à trouver et à écouter sur Paris ou région parisienne)Cambridge, YBA.
Coté écoute, je suis axé rock, punk, pop, electro, soul, blues et métal.
Je n'apprécie pas les sonorités un peu sèche dans les aigu du type Audio Analogue ou Atoll.
Je n'aime pas trop non plus les ecoutes trop mates type NAD ; je sais je suis ch...
Si je devais decrire la sonorité qui me convient ce serait plutot quelque chose de rythmé, précis et pas trop agressif et avec une belle ampleur et des basses profondes( sans etre baveuses).
Ecoutant beaucoup de rock, il faudra une bonne dynamique et une bonne définition dans le médium.
Avec tout cela voyez vous une marque ou un modele d'ampli qui, couplé à des monitor audio, pourrait remplir ces conditions svp ?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Conseil : Quel electronique pour Enceintes Monitor Audio ?
- gatts_2a
- Messages: 414
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
et bien continue chez roksan,le kandy,ou mieux le caspian,il y en a 1 chez jefferson en occas à 900 euros.J'ai déjà eu l'association MA/roksan et c'est du tout bon.
Sinon le nuforce IA7 est amha encore un cran au dessus
@+ xav
Sinon le nuforce IA7 est amha encore un cran au dessus
@+ xav
- xav95
- Messages: 700
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
Je fais fonctionner mes GS10 avec du musical fidelity et c'est excellent.
- harry-bosch
- Messages: 99
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 10:01
- Localisation: Dijon
Alors dans l'ordre qualitatif,j'ai fait fonctionner mes MA avec,du + vers le-(attention tout était tres bon mais.....)
nuforce 9sev2
jeff rowland modele 102
roksan caspian M-series1
Blocs mono ear 1001
flying mole DAD m100
MF 3.5
myriad MXA 2080
atoll AV80
Voila mon experience,j'espere que cela peut t'aider
@+
nuforce 9sev2
jeff rowland modele 102
roksan caspian M-series1
Blocs mono ear 1001
flying mole DAD m100
MF 3.5
myriad MXA 2080
atoll AV80
Voila mon experience,j'espere que cela peut t'aider
@+
- xav95
- Messages: 700
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
Bonsoir,
merci beaucoup pour ces avis et conseils.
Les electroniques musical fidelity n'ont pas un son un peu (trop) clair?
Jeff Rowland fait un ampli intégré?
Et Naim se situe ou svp ?
merci encore.
A+
merci beaucoup pour ces avis et conseils.
Les electroniques musical fidelity n'ont pas un son un peu (trop) clair?
Jeff Rowland fait un ampli intégré?
Et Naim se situe ou svp ?
merci encore.
A+
- gatts_2a
- Messages: 414
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
le jeff rowland model102 est un bloc de puissance
@+
@+
- xav95
- Messages: 700
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
quel ampli our monitor audio
Je possede des vieilles mais bonnes MA 1 de chez monitor audio et cela fonctionne bien avec l'Etalon ORIGO et aussi avec un ampli pas très connu le pl01 de chez BURSON audio (Australie) qui au niveau budget est très abordable avec le cours actuel de l'Euro.
- kilver
- Messages: 14
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:14
- Localisation: MORLAIX
Bonsoir messieurs,
Merci beaucoup pour ces renseignements et ces conseils.
Mon champ d'investigation s'élargit ... et l'affaire ne va pas etre facile à trancher.
Quid d'un couple ARCAM DIVA A90 + Monitor Audio GS20 ?
Merci encore et bonne continuation à tous.
Merci beaucoup pour ces renseignements et ces conseils.
Mon champ d'investigation s'élargit ... et l'affaire ne va pas etre facile à trancher.
Quid d'un couple ARCAM DIVA A90 + Monitor Audio GS20 ?
Merci encore et bonne continuation à tous.
- gatts_2a
- Messages: 414
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
Si tu en as les moyens, je te conseille très vivement de faire une écoute avec l'intégré Chord 2650...
J'ai récemment eu l'occasion d'entendre l'association Chord 2650 / MA GS20, et j'étais totalement stupéfait!
Et les quelques personnes présentes dans l'auditorium également, et le tout sur des CD diamétralement différents (Wagner, Fauré, Muse, Chemical Brothers).
Les GS20 étaient véritablement transformées! Et c'était juste après avoir entendu ces mêmes GS20 sur l'intégré Atoll (pas mal, mais écoute un peu fatiguante car trop sur le haut-medium / aigu pour moi) puis sur une combi pré-amp / amp audio analogue)...
J'ai récemment eu l'occasion d'entendre l'association Chord 2650 / MA GS20, et j'étais totalement stupéfait!
Et les quelques personnes présentes dans l'auditorium également, et le tout sur des CD diamétralement différents (Wagner, Fauré, Muse, Chemical Brothers).
Les GS20 étaient véritablement transformées! Et c'était juste après avoir entendu ces mêmes GS20 sur l'intégré Atoll (pas mal, mais écoute un peu fatiguante car trop sur le haut-medium / aigu pour moi) puis sur une combi pré-amp / amp audio analogue)...
- ZeFab
- Messages: 1720
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Si tu en as les moyens, je te conseille très vivement de faire une écoute avec l'intégré Chord 2650...
J'ai récemment eu l'occasion d'entendre l'association Chord 2650 / MA GS20, et j'étais totalement stupéfait!
Et les quelques personnes présentes dans l'auditorium également, et le tout sur des CD diamétralement différents (Wagner, Fauré, Muse, Chemical Brothers).
Bonjour,
Je veux bien vous croire à propos de cet intégré Chord.
Mais là mon budget explose : ~6000€.
Je reste plutot sur un budget de 1500€ maxi.
Dès lors que lon atteint ces sommets, il convient (à mon avis) de prendre en compte d'autres marques d'electronique dans le Panel : Chord, Moon, Jeff Rowland, Nuforce et d'autres que je ne connais pas.
merci néanmoins pour votre avis.
J'ai eu l'occasion d'écouter les GS20 sur audio analogue (Maestro CD+intégré) et ça marchait tres bien, mais peut etre avec une légère sécheresse et agressivité dans l'aigu.
Qu'avez-vous pensé de votre écoute GS20 + combi pré-amp / amp audio analogue ?
Dans mon budget je pourrai considéré un ensemble Puccini settanta + CD Paganini. Pensez-vous que ce serait toujours un peu agressif dans l'aigu ?
Merci.
Excellente continuation
- gatts_2a
- Messages: 414
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
Exactement la même sensation à vrai dire! Un aigu un poil agressif mais une écoute tout de même de qualité sur le segment classique. C'était moins probant sur de la musique un peu plus "bruyante"...
Pour revenir à une bonne associaiton avec GS20, tu devrais essayer avec du NAD. J'ai lu et entendu énormément de bonnes choses sur cette association, et tu devrais trouver des pistes tout à fait sympathiques dans ton budget.
Pour revenir à une bonne associaiton avec GS20, tu devrais essayer avec du NAD. J'ai lu et entendu énormément de bonnes choses sur cette association, et tu devrais trouver des pistes tout à fait sympathiques dans ton budget.
- ZeFab
- Messages: 1720
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
audio analogue agressif dans l'aigu?? en tout cas pas le CD paganini que j'ai pu écouter sur 3 config différentes.
J'ai également écouté un couple AA primo VT CD+amp sur les BR2, pareil, c'est tout sauf un sec et agressif. Plutot rond et doux.
J'ai également écouté un couple AA primo VT CD+amp sur les BR2, pareil, c'est tout sauf un sec et agressif. Plutot rond et doux.
- Gothik
- Messages: 906
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
- Localisation: 57
Pour ma part, la source CD était une magnifique platine Raysonic...
Mais je persiste et je signe! Par rapport à l'écoute sur l'intégré Chord, l'association amp/pré-amp analogue audio était un poil agressif dans l'aigu à mes oreilles à moi que j'ai ... Mais je maintiens que c'était également une écoute de qualité, surtout par rapport à l'Atoll 200 qui tournait juste avant...
Maintenant, le Chord a mis tout le monde d'accord, et très nettement...
Mais je persiste et je signe! Par rapport à l'écoute sur l'intégré Chord, l'association amp/pré-amp analogue audio était un poil agressif dans l'aigu à mes oreilles à moi que j'ai ... Mais je maintiens que c'était également une écoute de qualité, surtout par rapport à l'Atoll 200 qui tournait juste avant...
Maintenant, le Chord a mis tout le monde d'accord, et très nettement...
- ZeFab
- Messages: 1720
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
J'ai des GS 20 depuis un an et demi et j'ai essayé pas mal d'électroniques avant de me décider. Sur le comportement général de ces enceintes il y a quelques détails à prendre en compte :
- Elles sont un poil montantes si on ne prend pas garde à les associer à des électroniques adaptées, du fait de leur tweeter qui monte très haut.
- Leur placement n'est pas évident du tout, elles ont un excellent grave mais accessible uniquement avec un placement optimisé, sinon elles peuvent sonner creux.
- Elles aiment les Watt ! Passer d'un ampli 2x100 à un 2x150 ou 200W les transforme complètement !
- Elles sont assez analytiques et ne pardonnent rien, les mauvais enregistrements se détectent tout de suite par des "Sssss" dans les tweeters, on a vite fait de réduire sa CD-Thèque !
- Elles gagent beaucoup à être bien découplées, le système de socle + pointe est assez efficace à condition de bien serrer régulièrement les vis du socle qui ont tendance à prendre du jeux, ne pas hésiter à mettre entre le socle et l'enceinte un matériaux absorbant pour bien caler l'enceinte et ne pas abimer le revêtement lors du serrage. Personnellement j'ai laissé le socle avec les pieds mais j'ai viré les pointes pour ne garder que le patin en caoutchouc, je les ai posé sur une plaque de marbre de 3 cm d'épaisseur et sous la plaque de marbre des Ceraballs (3 disposées en triangle).
- Pas de différence notable en mono ou bicablage, donc mieux vaut leur coller un meilleur cable en monocablage + bons straps plutôt que de dépenser plus pour du bicablage.
Niveau électronique associée, ces enceintes adorent les tubes mais plutôt lorsqu'ils sont utilisés en préamp (sur un CD ou un ampli), ça efface un peu le côté analytique en leur donnant un peu de chaleur.
Comme ampli j'ai essayé du Rotel, Atoll, Consonance, Musical Fidelity, Nad, Marantz, Kora, Audreal, Pathos, Copland, Hartley, Parasound..
A la première approche, L'Audreal 2.0 est très séduisant, basses puissantes, les enceintes sont drivées de main de maitre mais avec une écoute plus précise, il y a quand même un manque de détail dans le médium aigu.
Le Consonance Reference 150 (hybride) est une bombe pour le prix et en plus il est magnifique. Non rodé il parait agressif dans l'aigu mais ça s'arrange après une centaine d'heure, je l'aurai pris si je n'avais pas craqué pour un autre ! Ce modèle à été recemment amélioré (Ref 150 linear), pas très connu mais très bonne affaire pour le prix. Les Musical Fidelity, franchement je n'ai pas trop aimé, que ce soit le 3.5 ou le A5, ces électroniques soulignent un peu trop le caractère montant des GS20.
Les électroniques Parasound et Hartley par contre, nickel ça marche bien, ces amplis donnent un peu de chaleur aux enceintes.
Copland (CSA 29) franchement je me suis demandé si cet ampli n'avait pas un bug tant il était triste et sans vie, Le Kora (Explorer 90) était trop sombre et mettait trop en avant le bas du spectre.
J'ai fini par craquer pour le Pathos Clasic One, 2x70W mais des vrais Watts, partie préamp à tubes 6922. Comme ça marchait très bien j'en ai acheté en deuxième et je les ai bridgés en mono (un amp par enceinte), la puissance est passée à 2X180 W et là les enceintes qui sonnaient déjà très bien sont passé à la vitesse supérieure, étonnant ! Les tubes donnent au enceintes la touche de chaleur dont elles ont besoin et le mariage est vraiment nickel.
Voili-Voilou pour mes impressions sur ces enceintes depuis que je les ai
- Elles sont un poil montantes si on ne prend pas garde à les associer à des électroniques adaptées, du fait de leur tweeter qui monte très haut.
- Leur placement n'est pas évident du tout, elles ont un excellent grave mais accessible uniquement avec un placement optimisé, sinon elles peuvent sonner creux.
- Elles aiment les Watt ! Passer d'un ampli 2x100 à un 2x150 ou 200W les transforme complètement !
- Elles sont assez analytiques et ne pardonnent rien, les mauvais enregistrements se détectent tout de suite par des "Sssss" dans les tweeters, on a vite fait de réduire sa CD-Thèque !
- Elles gagent beaucoup à être bien découplées, le système de socle + pointe est assez efficace à condition de bien serrer régulièrement les vis du socle qui ont tendance à prendre du jeux, ne pas hésiter à mettre entre le socle et l'enceinte un matériaux absorbant pour bien caler l'enceinte et ne pas abimer le revêtement lors du serrage. Personnellement j'ai laissé le socle avec les pieds mais j'ai viré les pointes pour ne garder que le patin en caoutchouc, je les ai posé sur une plaque de marbre de 3 cm d'épaisseur et sous la plaque de marbre des Ceraballs (3 disposées en triangle).
- Pas de différence notable en mono ou bicablage, donc mieux vaut leur coller un meilleur cable en monocablage + bons straps plutôt que de dépenser plus pour du bicablage.
Niveau électronique associée, ces enceintes adorent les tubes mais plutôt lorsqu'ils sont utilisés en préamp (sur un CD ou un ampli), ça efface un peu le côté analytique en leur donnant un peu de chaleur.
Comme ampli j'ai essayé du Rotel, Atoll, Consonance, Musical Fidelity, Nad, Marantz, Kora, Audreal, Pathos, Copland, Hartley, Parasound..
A la première approche, L'Audreal 2.0 est très séduisant, basses puissantes, les enceintes sont drivées de main de maitre mais avec une écoute plus précise, il y a quand même un manque de détail dans le médium aigu.
Le Consonance Reference 150 (hybride) est une bombe pour le prix et en plus il est magnifique. Non rodé il parait agressif dans l'aigu mais ça s'arrange après une centaine d'heure, je l'aurai pris si je n'avais pas craqué pour un autre ! Ce modèle à été recemment amélioré (Ref 150 linear), pas très connu mais très bonne affaire pour le prix. Les Musical Fidelity, franchement je n'ai pas trop aimé, que ce soit le 3.5 ou le A5, ces électroniques soulignent un peu trop le caractère montant des GS20.
Les électroniques Parasound et Hartley par contre, nickel ça marche bien, ces amplis donnent un peu de chaleur aux enceintes.
Copland (CSA 29) franchement je me suis demandé si cet ampli n'avait pas un bug tant il était triste et sans vie, Le Kora (Explorer 90) était trop sombre et mettait trop en avant le bas du spectre.
J'ai fini par craquer pour le Pathos Clasic One, 2x70W mais des vrais Watts, partie préamp à tubes 6922. Comme ça marchait très bien j'en ai acheté en deuxième et je les ai bridgés en mono (un amp par enceinte), la puissance est passée à 2X180 W et là les enceintes qui sonnaient déjà très bien sont passé à la vitesse supérieure, étonnant ! Les tubes donnent au enceintes la touche de chaleur dont elles ont besoin et le mariage est vraiment nickel.
Voili-Voilou pour mes impressions sur ces enceintes depuis que je les ai
- Parsifal
- Messages: 1539
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
- Localisation: Eure
beau parcours, merci de nous en avoir fait profiter, et superbe config
- Gothik
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- Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
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