Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RCA Argent et sans soudure Recherche

Message » 25 Aoû 2011 10:43

Bonjour,

Pour monter des câbles sans soudure, je cherche des RCA argent ( juste couvert en fabrication industrielle) et serrage par vis (ou pincer).
Est-ce vous avez vu des produits non exotique qui pourraient faire mon bonheur?

Merci d'avance
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:27

Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais chez WBT tu as le modèle 0152Ag,
qui est par ailleurs d'une exceptionnelle qualité.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:35

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais chez WBT tu as le modèle 0152Ag,
qui est par ailleurs d'une exceptionnelle qualité.


Bonjour,

Merci pour la proposition mais de ce que j'ai pu comprendre, celui ci est a souder.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:22

Oui en effet, mais en y réfléchissant je pense que tu auras vraiment du mal à trouver une RCA,
à fortiori en argent, qui a un montage 100% par serrage.

Personnellement j'ai déjà vu des montages avec verrouillage par serrage de la tresse de masse
sur certaines fiches avec un câble coaxial, mais même dans ce cas, le point chaud était soudé.

A la base, WBT (même s'ils proposent leur propre soudure) n'est pas fan des assemblages par soudure,
et son connus pour privilégier le sertissage mécanique des contacts.
S'ils optent malgré tout pour de la soudure sur leur RCA qui font parti des toutes meilleurs du marché,
c'est qu'il s'agit vraisemblablement de la meilleur solution.

Maintenant si tu es vraiment allergique au procédé de soudure classique, il te reste aussi la solution
des soudures pratiquées par Audioquest par exemple, qui réalise une sorte de fusion de contact entre
le métal du câble et celui de de la fiche par passage d'un courant à très fort ampérage (8000 A).
Reste juste à trouver l'atelier qui dispose d'un tel matériel et savoir faire, et qui accepterait de le faire
à la demande :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:52

il te reste aussi la solution des soudures pratiquées par Audioquest par exemple, qui réalise une sorte de fusion de contact entre le métal du câble et celui de de la fiche


Ce qui accessoirement est réellement une "soudure" au sens strict du terme, ce qu'on appelle soudure avec un fer "à souder" et de l'étain est fait de la brasure :

On appelle soudure, l'assemblage de pièces d'un même métal soit par fusion directe soit à l'aide d'un métal d'apport de même nature que les pièces à assembler.

On appelle brasure, l'assemblage à l'aide d'un métal d'apport de nature différente des pièces assemblées. Le métal d'apport ayant une température de fusion inférieure aux pièces à assembler, la réunion de celles ci est faite par mouillage car elles ne participent pas à la fusion.


Une vraie soudure, voir un sertissage est à priori préférable

:grad: :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:56

Merci pour les précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:47

LA fiche que tu demande n'existe pas à ma connaissance l'ayant chercher longuement aussi. Ce que j'ai trouvé de plus proche en cuivre c'est ca

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... -2111.html

sinon ya la version grand luxe cuivre et rhodium

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... -5253.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Sep 2011 3:35

Bonjour,

Merci a vous trois, pour ces réponses et précisions.
Ce que montre Richardpe c'est ca. http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... -5253.html WBT a / avait un modèle tout serrage en cuivre aussi. Je cherche donc ceci en Argent pour la connection.
J'ai trouve deux trois modèles avec serrage mais pas de la masse.

Mon but d'une part est d’éviter la soudure. Donc sertir ou visser. D'autre part la qualité de l'argent pour la connection et dans le temps

je continue a chercher.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:49

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais chez WBT tu as le modèle 0152Ag,
qui est par ailleurs d'une exceptionnelle qualité.


+1
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:37

+1 :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message