les deux voies du UP sont termiées depuis un petit bout de temps et je pensais finaliser les reglages une fois en boite
mais le boitier de la cg me semble bien exigu
je vais donc repaufiner mes reglages avt la mise en boite
quelle est la temmperature admissible sur les rad pour la polarisation?
merci
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Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder
- lemting
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lemting a écrit:
quelle est la température admissible sur les rad pour la polarisation?
merci
Les Rads autour de 50°C max (60-65 °C au plus près des Mosfets), c'est tranquille.
Manu
- MFC
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coucou
je crois que cette fois ci j'ai trouve
mon 78l12 est en fait un l78l12 et sur le datasheet de farnell,je lis tension max d'entree 27V
vous en pensez quoi?
effectivement flat je m'etais encore planté et j'ai pris les tensions du transfo en continu
je crois que cette fois ci j'ai trouve
mon 78l12 est en fait un l78l12 et sur le datasheet de farnell,je lis tension max d'entree 27V
vous en pensez quoi?
effectivement flat je m'etais encore planté et j'ai pris les tensions du transfo en continu

- divaman
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27V, c'est bon, vu qu'il prend 24V en entrée
1) Mets ton multimètre en position Ampèremètre (Calibre 200mA continu)
2) Jus coupé, remplace le fil qui relie le +VA entre alim et ampli par l'ampèremètre (+ côté alim et - côté ampli, par exemple)
3) Mets le jus, et dis nous ce que tu lis à la mise sous tension et quand tu entends le bzzz de la self
4) Débranche, remets le fil +VA, et fais la même chose avec l'ampèremètre pour le -VA
5) Enlève les LM324/358 des supports et remets sous tension -> toujours le bzzz ?
Et fais-nous des réponses circonstanciées, qu'on n'ait pas à aller te tirer les vers du nez un à un
François
1) Mets ton multimètre en position Ampèremètre (Calibre 200mA continu)
2) Jus coupé, remplace le fil qui relie le +VA entre alim et ampli par l'ampèremètre (+ côté alim et - côté ampli, par exemple)
3) Mets le jus, et dis nous ce que tu lis à la mise sous tension et quand tu entends le bzzz de la self
4) Débranche, remets le fil +VA, et fais la même chose avec l'ampèremètre pour le -VA
5) Enlève les LM324/358 des supports et remets sous tension -> toujours le bzzz ?
Et fais-nous des réponses circonstanciées, qu'on n'ait pas à aller te tirer les vers du nez un à un

François
- Flat
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Flat a écrit:Et fais-nous des réponses circonstanciées, qu'on n'ait pas à aller te tirer les vers du nez un à un
François
On va devoir lui faire une piqure de pain complet ...


Manu
- MFC
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- Localisation: Vienne (Freudie orientale)
Malgre mes etourderies (la febrilite et l'impatience) mon UP a pousse ses premiers cris hier dans la nuit
- fiscal
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- Localisation: VILLEURBANNE
Flat a écrit:27V, c'est bon, vu qu'il prend 24V en entrée
1) Mets ton multimètre en position Ampèremètre (Calibre 200mA continu)
2) Jus coupé, remplace le fil qui relie le +VA entre alim et ampli par l'ampèremètre (+ côté alim et - côté ampli, par exemple)
3) Mets le jus, et dis nous ce que tu lis à la mise sous tension et quand tu entends le bzzz de la self
4) Débranche, remets le fil +VA, et fais la même chose avec l'ampèremètre pour le -VA
5) Enlève les LM324/358 des supports et remets sous tension -> toujours le bzzz ?
Et fais-nous des réponses circonstanciées, qu'on n'ait pas à aller te tirer les vers du nez un à un
François
merci pour ton acharnement françois
je te fais ca ce soir
par contre je peux te repondre pour les lm
pas de buzz,il n'intervient qu'apres que le relais de l'ampli ait collé
a++
- divaman
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- Localisation: 7 eme ciel
gegene a écrit:bon bin même avec les condos ça marche pas
La terre est bien cablée sur la carte Trigger?
Chez moi, et avec le trigger V2, ca fait n'importe quoi sans terre.
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
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- Localisation: 33
oui elle est bien branchée
- gegene
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Flat a écrit:27V, c'est bon, vu qu'il prend 24V en entrée
1) Mets ton multimètre en position Ampèremètre (Calibre 200mA continu)
2) Jus coupé, remplace le fil qui relie le +VA entre alim et ampli par l'ampèremètre (+ côté alim et - côté ampli, par exemple)
3) Mets le jus, et dis nous ce que tu lis à la mise sous tension et quand tu entends le bzzz de la self
4) Débranche, remets le fil +VA, et fais la même chose avec l'ampèremètre pour le -VA
5) Enlève les LM324/358 des supports et remets sous tension -> toujours le bzzz ?
Et fais-nous des réponses circonstanciées, qu'on n'ait pas à aller te tirer les vers du nez un à un
François
Coucou
j'ai fait ton petit test et je suis encore plus paumé...

sur l'amperemetre j'ai 0A d'affiché mais surtout lorsque je remplace le fil +Va ou -Va par l'amperemetre,j'ai plus de buzz....
a++
- divaman
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- Localisation: 7 eme ciel
coucou
j'ai une diode a l'envers
je pars en vacances,je vous tiens au jus en rentrant
merci encore francois
j'ai une diode a l'envers
je pars en vacances,je vous tiens au jus en rentrant
merci encore francois
- divaman
- Messages: 3216
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
- Localisation: 7 eme ciel
A tous ceux qui ont des problèmes de starter sur leur UP :
J'ai monté hier un trigger V2. Je le connecte aux leds, au BP (un comme sur l'UGS), et enfin sur le 220V, et là, rien, nada, que couic, pas de démarrage, pas de start, ni soft, ni hard....
Ayant lu un peu plus haut sur le topic les démêlés de Gegene avec son BP, j'essaye le coup du tournevis...
Et là, Bingo, ça marche impec...Rogntudju!!!
Evidemment, je mets en cause les composants...je change le 4093, le 4538, le 4013...rien, toujours muet, sauf sous la menace du tournevis.
Je sors l'oscillo, et une nuit de réflexion, quelques appels chez Flat, et beaucoup de temps après, je peux vous dire qu'on a trouvé!
Il s'avère que la décharge de la 100nF par le bouton poussoir est très violente, et s'accompagne d'oscillations amorties :
On voit là ce qu'on a en entrée du 4093 en haut et après "mise en forme'" en bas.

la pointe à -2v en entrée n'est pas du tout du gout du 4093, qui nous la ressert en sortie, mais surtout, il en profite pour déclencher le reset, qui est géré par lui aussi!
voilà ce qu'il se passe :
en haut : le reset, qui devrait rester coit (non, non, je n'ai pas mis de tréma)
en bas, le BP après trigger, comme au dessus.

en détail, ca fait ça :

Le remède ?
Insérer une résistance entre 25 et 500 ohms (j'ai essayé 27 et 510, les deux fonctionnent) dans le circuit du BP. Et là, voilà ce qu'on obtient sur l'entrée du 4093 venant du BP :

C'est beaucoup plus doux en haut (entrée du 4093), et surtout, beaucoup plus beau en sortie (en bas), et le 4093 ne génère plus ce fameux reset, qui évidemment empêche le démarrage de l'UP.
Ca ne se produit pas chez tout le monde, car ça dépend de la marque du 4093 (moi c'est du Fairchild) et du BP (encore que là, j'en ai testé plusieurs type, et ça le faisait à chaque fois).
Voili voilou
Philippe
J'ai monté hier un trigger V2. Je le connecte aux leds, au BP (un comme sur l'UGS), et enfin sur le 220V, et là, rien, nada, que couic, pas de démarrage, pas de start, ni soft, ni hard....
Ayant lu un peu plus haut sur le topic les démêlés de Gegene avec son BP, j'essaye le coup du tournevis...
Et là, Bingo, ça marche impec...Rogntudju!!!
Evidemment, je mets en cause les composants...je change le 4093, le 4538, le 4013...rien, toujours muet, sauf sous la menace du tournevis.
Je sors l'oscillo, et une nuit de réflexion, quelques appels chez Flat, et beaucoup de temps après, je peux vous dire qu'on a trouvé!
Il s'avère que la décharge de la 100nF par le bouton poussoir est très violente, et s'accompagne d'oscillations amorties :
On voit là ce qu'on a en entrée du 4093 en haut et après "mise en forme'" en bas.

la pointe à -2v en entrée n'est pas du tout du gout du 4093, qui nous la ressert en sortie, mais surtout, il en profite pour déclencher le reset, qui est géré par lui aussi!
voilà ce qu'il se passe :
en haut : le reset, qui devrait rester coit (non, non, je n'ai pas mis de tréma)
en bas, le BP après trigger, comme au dessus.

en détail, ca fait ça :

Le remède ?
Insérer une résistance entre 25 et 500 ohms (j'ai essayé 27 et 510, les deux fonctionnent) dans le circuit du BP. Et là, voilà ce qu'on obtient sur l'entrée du 4093 venant du BP :

C'est beaucoup plus doux en haut (entrée du 4093), et surtout, beaucoup plus beau en sortie (en bas), et le 4093 ne génère plus ce fameux reset, qui évidemment empêche le démarrage de l'UP.
Ca ne se produit pas chez tout le monde, car ça dépend de la marque du 4093 (moi c'est du Fairchild) et du BP (encore que là, j'en ai testé plusieurs type, et ça le faisait à chaque fois).
Voili voilou
Philippe
Dernière édition par Philby le 14 Mai 2010 18:26, édité 3 fois.
- Philby
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- Localisation: 33
J'ai eu labaffe et gegene par téléphone et on conclu à la même chose mais je ne vais pas saboter leur "nouvelle" car d'après ce que j'ai compris, ça marche maintenant chez Eugène. 

- breizheau
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Et nous avons notre Monsieur Opiniâtreté 2010 
Chapeau bas Philippe pour ce superbe debuggage
Un Maître, je vous dis.
Malgré tous les tests que j'ai faits sur la V2 du trigger, je n'ai pas eu ce bug.
Mais avec Philippe, on pense que ça doit dépendre du fabricant du 4093. On ne voit pas comment expliquer ça sinon...
Et désolé pour tout le monde, encore de la bidouille en perspective
Amicalement,
François

Chapeau bas Philippe pour ce superbe debuggage

Malgré tous les tests que j'ai faits sur la V2 du trigger, je n'ai pas eu ce bug.
Mais avec Philippe, on pense que ça doit dépendre du fabricant du 4093. On ne voit pas comment expliquer ça sinon...
Et désolé pour tout le monde, encore de la bidouille en perspective

Amicalement,
François
- Flat
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
- Localisation: Sol 3
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