Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de basse sur ampli hifi et av

Message » 04 Déc 2008 10:01

D'après vous est-il possible d'utiliser un bon caisson de basse sur 2 amplis? Quelle référence pourrait le permettre et quel branchements?
Merci à vous tous.
claude
 
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:24

Les caissons BK, par exemple, permettent un branchement de deux signaux en entrée en même temps (haut niveau pour l'ampli HiFi et bas niveau pour l'ampli AV).

Sinon, si tes deux amplis AV et HiFi sont connectés ensemble, tu peux utiliser les entrées Haut Niveau du caisson pour les brancher sur l'ampli HiFi et déclarer SUB=NO sur l'ampli AV. Le signal du caisson, sur les films ou les SACD, "devrait" alors être redirigé vers les enceintes frontales.

Deux idées qui me viennent ... sans doute y a-t-il d'autres solutions.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:45

Dans la première idée de Syber, un autre choix :

Image
L'entrée LFE pour le HC, l'entrée line pour le HiFi.
Au final je n'utilise que l'entrée line pour tout.
Et puis la telco permet le réglage du gain si besoin.

A mon avis, par rapport à mes écoutes (Mosscade Titan 11.4 , Velodyne CHT10, B&W PV1, Mosquito D10), un caisson bon en HiFi fera un bon caisson HC.
Si tu veux utiliser ton caisson en HiFi, une amplification classe D et un caisson clos me semblent bien adaptés.

Si j'avais encore le besoin et des sous, je regarderais de près le Velodyne DD10 (correction numérique).
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message