Pour alimenter le thread pendant qu'on n'a pas la réponse...
Je ne serais pas du tout surpris que la grille tarifaire ne soit que purement indicative...
Je suppose qu'un certain nombre d'éléments doivent être plus ou moins optionnels, voire sur-mesure...
Par ailleurs, un élément ne doit pas être le même prix selon qu'il est commandé dès le départ sur le modèle choisi ou au contraire quand il est choisi ultérieurement et qu'il doit être rajouté...
Mais pour peu qu'il soit ajouté postérieurement avec deux ou trois "options supplémentaires" alors le prix des trois options changent d'un coup
ETC....
Perso, compte tenu de mes contraintes budgétaires et exigences hifiesques, je vais me contenter de mes enceintes colorées et de frittes à manger (à défaut d'en vendre)...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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melodio a écrit:Tous les prix, les modeles, passives/actives, les finitions... sauf peut etre la orange quand meme
Pour que l'on sache combien de temps economiser avant d'atteindre le Graal...
la avec ce genre d'enceinte, tu va plus loins, qu'une kyrielle d'autre qsui se dise "perfectly natural" ou je ne sait quoi, d'un point de vu dynamique dans le médium, je ne vois pas bien quelle autre façon de faire autorise un tel haut niveau de dynamique tout en conservant une très grande homogénéité dans le médium
à tout les volume écoutable, l'enceinte assure une dynamique et précision folle
sauf à très bas volume, et c'est pareil pour toute les enceintes,
quelque soit le volume la fd audio homogène, le grave est hyper propre, l'équilibre tonal respecté
c'est sa une enceinte de haut niveau, je note quand même que les objets sonores m'ont paru un micro poil gonflé, c'est vraiment du pinaillage, en comparaison des fd audio, se sont de wagons de défauts que je leur trouve à certaine autres enceintes
elle fait des chose que presque toute les autres sont incapable de faire, la précision de restitution est absolument remarquable
et pour le prix pratiquement aucune enceintes hi-fi neuve ne viendra toucher de près la qualité de restitution de celle-ci
- dominax
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Pour l'instant j'ai deja des petites enceintes qui marchent bien et pas de sous a mettre dans un changement quelconque en Hifi.
Mais ces FD font partis des enceintes qui m'intriguent et que je mettrais dans ma liste d'ecoute le jour venu...
Mais ces FD font partis des enceintes qui m'intriguent et que je mettrais dans ma liste d'ecoute le jour venu...
- melodio
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melodio a écrit:Pour l'instant j'ai deja des petites enceintes qui marchent bien et pas de sous a mettre dans un changement quelconque en Hifi.
Mais ces FD font partis des enceintes qui m'intriguent et que je mettrais dans ma liste d'ecoute le jour venu...
déja celle que tu possède envoient valdinguer déja plein d'autre enceintes facilement, mais la c'est le niveau au dessus, encore
- dominax
- Messages: 5458
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Ne me tente pas dominax
- melodio
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melodio a écrit::evil: Ne me tente pas dominax
non, je ne te tente, pas mais ne va pas en écouter alors, sinon tu risque d'y venir
- dominax
- Messages: 5458
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Ça ne doit guère différer des systèmes hr pavillon du marché que j'ai déjà écouté comme, jbl, tad, par exemple.
Le principe de diffusion du son étant identique. On peut aussi sonoriser sans problèmes une scène si on joue de la musique en public.
Par contre à la maison le potentiel dans le cadre d'une image sonore homothétique...
cela n'est plus vraiment utile car les écoutes se font a niveau sonore agréable en dehors de toute considération artistique.
C'est vrai avec les instruments de musique à la maison ou certain ne sont plus "exploitable" a moins d'avoir déjà une pièce d'écoute de la taille d'un petit théâtre..dans les 150m2
Le principe de diffusion du son étant identique. On peut aussi sonoriser sans problèmes une scène si on joue de la musique en public.
Par contre à la maison le potentiel dans le cadre d'une image sonore homothétique...
cela n'est plus vraiment utile car les écoutes se font a niveau sonore agréable en dehors de toute considération artistique.
C'est vrai avec les instruments de musique à la maison ou certain ne sont plus "exploitable" a moins d'avoir déjà une pièce d'écoute de la taille d'un petit théâtre..dans les 150m2
- wuwei
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- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Ça ne doit guère différer des systèmes hr pavillon du marché que j'ai déjà écouté comme, jbl, tad, par exemple.
Le principe de diffusion du son étant identique. On peut aussi sonoriser sans problèmes une scène si on joue de la musique en public.
Par contre à la maison le potentiel dans le cadre d'une image sonore homothétique...
cela n'est plus vraiment utile car les écoutes se font a niveau sonore agréable en dehors de toute considération artistique.
C'est vrai avec les instruments de musique à la maison ou certain ne sont plus "exploitable" a moins d'avoir déjà une pièce d'écoute de la taille d'un petit théâtre..dans les 150m2
Bonjour wuwei, si on se base sur ce que tu dis, toutes les enceintes ayant des haut parleurs "non pavillonnés", ont une écoute semblable, puisque, pour toi, tous les systemes hr à pavillon du marché que tu as écoutés, se ressemblent.
as tu déja vu des concerts sonorisés avec des TAD TH4001 ? ce pavillon est conçu pour une écoute de proximité (inf à 4m).
Toutes les personnes ayant ces enceintes, dont moi, écoutent en moyenne à 85 ou 90dB, à des distances comprises entre 2.70m et 3.50m.
Concernant les modèles noires laquées, la distance préconisée par le concepteur de cette salle HC est de 2.70m.
Peut on en conclure que cet acousticien mondialement connu se serait trompé, ainsi que tous les autres qui ont construit les plus beaux, et les plus gros studios d'enregistrement du monde, ou les distances d'écoutes se font à environ 3.50m ?
- dassc
NOIR a écrit:caladois a écrit:Une histoire de déco. La déco de la pièce de Stéphane sera sans doute ajustée pour intégrer au mieux ce ORANGE JBLien
Je verrais personnellement assez bien un intérieur avec des boiseries assorties au pavillon que j'aurais conservé avec une finition bois (type noyer). L'accord du BR davis doit être : la longueur de l'évent est conséquente.
La première photo de STRA dévoile une atmosphère av affirmée du plus bel effet. Pas mal en noir, pas mal du tout. Belle installation.
Sur la seconde photo, on dirait que l'enceinte est collée contre le mur latéral, sans doute en stockage en attente de livraison.
Elle ne sont pas plus en attente de livraison que sur celle installation là
Sérieusement, il est évident que la calibration du système tient compte du positionnement des enceintes dans la pièce, et ce quelle que soit la position des enceinte dans celle ci
Bonjour NOIR, "Elle ne sont pas plus en attente de livraison que sur celle installation là ", en effet, et avec une grosse différence entre les 2, c'est ça dire que dans ce cas, il s'agit une piéce home cinéma faite "pour se faire plaisir", et dans laquelle tous mixages ou prises de son seront impossibles, tandis que dans l'autre cas, c'est un local de travail, ou l'on peut aussi se faire plaisir.
Je pense que Caladois n'a acune notion de ce que peut etre un studio d'enregistrement et de mixage, sinon il n'aurait pas tenu de tels propos.
- dassc
Invite 95 a écrit:
Bonjour wuwei, si on se base sur ce que tu dis, toutes les enceintes ayant des haut parleurs "non pavillonnés", ont une écoute semblable, puisque, pour toi, tous les systemes hr à pavillon du marché que tu as écoutés, se ressemblent.
Pour comparer de façon objective je crois qu'il faut réaliser des écoutes qui le permettent, enceinte pavillon vs enceinte sans pavillon, une bande de fréquence et niveau sonore identique.
Par exemple je n'ai pas réussi à différencier en écoute de proximité des enceintes pavillons gros diamètre et des bibliothèques non pavillonées avec caisson.
Invite 95 a écrit:as tu déja vu des concerts sonorisés avec des TAD TH4001 ? ce pavillon est conçu pour une écoute de proximité (inf à 4m).
je pense que ce ne sont pas des enceintes transportable... Le matériel de sonorisation doit être "leger" et le mode de diffusion sonore est proche des Tad. il doit être de grande qualité et toucher les premier rang des spectateurs comme ceux au fond
Invite 95 a écrit:Toutes les personnes ayant ces enceintes, dont moi, écoutent en moyenne à 85 ou 90dB, à des distances comprises entre 2.70m et 3.50m.
Concernant les modèles noires laquées, la distance préconisée par le concepteur de cette salle HC est de 2.70m.
Idem voir probablement moins en écoute dans la durée car 90dB c'est déjà beaucoup. Un système comme ceux proposer chez BW, Cabasse, etc feront aussi bien à 2,7m
.Invite 95 a écrit:Peut on en conclure que cet acousticien mondialement connu se serait trompé, ainsi que tous les autres qui ont construit les plus beaux, et les plus gros studios d'enregistrement du monde, ou les distances d'écoutes se font à environ 3.50m ?
Le studio Abbey qui n'est pas un des moindres utilise des enceintes à rayonnement directe. Il y en a d'autre.
Le pavillon n'est pas non plus un obstacle pour les écoutes de proximité.
- wuwei
- Messages: 5652
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Invite 95 a écrit:NOIR a écrit:caladois a écrit:Une histoire de déco. La déco de la pièce de Stéphane sera sans doute ajustée pour intégrer au mieux ce ORANGE JBLien
Je verrais personnellement assez bien un intérieur avec des boiseries assorties au pavillon que j'aurais conservé avec une finition bois (type noyer). L'accord du BR davis doit être : la longueur de l'évent est conséquente.
La première photo de STRA dévoile une atmosphère av affirmée du plus bel effet. Pas mal en noir, pas mal du tout. Belle installation.
Sur la seconde photo, on dirait que l'enceinte est collée contre le mur latéral, sans doute en stockage en attente de livraison.
Elle ne sont pas plus en attente de livraison que sur celle installation là
Sérieusement, il est évident que la calibration du système tient compte du positionnement des enceintes dans la pièce, et ce quelle que soit la position des enceinte dans celle ci
Bonjour NOIR, "Elle ne sont pas plus en attente de livraison que sur celle installation là ", en effet, et avec une grosse différence entre les 2, c'est ça dire que dans ce cas, il s'agit une piéce home cinéma faite "pour se faire plaisir", et dans laquelle tous mixages ou prises de son seront impossibles, tandis que dans l'autre cas, c'est un local de travail, ou l'on peut aussi se faire plaisir.
Je pense que Caladois n'a acune notion de ce que peut etre un studio d'enregistrement et de mixage, sinon il n'aurait pas tenu de tels propos.
oui en fait, ce que je voulais faire remarquer c'est que les premières enceintes sur la photo étaient en installations fixe et pas en attente de livraison
- NOIR
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Petite réorganisation du topic...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
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Je pense que Caladois n'a aucune notion de ce que peut être un studio d'enregistrement et de mixage, sinon il n'aurait pas tenu de tels propos
Sans doute, sans doute Invite 95
Moi je pense que dans un studio (s'il s'agit bien d'un studio, j'ignore ou cette photo postée par NOIR a été prise) ou des écoutes principales de cabines sont disposées comme des écoutes de proximités , c'est a dire à seulement quelques cm du régisseur, il y a de quoi se poser des questions.
Comme il est justement indiqué quelques lignes plus haut, la zone d'écoute du TH4001 oscille sensiblement entre 2m50 et 4m (c'est d'ailleurs ton propre propos). Je doute que l'on puisse réellement écouter des enceintes de ce calibre de la même façon que les petites Polk Audio de mon pc.
Et comme je ne connais pas ce local, et que la photo est très cadrée, j'espère que le régisseur exploite des plus petites enceintes lorsqu'il travail sur sa table, et que les FD-Audio servent pour des écoutes avec beaucoup plus de recul. J'imagine volontiers un canapé quelques metres derrière le photographe.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de FD-Audio sur la question.
Sans doute, sans doute Invite 95
Moi je pense que dans un studio (s'il s'agit bien d'un studio, j'ignore ou cette photo postée par NOIR a été prise) ou des écoutes principales de cabines sont disposées comme des écoutes de proximités , c'est a dire à seulement quelques cm du régisseur, il y a de quoi se poser des questions.
Comme il est justement indiqué quelques lignes plus haut, la zone d'écoute du TH4001 oscille sensiblement entre 2m50 et 4m (c'est d'ailleurs ton propre propos). Je doute que l'on puisse réellement écouter des enceintes de ce calibre de la même façon que les petites Polk Audio de mon pc.
Et comme je ne connais pas ce local, et que la photo est très cadrée, j'espère que le régisseur exploite des plus petites enceintes lorsqu'il travail sur sa table, et que les FD-Audio servent pour des écoutes avec beaucoup plus de recul. J'imagine volontiers un canapé quelques metres derrière le photographe.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de FD-Audio sur la question.
- caladois
- Messages: 1122
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Au vue de la photo c'est du grand local.. On dirait presque une petite salle de concert
- wuwei
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- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Personnellement j'en ai marre de payer un ticket de ciné" pour être mal assis. Alors chez moi, cela serait impensable. Cette pièce est effectivement grandiose. Ne s'agit(il pas du HC de Roland THXDR ?
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
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