Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Dolpi, pec et 61 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin d'aide pour choix amp + enceintes

Message » 27 Avr 2009 13:54

Salut,

j'en ai marre !!!!!!!! .... de tourner et de pas trouver ou me décider.
J'ai une platine CD Jolida JD100. Je cherche enceintes + amplification.
Budget total enceintes + amp autour de 3000 (je vise le marché de l'occasion).

La pièce d'écoute fait environ 5x5 mètres. Moquette au sol, et un mur est un peu penché, je suis sous le toit.
Mes écoutes précédentes :
- B&W 703 + Sphinx Project Ten : superbe grave et medium, mais aigus et haut medium un poil "voilés".
- Dynaudio contour S1.4 + Sphinx Project Ten : magnifique (!!!) medium / aigu, mais grave pas assez présent. En même temps c'était chez Adaggio et la taille de l'auditorium est juste 3 fois la mienne.
- Klipsh RF (je sais plus, mais des grosses) : jolie dynamique mais aigus agressifs (grave somptueux)
- BW 703 / Dynaudio S25 + Atoll I200 : affreusement plat

Donc mon idéal par rapport à ce que je connais, ce serait un mix b&w / contours 1.4, mais j'y crois pas trop dans mon budget.
J'écoute principalement du rock (Radiohead, J.Buckley, Beirut, Smiths, ...) et un peu de jazz.

Du coup j'ai des questions :

- avez-vous des suggestions amp + enceintes par rapport à tout ça ? Mon interrogation est la suivante : si les 703 sont très chiantes à bouger, ce qui oblige à se ruiner ou presque en amplification pour qu'elles chantent, peut-être y-a-t-il une autre référence, ailleurs, qui a la même "couleur" mais plus facile à driver.
- des 703 dans 20 m2 ... y a pas un risque de n'entendre que du grave ? La pièce n'est-elle pas trop petite ?
- si je pars sur des 703 (1500 EUR)+ Avi S21 M1(1400 EUR), est-ce qu'il y a un moyen de "nettoyer" leur medium/aigu ? (cables ou autre ..)

Merci de vos suggestions.
Dernière édition par mozz le 27 Avr 2009 23:23, édité 1 fois.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:07

Salut,

selon le département où tu habites, je ne peux que te conseiller d'aller écouter dans les boutiques hifi et de te faire conseiller. Et ceci même si tu veux de l'occas. Nombre de revendeurs ont des dépot-vente, des occasions ou des matériels d'exposition.
Mon ampli a été acheté chez un revendeur et c'était un matériel d'exposition.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:13

mozz a écrit:
(...)
Mes écoutes précédentes :

- B&W 703 + Sphinx Project Ten :
(...)

mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:46

mozz a écrit:- avez-vous des suggestions amp + enceintes par rapport à tout ça ? Mon interrogation est la suivante : si les 703 sont très chiantes à bouger, ce qui oblige à se ruiner ou presque en amplification pour qu'elles chantent, peut-être y-a-t-il une autre référence, ailleurs, qui a la même "couleur" mais plus facile à driver.


as tu essayé un 804 ? Vu que tu aimes le son B&W, le fait de monter sur des 804 ne serait pas une connerie en soi.

mozz a écrit:- des 703 dans 20 m2 ... y a pas un risque de n'entendre que du grave ? La pièce n'est-elle pas trop petite


bien tenue, non, elles marcheront dans 20m²

mozz a écrit:- si je pars sur des 703 (1500 EUR)+ Avi S21 M1(1400 EUR), est-ce qu'il y a un moyen de "nettoyer" leur medium/aigu ? (cables ou autre ..)


on doit pouvoir les calmer dans l'aigu, avec un ampli doux dans l'aigu, et un câble d'enceinte adéquat. C'est tout à fait jouable.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:22

En fait je ne sais pas si j'aime particulièrement le son B&W, puisque je reproche aux 703 d'avoir un haut du spectre qui manque de transparence.
Et cette transparence et ce détail dans le haut je les trouve chez Dynaudio.
D'où mon dilemne.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:00

mozz a écrit:En fait je ne sais pas si j'aime particulièrement le son B&W, puisque je reproche aux 703 d'avoir un haut du spectre qui manque de transparence.
Et cette transparence et ce détail dans le haut je les trouve chez Dynaudio.
D'où mon dilemne.


Hello

Même si ça prend du temps il faut continuer à aller écouter d'autres marques pour trouver la synthèse de ce que tu aimes.

D'après tes remarques jette une oreille aux Kelinac ou eventuellement la nouvelle gamme Advance Acoustic (entre autres)

Après si tu restes sur Dynaudio ou BW il est toujours possible de les mettre en oeuvre pour aller dans le sens que tu souhaites.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message