Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Savages

Message » 09 Mar 2013 12:25

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Avec son master ensoleillé, sa définition ciselée, son piqué de folie, sa palette colorimétrique psychédélique aux couleurs ultra-saturées et équilibrées, son ratio de contraste époustouflant et sa sensation de rugosité bienvenue (que l'on doit à l'utilisation de pellicules 35 mm), ce transfert HD peut se targuer d'être une véritable tuerie visuelle.
• Audio : Des pistes sonores dont la clarté des dialogues, l'activité de la scène frontale, la qualité de la spatialisation (la résonance des coups de feu, les impacts des balles et l'arrivée de l'hélicoptère sont bien retranscrits sur l'ensemble des enceintes) et l'intensité du canal LFE (lors du braquage notamment) feront jouir vos tympans.

- Région : B (France)
- Éditeur : Pathé
- Date de sortie : 13 février 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Julia X 3D

Message » 09 Mar 2013 12:29

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo: 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.

• Image : La définition, les couleurs, les contrastes et les noirs sont globalement solides, mais le transfert souffre d'une compression un peu limite qui laisse apparaître pas mal de fourmillements lors des scènes en basse lumière.
• Audio : Des pistes sonores efficaces (grosse dynamique, belle clarté et bonne spatialisation) qui ne trahissent jamais le faible budget de l'entreprise même si le mixage n'abuse pas vraiment d'effets en tous genres.
• La 3D : Malgré quelques dédoublements, voilà une 3D native de qualité proposée au format 1.85 où l'on retrouve une luminosité exemplaire (même de nuit), une très bonne fenêtre de profondeur (surtout lors des 30 premières minutes), une excellente représentation des volumes, de nombreux débordements bien expressifs (les décors s'étendent toujours hors de l'écran comme les capots de voitures) et quelques effets de projection bien sentis (armes, éclats de verre, jaillissement de sang). Le résultat est très efficace (surtout pour une si petite production) car le tournage a clairement été pensé pour la 3D. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : First International Production
- Date de sortie : 20 février 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:06

Vu hier "mars need mom"
Import USA avec VF, blu ray 3D non zoné ( le 2D je n 'ai pas testé mais il doit l’être aussi )



Tout d'abord le film, j'ai vraiment accroché à cette histoire d'un petit garçon qui se retrouve embarqué sur mars et tente de sauver sa mère.
Techniquement c'est parfait, c'est de la motion capture photo réaliste ( beowulf style, celui de Zemeckis ou le drôle de noël de scrooge ), les visages sont à tomber, les mouvements fluides, les textures métalliques ou de fourrure sont ahurissantes.C'est du très bon boulot.Malheureusement le studio à coulé suite à l'échec cuisant du film.Définitivement à voir aussi en 2D pour apprécier tous les détails de ce petit bijoux.

La 3D est très bonne , de nombreux détachements, les personnages sont constamment bien détourés sur les décors, la profondeur est un sans faute, c'est pas forcément très démonstratif en termes de jaillissements mais en tout cas INCROYABLEMENT immersif, c'est pour moi ce qu' auraient du proposer les derniers pixars.
Car même sans effets de style pour en mettre plein la vue, la profondeur et le détachement constant qu'offre ce film nous plonge vraiment dans cet univers et justifie pleinement l’appellation 3D.

NB : je ne sais pas à quoi cela est du mais il y a un "cadre" autour de l'image, comme des plus petites bandes de cinémascopes verticales de chaque coté et il ne s'agit pas de violation windows cher à Disney, je n ai pas encore trouvé d'explication à ce sujet sur le net.

En tout cas une vraie et superbe surprise de ce film dont je n' attendais pas grand chose !
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:08

Vu l'age de glace 4

Je n'ai jamais été très fan de cette série, je ne saurais donc le juger en rapport avec ses prédécesseurs, mais j'ai bien accroché ( la 3D semble me rendre bon public et indulgent parfois big_smile ), mais j'ai suivit cette histoire sans temps mort, j'ai bien ri parfois, sourit aussi...Bref un bon moment.Mais si il n'était pas en 3D ( et quelle 3D ) je ne pense pas que je le regarderais une deuxième fois.

Techniquement je le trouve beaucoup plus aboutit que le 3e volet, les poils des différents animaux, les couleurs vives,une impression de netteté accrue,je me suis même demandé si mes souvenirs n'étaient pas altérés ou un peu sévères mais un passage du 3e volet est disponible dans le menu du blu ray et cela à confirmé mon ressentie.
La 3D est bluffante, c'est à un poil près du même niveau technique que Madagascar 3, mais tout de même un peu moins présent ou en tout cas à une fréquence moins frénétique que dans ce dernier.Mais il y a du jaillissement très poussé ( armes brandit, mains qui viennent s'incruster dans votre salon...)
beaucoup de débordements généreux, les personnages se détachent très bien en premier plan/second plan/décor ( pas de floue pour gâcher le rendu 3D des volumes et distances ).
Tout comme pour les productions dreamworks on voit que le film à été pensé pour la 3D.
Du coup après le film j ai mit rebelle que je n'ai pas encore visionné et sur les 5 premières minutes, la différence saute alors aux yeux, les personnages au premier plan ou second plan sont floutés, idem pour les décors, ce qui ruine COMPLETEMENT le rendu de la 3D sur le peu que j'ai vu, pas de détachement ni de débordement, juste un peu de profondeur.Dommage mais pas surprenant.
Bref l'age de glace 4 est un petit film sympa qui se hisse dans les tops 3D de cette année grâce à une technique irréprochable !
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:09

Vu Rebelle.

Le film m'a pas emballé plus que ça, il se regarde mais sans entrain.
La technique : C'est magnifique smile

La 3D ne se justifie pas sauf lors de quelques séquences et surtout du fait du port des lunettes perdre en luminosité , en couleurs et détails pour un rendu 3D assez discret me parait dommage.
Le film est 80% du temps de nuit ou dans la pénombre aie ! on perd beaucoup en lisibilité et la 3D en prend un coup, c'est pour moi et jusqu'ici le pire pixar pour la 3D à cause justement de cette oscurité permanente ( nuit, couloirs sombres...)
Une scene explose vraiment en 3D c'est celle de la "peche" avec l'ours dans le ruisseau au petit matin, c'est lumineux, les couleurs sont sublimes, on n'a plus l'impression d'etre confiné.
J'ai visionné aussi la haut il y a quelques jours et malgré le fait qu'il soit en plein écran à aucun moment je ne me suis dit cest chouette la 3D.
Bref je crois que désormais je passerai mon tour sur les prochains pixar en 3D, la version 2D est suffisante et au moins on n'a pas les inconvénients des lunettes pour un résultat peu probant.je pense que je me régalerai plus ( sur la partie technique du moins ) sur mon second visionnage de rebelle en 2D.
Verdict : je pense qu il vas y avoir un viva metal box de rebelle 3D a vendre sur la bay big_smile
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

L'assassin (FR)

Message » 10 Mar 2013 1:27

Image
L'assassin (L'assassino) - Elio Petri


Carlotta, 2013
BD-50, Zone B
1.85, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 28730 kbps
Italian / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 813 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

La copie, aussi propre soit-elle, est loin d'être sans failles. Au niveau des défauts mineurs, si l'image fait preuve d'une belle stabilité et d'une grande propreté, on pourra notamment noter quelques poussières / cheveux en bord de cadre à plusieurs reprises.
Mais dans l'ensemble, le souci majeur reste une définition et un piqué trop souvent faiblards, ainsi qu'un contraste débattable. Evidemment, comme souvent pour les titres de patrimoine, les génériques introductifs sont en petite forme, et c'est le cas ici avec 4 1eres minutes qui font peur et semblent tout droit sorti de la nouvelle "restauration" des Enfants du Paradis : l'étalonnage fait peur, l'ensemble possède une définition plus que rudimentaire, bref, c'est moche. Heureusement, cela s'améliore une fois le 2e chapitre démarré. Le souci reste que malgré cela, le reste du film est en petite forme visuelle. Si certains plans sont très fins et très beaux, la plupart des séquences sont plutôt moyens. On sent l'apport HD et l'apport d'une certaine fraîcheur due à la restauration, mais cela reste malgré tout en deçà de ce qu'on peut attendre et le tout peine à impressionner.

Côté son, la VO 1.0 est par contre en bonne forme. Si la piste est mixée plutôt bas en volume, elle ne possède pas de souffle (ou en tout cas, uniquement en poussant le volume à fond les ballons) ni de distorsion. Les dialogues sont bien rendus et ne sonnent jamais sourds, et les quelques passages musicaux sont plutôt bien agréables et sans saturation.

Image : 7/10
Son : 8/10
Film : 7/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Test : Mad men saison 1 (VF)

Message » 10 Mar 2013 10:48

Test en VF:


JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:lol: Mad men, saison 1 (Lionsgate / Metropolitan 2010): A (VC1) Format 1.77:1 Si on exclus le premier épisode qui a une image plutôt moyenne avec la présence de EE (certes léger) qui lui donne un aspect manquant de naturel, les épisodes suivants sont d'un bien meilleur calibre sur tous les plans et sont surtout bien plus homogènes en terme de qualité d'image. Test sur les épisodes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 & 13.
post174878998.html#p174878998

Image

-Piqué/ Précision : moyen à bon.
-Définition : moyenne à bonne.
-Niveau des noirs : bon (peut-être un peu bouchés par moments).
-Colorimétrie : belle colorimétrie (le premier épisode est un peu en dessous).
-Grain : présent, visible et variable, bien que souvent discret.
-Compression : plutôt bonne (grain variable).
-DNR/EE : EE visible surtout sur le premier épisode.
-Banding : pas vu ! (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : moyenne sur le premier épisode et bonne pour les suivants.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Série, comédie dramatique
Durée: 13 épisodes de 47 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français optionnel
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La série : Un petit bijou !!!

Bande son : Elle fait parfaitement son travail.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 11 Mar 2013 14:09

Attention : S'il n'y a plus de contraintes dans les topics dédiés du forum, sur celui-ci (et sur le topic des tests 2D) il y en a toujours : Voir en page 1.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : La colère des titans

Message » 13 Mar 2013 0:14

Test en VO :


JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:o (La) Colère des titans*** (Warner Bros 2012): A++ (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image de tous points de vue, avec une bonne définition et un bon piqué, pour un film très moyen.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-la-colere-des-titans-t30022432.html

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : parfaite
-DNR/EE : 0
-Banding : 0 (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : excellente

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 99 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

TEST BLU-RAY 3D: IMAX UNDER THE SEA

Message » 14 Mar 2013 20:44

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : IMAX UNDER THE SEA

Provenance : ZONE ABC - USA

Image

Pistes audio : Anglais, Francais, Espagnol

Sous titres : Anglais, Francais, Espagnol

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 7
Un documentaire sous marin intéressant... mais je trouve la voix de Jim Carey lancinante. Je préfère la présentation de Deep Sea.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9

SUPER! - Tout le long de ce documentaire, on nous offre une superbe profondeur de champ. L'immersion est là et cela en format IMAX.

Jaillissement et débordement : 8,5

GEANT mais... - Il y a présence de très nombreux jaillissement et débordement dans ce docu. Certains sont meme des réferences comme avec la scène avec le mérou qui vient très près de nous. Pourquoi pas 10? Car la puissance n'est rien sans le controle... et je trouve que les jaillissements et les débordements n'étaient pas bien centrés et que ca engendrait une fatigue oculaire. Peut-etre que je devrais le regarder d'un peu plus loin. Peut-etre...

Colorimétrie et définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un bon documentaire mais en scénario, il y a mieux. La profondeur et les pop out sont de références mais les jaillissements ne sont pas toujours agréables à l'oeil car mal centrés. Film à voir et ... tout de meme en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Razzia sur la chnouf (FR)

Message » 14 Mar 2013 23:45

Image
Razzia sur la chnouf - Henri Decoin


Gaumont, 2011
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26368 kbps
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 876 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

La copie, immaculée, est dans une forme assez remarquable, sans pour autant être exceptionnelle. Si elle possède une stabilité à toute épreuve, un joli contraste et une compression plutôt invisible, il y a eu un dégrainage laissant parfois l'image assez lisse. Couplé à des plans pas toujours parfaits, l'image devient alors assez hétérogène, avec des plans lisses et pas spécialement impressionnants, et d'autres très beaux et très précis (notamment les gros plans).

Côté son, la piste est somme toute assez quelconque. On notera une absence de souffle audible à un volume d'écoute raisonnable (volume qu'il faudra pousser un peu à cause du niveau de mixage de la piste). Par contre, comme souvent pour les productions françaises de l'époque, les dialogues sont souvent sourds, et avec l'élocution souvent peu articulée des acteurs, tout n'est pas forcément facilement compréhensible.

Image : 7.5/10
Son : 7.5/10
Film : 7.5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Constantinople 1453

Message » 15 Mar 2013 13:23

Après , superman, Ironman, Spiderman et Batman, voici les Ottoman :mdr:

Image

Format: 2.35:1

Jolie film ou il est expliquer la conquête de Constantinople en 1453.
L'image n'est pas mal du tout mais parfois certaine scènes manque de netteté.
Le son est appréciable, surtout lorsque les Ottoman tire avec le canon principale, on à l’impression que le boulet est tiré de notre salon. Les surround sont bien solicitées.
Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur des productions Hollywoodienne mais ça passe quand même.
En revanche on voient bien que le doublage en français à était bâclé et c'est bien dommage. D'habitude on a droit à de meilleurs résultat à ce niveau. Et en versions original les sous titres sont imposé.
Au niveau bonus il n'y a qu'un tout petit documentaire d'une dizaine de minutes tiré d'une émission,
Le Dessous Des Cartes: L’Empire Ottoman.
Pas terrible à mon gout. Et à part ça rien d'autre c'est tout (?)... Malheureusement c'est un Blu-ray qui est encore moins rempli qu'un DVD...

Genre: Guerre épique
Durée: 156 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: VF et VO (turc) tous deux en 5.1 DTS-HD master audio
Sous-titres: français imposé sur la VO
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
Dernière édition par Pluto le 15 Mar 2013 19:31, édité 3 fois.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 15 Mar 2013 16:07

Rise of The Guardians (CR) :

Image

Audio : Anglais, Français, Espagnol.

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol.

Ratio : 1.78:1

Matos utilisé : Sony 46HX850, HC Sony BDV-NF620.

Le film en lui-même : Ce crossover de personnages mythiques tel que Jack Frost, Le Père Noël, le marchand de sable, la Fée des dents et le lapin "guerrier" de Pâques n'est pas sans rappeler "le monde de Ralph" (décevant quant au rôle figuratif, voire inexistant, des autres personnages issus des jeux vidéos). Bien que la narration soit focalisée sur Jack Frost, les autres personnages ne sont pas en reste, loin s'en faut.

L'aspect narratif, bien que classique, n'en demeure pas moins maitrisé et remarquablement plaisant. Les personnages sont attachants et le film se déroule sans que l'on s'ennuie une seule seconde. Les scènes d'action (somptueuses) foisonnent et se mêlent à l'histoire de manière brillante... il faut dire que de la part des créateurs de l'excellentissime "Dragons" on en attendait pas moins. C'est donc avec un réel bonheur que l'on constate que sur ce film, ils se sont carrément surpassés.

Techniquement parlant : C'est la claque (magistrale, siouplait)... pour faire simple, ce film d'animation est, à mon sens, le plus beau, le plus surprenant et le plus abouti techniquement de tous les films en images de synthèse qu'il m'a été donné de voir. Passons sur le rendu quasi parfait des couleurs et de la luminosité (qui n'a rien à envier à la version 2D et qui semble même supérieur en matière de netteté et de lisibilité... c'est dire !) pour entrer directement dans le vif du sujet, à savoir, le rendu 3D. Et là, je peux vous assurer que ça "déchire sa race". L'effet de profondeur et la perception des volumes sont juste ahurissants et, cerise sur le gâteau, il en est ainsi du début jusqu'à la fin. Les débordements et les jaillissements sont traités avec un naturel et une maitrise à en chialer (il faut voir et revoir la scène de la locomotive, en glace, volante... vers le début du film), et ce, dès l'apparition du logo dreamworks, au tout début. Le format "plein écran" est un véritable bonheur, et c'est dans une immersion totale que l'on savoure ce nouveau joyau et, surtout, cette nouvelle référence de l'animation 3D... encore une fois, Merci DreamWorks. :thks:

Petits regrets : - La piste sonore française, de bonne facture néanmoins, est en deçà de la VO.
- De très mais vraiment très rares et brèves séquences où l'on aperçoit un peu de ghosting... mais jamais de quoi fouetter
un chat.

Conclusion : Un "must see" et un "must have" qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Test Blu-ray 3D: Coraline

Message » 16 Mar 2013 15:08

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film d'animation en stop-motion : Coraline

Provenance : ZONE ABC - Angleterre

Image

Pistes audio : Anglais, Francais, Espagnol

Sous titres : Anglais, Francais, Espagnol

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 8
Un dessin animé particulier qui se laisse savourer. Faites attention à ce que vous souhaitez...

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 6

MOYEN - La profondeur est lègère mais permets tout de meme de se plonger dans l'univers de Coraline. Passage démo quand meme: le passage entre les 2 mondes qui affiche une très belle profondeur.

Jaillissement et débordement : 5

MOYEN - Quelques rares jaillissement parsèment ce blu-ray mais ce n'est pas et de loin son point fort.

Colorimétrie, définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un bon film avec une histoire originale et une 3D agréable meme si peu poussée.
MENTION SPECIALE pour les créateurs de ce film et le boulot énorme abattu pour ce film en stop motion (création de marionette miniature, maisonette etc...). Cependant le fluidité s'en ressent quand meme: succession de photos prise avec changement de position de la marionnette entre 2 prises. Regarder absolument le MAKING OF.
Film à voir et ... tout de meme en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Test : Eva (vf)

Message » 16 Mar 2013 17:53

Test en vf :


JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Eva* (Wild Side Vidéo 2011): A (AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique banale avec une bonne définition dans l'ensemble et un niveau de noir correcte. Une compression perfectible se traduisant par quelques défauts mineurs (surtout un très léger manque de fluidité par moments).
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-eva-t30025026.html

Image

-Piqué/ Précision : plutôt bon.
-Définition : bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : bon mais pas abyssal et avec peut-être une légère chute du contraste (c'est probablement la photo du film).
-Colorimétrie : ras.
-Grain : plutôt discret et homogène.
-Compression : perfectible mais peu visible.
-DNR/EE : 0
-Banding : 0 (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : très bonne.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Anticipation / Drame
Durée: 1H34
Zone: B
Doublage: oui
Langues: espagnol et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Si vous avez aimé I.A., vous allez adorer ! Émouvant , sobre, moins spectaculaire mais peut-être plus subtile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message